bebe trop bas

Services pratiques pour maman et bébé
Vos anecdotes de futures et jeunes mamans!
Shopping maman – articles de puériculture
Accès aux services personnalisés pour maman

http://www.etreenceinte.com/mon-mag/article/bebe-trop-bas-que-faire

moi monventer et tres tres bas et ça m’inquiète vraiment et je suis enceinte de 5 mois
Merci pour vos conseils,ils m’ont beaucoup aidé!
Merci car vous m’avez éclairé sur certaines points.
merci pour toutes ces bonnes informations
En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l’utilisation de cookies.En savoir plus
Que se passe-t-il ? Normalement, bébé commence àdescendre dans le bassin(on dit qu’il s’engage) entre 1 mois et quelques jours, voire quelques heures avant l’ accouchement . La plupart du temps, vous ne vous en rendrez pas compte, si ce n’est que votre ventre change d’aspect et paraît plus « bas » !Mais il arrive aussi que certains bébés s’engagent beaucoup plus tôt ou de façon plus brutale. Le risque ? Tout d’abord des désagréments (sensation de lourdeur, de tiraillement, douleurs ligamentaires accrues, légers saignements, contractions), mais aussi un risque, plus sérieux, d’ accouchement prématuré: la tête de votre bébé appuie sur votre col et peut contribuer à son ouverture prématurée. Pourquoi bébé s’engage-t-il trop tôt dans le bassin ? Les raisons d’unengagement précocepeuvent être nombreuses :
Que faire ? C’est votre gynécologue ou votresage-femmequi vous confirmera que votre bébé est « trop bas », grâce à l&rsquo ;échographieou encore par un simple toucher vaginal (si le médecin peut toucher la tête de votre bébé alors que vous êtes encore loin du terme, par exemple). Dans tous les cas, une chose est sûre : vous allez devoir lever le pied ! En effet, la position allongée (ou semi-assise) permet de relâcher la pression sur le col de votre utérus. Lors du dernier mois de grossesse, il est très fréquent que ce dernier soit un petit peu ouvert (de 1 à 2 cm), sans que cela porte à conséquence ; mais si vous êtes encore loin de votre terme, cela peut faire partie des indicateurs d’unemenace d&rsquo ;accouchementprématuré(MAP). Donc : repos ! Une sage-femme pourra éventuellement vous montrer certaines postures favorisant la « remontée » de bébé : essayez, ça ne peut pas faire de mal ! Vous pouvez également vous renseigner auprès d’un médecin acupuncteur. Évitez également toute activité provoquant des chocs répétés : cela peut être la marche, le sport, mais aussi la voiture ou les transports en commun, dont les vibrations affecte votre col fragile. Enfin, en dernier recours et si vous présentez un profil àrisque d’accouchement prématuré(infection cervicale, antécédents denaissance prématuréeou de fausses couches tardives à répétition), l’hospitalisation peut être une solution. Vous y serez surveillée, contrainte à un repos strict et recevrez un traitement adapté à votre cas : pour calmer lescontractionssi elles sont trop nombreuses, ou encore pour accélérer la maturation des poumons de votre bébé afin de prévenir toute complication en cas d’ accouchement prématuré .
Newsletter : votre grossesse semaine après semaine
Afin d’accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.
Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com
Connectez-vous avec votre compte Facebook
Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

bebe trop bas

Envie de bébé

Préparer la grossesse

Tomber enceinte

Infertilité

PMA

Adoption

Psycho

Grossesse

Suivi de grossesse

Santé

Nutrition

Droits

Grossesse multiple

Psycho-sexo

Dico de la grossesse

Accouchement

Se préparer

Accoucher

Psycho

Suivi post-accouchement

Dico de l’accouchement

Bébé

Alimentation

Santé

Soins

Éveil et développement

Psycho

Allaitement

Dressing

Mode de garde

Enfant

Psycho

Éducation et vie sociale

École

Nutrition

Santé

Culture et loisirs

Look

Être parent

Maman

Papa

Psycho parents

Droits et administratif

Lifestyle

Magazine Parents

Nouvelles familles

Dico juridique

Prénoms

Nos conseils prénoms

Nos sélections de prénoms

Top 100 Garçons

Top 100 Filles

Bien s’équiper

Puériculture

Jouets

Alimentation de bébé

Loisirs

Beauté – Forme

Marques

Label Parents

Actus

Envie de bébé

Grossesse

Accouchement

Bébé

Enfant

Être parent

Nos experts

Pédiatre

Sexologue

Psychologue

Nutritionniste

Enceinte de six mois et bébé trop bas
 Sujet :Enceinte de six mois et bébé trop bas
Aller à :

Quelprénom ? En attendant bébé L’accouchement Le coin des mamanges (deuil périnatal)

Suivez-nous

Données et cookies
Nous écrire
Qui sommes nous ?
Plan du site
Mentions légales
Symptômes de la grossesse : comment les reconnaître?
Comment traiter la ménopause précoce ?
Enceinte, quand sent-on son bébé bouger ?
10 trucs que les hommes peuvent faire en salle d’accouchement
Les laits végétaux dangereux pour les bébés
Education : savez-vous repérer une “mère parfaite”?
20 conseils pour réussir les photos de son bébé
Quand les prénoms s’inspirent de lieux géographiques
Quels sont les prénoms composés des enfants de stars ?
Yakolo, une veilleuse-réveil en forme de feu tricolore
Poussette canne Liteway 2 de Chicco
Maman après un viol : le témoignage de Claudia Cardinale
Voici l’enfant le plus swag du monde (et il est très mignon) (VIDEO)
Je rencontre des problèmes de couple, je suis tentée par le tantrisme. Est-ce positif ?
Mon fils de 6 mois ne dort « que » 12 heures par jour, est-ce suffisant ?
Vêtements de grossesse : 13 tenues à prix doux pour l’été

bebe trop bas

Bonjour a toutes :))
Je suis au 31 semaine de grossesse et mon gyne ma dit que le bebe est trop bas et que je doit rester coucheée pour le moment,le col n’as pas modifié mais je suis quand meme inquiete car c’est le 2 eme grossesse,mon fils 4 ans et 7 mois.. etes vous dans le meme cas que moi??
Cc ! Le gynéco ta dit que bébé appui sur le col ? Ds c cas la repose toi vie’ pour éviter que ça ne travaille trop sur ton col… Aller courage il ne reste plus lgt avt l accouchement…
Moi TT le monde me dit que je le porte super bas ce qui m inquiète mais apparament Bb est haut est ‘ appui pas sur le col… Comme quoi c pas la forme du ventre qui fait que… Aller bisous courage ^^ et REPOS
si tu restes trankille ca va aller!!! ma premiere etait basse,descendu et colouvert à 4 mois et demi en ayant soulevé une personne au travail,j’ai eu une grosse contraction et ai du rester allongé jusqu’à la fin,mais elle est bien arrivée!!!!!!!!!! et à 10 ans aujourd’hui!!!! courage!

Si tu te reposes bien, ça devrait bien se passer.

Je suis alitée depuis la 28 sa car contractions et mon col est raccourci… Je viens déjà de tenir 2 semaines et demi. Et ma gyne m’a demande de tenir encore 2 semaines minimum ( et je vais y arriver, surtout que si mon col a encore bougé- ce qui est sur- je suis hospitalisée a parir de mardi.
Tout cela pour dire que cela va aller surtout que ton col n’a pas bougé. Ménage toi a mort, fais faire les choses par d’autres et tu garderas ton petit bout encore au chaud quelques temps!
Courage !
Cindy on te voit bcp moins sur le forum. J espère que ça va.

Sinon moi aussi repos pour cause de contraction et là bébé je le sens bien bas. Mais à la dernière visite mon col était encore long faut que ça tienne. Ne Tkt pas si tu te repose ça peut tenir encore un bon moment.

Courage les filles!
Oui ça va ‘Naty, en fait c’est toujours plus ou moins la même chose alors je commente moins…
Comment tu te sens?

Je ne l’ai pas vraiment senti, ou en tout cas, je n’ai pas réalisé. J’ai été « pas bien » une nuit et une journée (j’étais déjà au repos et ne faisait pas grand chose).
Quand j’ai été chez la gyne, mon col était mou et rétrécit a 30…. J’ai été alitée mais même la, avec l’utrogestan que je prends depuis le début, il a encore rétrécit de 5 MM en 2 cm… Et je ne sens pas spécialement quelque chose car souvent mon ventre était dur et restait dur … Maintenant je commence a sentir les vrais contractions.

L’haptonome m’a donne des exercices aussi pour faire remonter le bébé mais il n’y a pas ue le fait qu’il pousse dur le col… Les contractions jouent aussi dans mon cas.

Bref, avec tout cela, je ne peux plus rien faire du tout et je ne peux me lever que pour aller faire pipi e la douche. Tout cela pour dire qu’il vaut mieux lever le pied un moment ou en tout cas bien diminuer le rythme si vous sentez que ça ne va pas plutôt que de vous retrouver a ne plus rien pouvoir faire et être hospitalisée.
Parce que c’est bien trop tôt pour nos bébés (je suis a 30 sa) et qu’il vaut mieux être débordée maintenant que de devoir aller a l’hôpital tous les jours pendant des semaines voir don bébé a l’hôpital avec des tuyaux partout. Enfin je le vois comme ça …

Et pourtant je suis hyper active a la base et j’aime que ce soit fait comme je le fais et quand je veux le faire …Ben la, j’apprends a lâcher prise et dédramatiser ( je ne vous cache pas sud des fois, je lancerai bien des trucs…).

J’espère ne pas avoir trop fait la moralisatrice mais je le vis et je voulais partager mon expérience.
Hello!
Je suis un peu inquiete ces derniers jours car je le sens taper bas mais pas comme avant la j’ai l’impression qu’il tape sur le col et j’ai cette sensation comme s’il allait sortir ou que la poche aller se percer c’est désagreable et genant! De plus la sa ne va pas j’ai tres mal au os du pubis j’ai du mal a marcher c’est tres douleureux à en chialer… Est ce que les os commence à bouger pe s’elargir en vu de la preparation de l’accouchement?! Je me demande pourquoi j’ai autant mal allonger ca va mais pour marcher l’horreur
BabyLove oui c’est sur que sa se prepare  pour l’accouchement tu as essayé de prendre du spasfon?   mais si tu sens que vraiment sa ne va pas  ,n’hesite pas a consulter ou aller à la mater  …depuis cette apres midi sa me fait pareils  , je vais faire pipi et j’ai l’impression que  bébé m’appuie sur la vessie meme apres avoir fait  et j’ai  du mal a marcher  j’ai l’impression qu’il  appuie  sur mon col et que sa tete se trouve derriere mon pubis  et  mal aux os du pubis …  j’ai eu des contractions cet aprem  j’ai pris  2 spasfon a  15h30 et 2 spasfon a  18h30 sa passe assez rapidement apres mais si sa continue  j’appelerai peut etre  la sage femme  de la mater  pour avoir son avis …tu es a combien de sa  Babylove ?   
J’ai pas pris de cachet mais je vais en prendre la je pense je voulais essayer de tenir sans prendre de medicaments
Je suis à 31 sa je reste allonger la car sa fait mal et là le bb c’est calmé mais quand il tape en bas j’ai tellement peur j’imagine a chaque fois qu’il tape que la poche se perce, je dois me faire des films lol
Bonsoir les filles , merci pour vos réponses et vos soutiens,c’est très important dans notre situation de partager ce qu’on vis toutes :))
Je suis allée voir mon gyné aujourd’hui et elle m’as dit le repos strict ! je peux me lever juste pour faire pipi et la douche, plus rien d’autre :(( j’entame la 32 eme semaine et mon col est a 33 mm,il y a 10 jour il été a 35 mm, elle m’as prescrit spasfon ( depuis 10 mars) et aujourd’hui elle m’as rajouté ADALATE 20mg lp pour les contractions. Quelqu’un a déjà pris ce médicament ? je ne suis pas rassurée du tout :((( Ma petite princesse doit arriver le 27 mai..
Identifiez-vousoucréez un comptepour poster un commentaire !
Poser une question ou partager votre histoire
Rédiger
Êtes-vous sûre de vouloir supprimer ce commentaire ?
Inscrivez-vous et recevez gratuitementnos lettresd’info sur le développement de votre bébé et/ou l’évolution de votre grossesse.
jj 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 mm janv. févr. mars avr. mai juin juil. août sept. oct. nov. déc. aaaa 2018 2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011 2010 2009 2008
Notre lettre d’info « Mon bébé cette semaine »Suivez le développement de votre bébé avec notre lettres d’info hebdomadaires.
Le bulletin d’info BabyCenter Recevez les dernières infos du merveilleux monde des parents, des conseils d’experts…
Les offres de nos partenairesRecevez des offres promotionnelles, des échantillons, des informations de nos partenaires BabyCenter.
Maman en mai 2014 ? Bébé en mai 2014 ? Échangez avec des futures mamans, des parents d’un bébé de mai 2014 ; partagez vos joies et vos petits challenges du quotidien. … plus
Suivez le développement de bébé et l’évolution de votre grossesse
S’inscrire et recevoir maintenant, par e-mail, nos articles et conseils hebdomadaires BabyCenter personnalisés. Tout sur le développement de votre bébé !
jj 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 mm janv. févr. mars avr. mai juin juil. août sept. oct. nov. déc. aaaa 2018 2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011 2010 2009 2008
Notre lettre d’info « Mon bébé cette semaine »Suivez le développement de votre bébé avec notre lettres d’info hebdomadaires.
Le bulletin d’info BabyCenter Recevez les dernières infos du merveilleux monde des parents, des conseils d’experts…
Les offres de nos partenairesRecevez des offres promotionnelles, des échantillons, des informations de nos partenaires BabyCenter.
Notre site utilise des cookies afin de stocker des informations sur votre ordinateur.
Nous voulons faciliter votre visite sur notre site et vous aider à trouver rapidement les informations que vous cherchez.En utilisant notre site, nous supposons que vous consentez à l’utilisation de cookies. Si vous souhaitez en savoir plus sur les cookies, y compris la façon de les éviter, lisez s’ il vous plaît notrepolitique de confidentialité .
Folle envie de bébé
Découvrez votre période d’ovulation et booster vos chances d’être enceinte ! Nous pouvons vous aider à identifier la période où vous êtes la plus fertile.
Le cycle menstruel : comment ça marche ? D’où viennent les bébés ? Vérifier votre période d’ovulation !
Aider bébé à dormir toute la nuit
Vous vous demandez quand bébé fera enfin ses nuits ? Nous avons des astuces et des conseils pour vous aider à comprendre son sommeil, à l’aider à s’endormir…

Habitudes de sommeil de 0 à 3 mois
Habitudes de sommeil de 6 à 9 mois
Quand bébé refuse de faire la sieste
Échangez avec d’autres mamans ! Dans le Club des Naissances, vous allez pouvoir échanger avec de jeunes ou futures mamans qui ont eu le même mois d’accouchement ou de naissance de bébé. Partagez, serrez-vous les coudes !
Rejoindre le Club des Naissances
Natalie  je comprends ton inquietude je suis dans le meme cas que toi j’ai eu ma visite  lundi et je suis a  31 sa demain et le gygy ma dit qu’il sentait la tete de bébé à l’examen du col il m’a dit que bébé est bas  mais mon col est long et fermé mais il ne m’a rien dit d’autre par contre j’ai eu la sage femme qui vient 1 fois par semaine à la maison me controlé les contractions  qui m’a dit qu’il fallait vraiment faire attention  du fait que bébé était bas car  sa pouvait modifier le col,elle a insisté pour que je leve  un peu le pieds  et surtout que je fasse venir une aide ménagere pour au moins  me soulager un petit peu alors mon homme lui a dit « sa sert a rien de faire venir une femme de menage  car elle va faire le menage en grand avant que la femme de menage arrive  parce qu’elle aime pas que la maison soit pas nikel   »  mais oui c’est tout a fait sa mdr  du coup la sage femme m’a un peu soulé avec sa et sa m’a fait un peu flippé  j’ai pas envie d’accouché avant c’est clair  mais  je suis obligé de faire les trajets  pour emmener mes enfants à l’école  (100km aller retour car je les avaient scolarisé dans la ville ou je bosse et la ou mes parents habitent  )   alors  1h d’aide ménagere dans la semaine je suis pas convaincue que sa me soulage vraiment  :/  pour celle qui ont eu le col modifié vous l’avez senti ??  c’est mon bb 3 mais  j’ai jamais dilaté avant le jour j

bebe trop bas

De l’info, du fun et des vidéos irrésistibles… Le meilleur de l’actu est sur Facebook
Accueil/Forum/Grossesse/ Bébé tres bas a 5 mois de grossesse, svp je minquiete bcp
voila je sors de ma visite degyneco , et elle m’annonce quebébéest tres bas et appuie deja sur mon col. j’ai tres peur de faire un prematuré. elle m’oblige a me reposer le + possible, d’eviter la voiture etc. en plus de ca j’ai descontractions , mais je ne les sents pas encore. j’aimerai savoir si cela vous est arriver ou a une devos connaissance, sue faire, ; bébé est né a quel stade degrossesse , etc …. bébé est il viable deja en dehors du ventre de samere , les risques sont comments ??? j’ai tres peur ! merci
9 mois de grossesse en quelques secondes
9 mois de grossesse en quelques secondes
9 mois de grossesse en 2 minutes, c’est ce que propose cette magnifique vidéo !
Enceinte de 7 mois, cette future maman est en pleine forme !
Pas de panique Pour ma premièregrossesse , mon gygy me répétait à chaque visite que BB était bas. J’ai eu descontractionstrès tôt (vers 4 mois). Et j’ai accouché d’une belle petite fille de 2 kg 800 pour 49 cm à 8 mois de grossesse. Elle est restée juste une heure en couveuse. Elle a aujourd’hui 13 ans… c’est une belleadoet tout va bien. Je ne sais pas si ça a un lien mais elle a juste été un peu fragile de santé. Mais dieu merci, rien de grave. Il me semble qu’un BB est viable vers 6 mois de grossesse.Ton col est bien fermé ? De toute façon si elle constate qu’il s’ouvre, je pense qu’elle te conseillera un cerclage. (ma belle soeur en a eu un)Mais surtout il te faut beaucoup de repos et c’est vrai, éviter autant que possible la voiture. Allez pitchounette, ne t’inquiète pas, c’est pas bon pour toi ni pour lebébé .Je te souhaite une bonne fin de grossesse et un beau bébé !! Bises
Ne t’inquiéte pas de trop Pour lagrossessede ma fille, à 6 mois, la gygy me dit stop bb trop bas. Faut arrêter de travailler, faire du ménage, les courses… Arreter de travailler pas possible car à mon compte. C’est vrai que j’ai ralenti, j’ai pris un femme de ménage, le midi au boulot je m’allongeais. He bien je vais te dire, j’ai accouché à j-4, j’ai bossé jusqu’au jour de l’ accouchement . J’ai quitté le boulot avec descontractions . A partir du 9è mois je ne faisais plus attention.Tu sais, les gygy prennent un max de précaution. Mais bon faut quand même êtrer prudent mais pour autant, pas rester allongé jusque la fin. La je suis de nouveauenceinte , je vais être plus prudente au début pour éviter cestressd’un accouchement probableprématuré , mais je continue lanatation, le boulot… Courage, de toute façon si tu sents le moindre pb faut pas hésiter à voir ta gygy ou à aller aux urgences. Isa
T’inquiètes pas Une de mes amies a le même pb que toi avec dessaignementen plus. Le médecin l’a fait hospitalisée pour qu’elle reste allongée (chez elle, elle n’y arrivait pas, elle trouvait toujours un truc à faire) et du coup, là, elle estenceintede 7 mois elle sent lebébéappuyer mais n’est plus hospitalisée. Elle n’a pas de cerclage car son col est bien fermé. Les médecins prennent des précautions et toi aussi il faut que tu ralentisses. Si tu fais attention ça ira. Et si vraiment tout se déclenche un bébé est viable à 6 mois. Il ira en néo-nat un moment mais aujourd’hui en général ces petits bouts s’en sortent bien. Repose toi bien et reste zen surtout. Faut pas stresser. Tiens nous au courantA+
Bosoir je reviens vous voir car effectivement je sais quil faut que je me repose mais depuis trois jours je ressents descontractionsdans le ventre et qui descendent jusque dans le dos. jai egalement bcp mal au ventre des que je suis debout trop logtemps etc… pensez vous que ce soit le debut dun travail ? jespere pas
Slt bjr moi a mes 3grossessesj ai eu se probleme , j ai du arreter le travail des le 5 e mois degrossesserepos bien sur et elles sont arrive a terme , surtt il faut pas trop t en faire repose toi ne porte rien de lourd pas de voiture rien de fatiguant voila je te souhaite une bonne grossesse et un beaubebebye
Pas de panique Pour ma premièregrossesse , mon gygy me répétait à chaque visite que BB était bas. J’ai eu descontractionstrès tôt (vers 4 mois). Et j’ai accouché d’une belle petite fille de 2 kg 800 pour 49 cm à 8 mois de grossesse. Elle est restée juste une heure en couveuse. Elle a aujourd’hui 13 ans… c’est une belleadoet tout va bien. Je ne sais pas si ça a un lien mais elle a juste été un peu fragile de santé. Mais dieu merci, rien de grave. Il me semble qu’un BB est viable vers 6 mois de grossesse.Ton col est bien fermé ? De toute façon si elle constate qu’il s’ouvre, je pense qu’elle te conseillera un cerclage. (ma belle soeur en a eu un)Mais surtout il te faut beaucoup de repos et c’est vrai, éviter autant que possible la voiture. Allez pitchounette, ne t’inquiète pas, c’est pas bon pour toi ni pour lebébé .Je te souhaite une bonne fin de grossesse et un beau bébé !! Bises
Dois-je m’inquiéter? Bonjour, j’ai la même sensation et je m’inquiète uassi, on dirait que lebébépousse vers le bas et j’ai quelques décharges. Je suis à 25SA et j,ai vu mongynécola semaine passé et mon col était long et fermé. Cette sensation est nouvelles depuis 2-3 jours… je l.avais eu endébut de grossesseaussi, besoin de votre avis?

bebe trop bas

Désir d’enfant
Grossesse
Bébé
Enfant
Ado
Activités
Alimentation
Famille
Actualités
Prénoms

Allaitement
Consommation
Couple
Femme
Finances
Garderies
Gouvernement
Livres/CD/DVD
Loisirs
Mode/Beauté
Papa
Santé
Sécurité
Vacances
Vie scolaire

Accueil du forum→

Grossesse→

Évolution de la grossesse→

Message

Répondre au message
32 semaines et bébé est engagé et très bas
Allo!! J’ai eu mon écho de croissance hier et la technicienne n’a pas été capable d’évaluer la tête du bébé car elle est dans mon bassin.Le médecin a dit que ce n’était pas grave et que ca prenait des contractions pour accoucher et non un bébé trop descendu qui appui sur le col. Pourtant sur le net, je lis tout pleins de témoignages d’allitement dû à un bébé trop bas… je ne comprend plus rien moi… il me reste 1 mois au travail et je n’ai pas envie d’accoucher bientôt! Est-ce une bonne raison pour m’inquiéter ou je panique pour rien? 
J’ai eu la même chose à un moment il me semble et il n’y avait pas eu de problème non plus. Je pense que ça prend plus de facteur de risques réunis ensemble pour avoir un repos complet. Si ton col et long et fermé, je ne crois pas qu’il y ait de problème. C’est certain que rendu à 32 sem, il faut être encore plus à l’écoute de son corps. Si tu te sens bien, pas de contraction, pas trop fatiguée, tu peux continuer des activités comme avant. 
Je vais demander à ma doc à mon prochain rendez-vous de vérifier mon col; elle n’a encore jamais regardé.je vais etre effectivement plus rassurée s’il est fermé Merci! 
Si tu n’as pas eu de contractions, ton col ne devrait pas avoir travaillé. Lorsque j’étais enceinte de mon fils, je l’ai porté bas toute ma grossesse. J’avais des chocs dans le col lorsque j’étais debout et que je marchais. À 32 semaines, j’ai eu une grosse contraction et à 35 semaines j’étais déjà dilatée à 2cm… Il était bas et engagé aussi depuis longtemps. J’ai finalement accouché à 38 semaines. Je ne crois pas que tu aies à t’inquiéter si tu n’as pas eu de contractions puisque ce sont vraiment la seule et unique façon de faire dilater le col! De plus, s’ils t’ont dit à l’hôpital que ce n’était rien, relaxe et profite de ta bédaine!!! Il se peut que tu portes simplement bébé bas, ce qui est très normal!Bon courage! 
À 30 semaines, ma doc touchait déjà la tête du bébé. Mon col était alors ouvert d’un cm. Je vivais beaucoup de stress au travail. Elle m’a donc mise en arrêt, mais pas allitée. Juste repos complet et le moins d’effort possible. J’avais beaucoup de contractions à ce moment là. J’ai accouché à 38 semaines. La veille de mon accouchement, j’étais déjà à 4cm. Le travail s’est presque tout fait tout seul. Toutefois, lorsqu’elle m’a examinée à 30 cm, ce qui la dérangeait c’était la modification du col et non pas le fait que bébé était déjà bien engagé. Certaines femmes portent leurs bébé plus bas que d’autresBonne chance pour la suite !!!! 
oups… Toutefois, lorsqu’elle m’a examinée à 30 cm, ce qui la dérangeait c’était la modification du col et non pas le fait que bébé était déjà bien engagé.
Mon 3e et ma 4e étaient tous les deux très bas. Ils sont nés à 39 semaines. Ma 5e est déjà très basse et je n’en suis qu’à 27 semaines, mais ça ne m’inquiète pas trop:) 


Moins de 20 ans
20-24
25-29
30-34
35-39
40+
Clearblue
Accu Clear
First Réponse
Aucun des choix
Très positif
Positif
Neutre
Négatif
Très négatif
Totalement d’accord
D’accord
Neutre
En désaccord
En très fort désaccord
Est la marque #1 en termesde vente dans le monde

Offre de la confiance en les résultats
Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle
Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle
Tous droits réservés © 2017 Mamanpourlavie.com
Développé par : Un Zeste de génie!
1. Quel âge avez-vous? (choisir ci-dessous)
2. Quelle est la première marque de test de grossesse qui vous vient à l’esprit ? Si aucune ne vous vient à l’esprit, svp écrire « aucune »
3. Parmi les tests de grossesse mentionnés ci-dessous, desquels avez-vous déjà entendu parler ?
4. Quelle est votre opinion par rapport aux marques ci-dessous ?
5. SVP indiquez si vous êtes fortement en accord ou désaccord avec les déclarations ci-dessous à propos de Clearblue :

bebe trop bas
L’haptonomie au secours des bébés trop bas
Posté parLéa ,lundi 4 février 2008 à 12:44| |Répondre
Posté parAlix ,lundi 4 février 2008 à 15:47| |Répondre
Posté parnananne ,lundi 4 février 2008 à 17:53| |Répondre
Posté parcielenstock ,mardi 5 février 2008 à 13:31| |Répondre
Posté paranne ,mardi 5 février 2008 à 14:06| |Répondre
Posté par mayrime,mardi 5 février 2008 à 15:15| |Répondre
Posté parAurélia ,vendredi 8 février 2008 à 22:32| |Répondre
Posté par stephanie,mercredi 24 septembre 2008 à 14:56| |Répondre
Posté parCécile ,jeudi 2 avril 2009 à 15:17| |Répondre
Posté parcarochocococo ,jeudi 2 avril 2009 à 15:34| |Répondre
Posté parNew York Lawyers ,jeudi 3 septembre 2009 à 06:26| |Répondre
Commenter avec
CanalBlog|
UtiliserFacebook
* Champs obligatoires. Adresse email visible uniquement par l’auteur du blog.

Recevoir un email lorsqu’un commentaire est publié sur ce message.
Vous vous souveneznotre dernière visitechez Gygy, la gyneco ? Son verdict avait été : La crevette est trop basse. Une seule solution, SE RE-PO-SER… euh… c’est tout ? OUI. En rentrant chez moi un peu dépitée, j’en parle avec Rodolphe. On parle déjà de bébés prématurés, à combien de semaines ils peuvent vivre, quels sont les risques etc.Un peu plus tard dans la soirée je dis à Rodolphe que j’ai luun des livresque des amis à lui nous ont prêté (Thème commun : grossesse et naissance respectueuses pour l’enfant et sa famille). Rodolphe me répond que c’est celui qu’ils lui avaient conseillé de lire à tout prix, les 2 autres étant plus « techniques ». Alors je lui dis que je ne vais peut être pas les lire, et en disant ça j’en feuillèteuntrès rapidement, et je tombe, par le plus grand des hasards, sur le chapitre intitulé »Bébé trop haut ou trop bas, que faire ? » . Bien sûr, je me met vite à lire, première phrase du chapitre : »La position du bébé n’est pas une fatalité » . Là, c’est le début d’unegrande aventurepour Rodolphe, la crevette et moi. :-)En gros voilà ce que dit Martine Texier : Quand on demande à une future maman de se détendre et de poser les mains sur son ventre, la plupart du temps, si le bébé est trop bas, celle-ci pose ses mains tout en bas du ventre. Jusque là c’est plutôt logique : on pose les mains là ou on sait qu’on va trouver le bébé. Effectivement, jusqu’à la lecture de ce livre, Rodolphe et moi on a toujours posé nos mains en bas de mon ventre pour le sentir bouger, tout simplement parce que je le sentais ici, et pas en haut. Seulement voilà, le bébé, c’est déjà un p’tit malin, il ne va pas aller à un endroit du ventre ou il ne rencontrera jamais personne. Il va se mettre là ou les choses se passent, c’est à dire sous nos mains. Donc, pour Martine Texier,la solution est simple : déplacer ses mains vers le haut, le bébé suivra . Moi, ça me parait trop simple, je n’y crois pas vraiment (malgré les nombreux témoignages de mamans enthousiastes dans le livre)
Premier essai le soir même, tout de même (sait-on jamais). Je m’installe confortablement, je pose mes mains au-dessus de mon nombril, je fais quelques légères pressions pour appeler la crevette, j’attends…………………… à l’intérieur de bidon, ça farfouille, ça se retourne…………………… ça se déplace…………………… et là, juste dans le creux de ma main……………………BING !C’est la crevette qui frappe ! Je ne l’avais jamais sentie bouger à cet endroit là ! Je lui répond par une petite pression……………………RE BING !Wahoo ! Trop chouette ! La crevette qui bouge, juste là sous mes côtes, c’est du jamais vu ! Elle avait raison Martine, ça marche !
Je me lève, je fais quelques pas… c’est magique ! Je me sens toute légère : je n’ai plus l’impression que la crevette pèse trois tonnes, elle n’appuie plus sur le col de l’utérus, je n’ai pas l’impression qu’elle va sortir à chaque pas que je fais… La nuit passe : incroyable : je ne me lève pas une seule fois pour aller aux toilettes alors que jusqu’ici j’étais rendue à 3 « levés-pipis » par nuit. Normal, la crevette n’appuie plus sur ma vessie. Génial…
Bon, par contre, attention, ce n’est pas acquis une fois pour toute. Il faut passer du temps à communiquer avec la crevette, parce qu’elle a quand même tendance à redescendre de temps en temps si on ne s’occupe pas d’elle :-) Donc, pour compléter, on s’est documentés surl’haptonomie , entre autre en regardant uneconférencede Catherine Dolto, fille de Françoise Dolto.
Donc maintenant, tous les jours, Rodolphe et moi, on passe du temps avec la crevette, on l’invite à rester en haut, ou à remonter si je la sens basse.Par exemple:- Rodolphe lui parle ou lui chante des chansons en mettant bien sa bouche EN HAUT du ventre… la crevette va se mettre juste sous sa bouche pour mieux entendre :-) – Je pose mes mains au sommet de mon ventre et je les déplace de gauche à droite, comme pour bercer un bébé. La crevette suit à l’intérieur. – Si la crevette gigote déjà bien, il suffit qu’on pose notre main en haut du ventre pour qu’elle vienne se mettre juste en dessous. – On posesa boite à musiquesur mon ventre (oui, oui, toujours en haut) : elle va donner des petits coups dedans.
Vous allez me dire, oui, mais si la crevette n’estpas dispo(elle dort et ne semble pas vouloir bouger), ça ne marche pas ! Et bien si, ça peut marcher. Plusieurs solutions : –  Je me détend bien (bébé le sent, les tissus se relâchent etc.), je respire avec le ventre… et souvent la crevette se réveille. – Si ce n’est pas le cas, c’est pas grave : si elle ne veut pas bouger d’elle-même, je vais la faire bouger moi-même. Le bébé ce n’est pas moi (logique) mais tout ce qui l’entoure (utérus, périnée, diaphragme…) c’est à moi. Je peux donc réussir à la faire remonter en mobilisant tout ça… pas facile à expliquer et pas facile à faire non plus, mais j’ai déjà réussi une fois ou deux.
Bref :que du positif: la crevette passe plus de temps en haut, je me sens beaucoup mieux et puis c’est super chouette de pouvoir communiquer avec elle, surtout pour Rodolphe : c’est le seul moyen qu’il a de rentrer en contact avec ce petit bébé qui pousse dans mon ventre. Le hasard fait parfois bien les choses, merci Jeremy et Mel de nous avoir prêté ces quelques livres !
Pour celles et ceux que ça intéresse: toute cette semaine (sauf mercredi), sur France 5 dans Les maternelles, à 8h55, ils diffusent des documentaires sur le thème « Choisir sa préparation à la naissance ». Vendredi c’est sur l’haptonomie. Et pour celles et ceux qui travaillent, les émissions peuvent être regardées sur lesite de france 5pendant une semaine après la diffusion.
POUSSEZ-VOUS, J’AI UN GROS BIDON, JE PASSE !!!
Samedi dernier : brève sortie chez Etam (Tam… Hi ! Hi ! Hi !) lingerie pour acheter des pyjamas dans… » Lire la suite
On sait déjà qu’on ne baptisera pas la crevette à l’Église. Mais alors… pas de parrain ? Pas de marraine ?… » Lire la suite

bebe trop bas

Rejoignez la communauté des magicmamans
et bénéficiez de l’expérience de milliers de
mamans comme vous.
Je souhaite recevoir des offres de magicmaman et ses partenaires.
À découvrir sur les forums Grossesse

Forum
Grossesse
Bien-être pendant la grossesse
bébé trop bas ? help !!

Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8
ambre95

Voir le profil

Voir les messages

Message privé

Bonjour à toutes !
Je suis à 27sa et j’ai eu un rv avec gygy hier, un remplaçant pas bavard du tout !
Dès qu’il a commençé l’écho , il s’est excalmé : « mais il est drôlement bas le bébé ! « . J’ai demandé si c’était embétant et il m’a répondu que oui !
Du coup j’étais un peu stressée pendant toute l’écho.
Après vérification du col, il s’est avéré qu’il était fermé.
J’ai eu beau essayer d’avoir des renseignements pour me rassurer, c’était un mur ! je lui ai demandé s’il y avait des précautions à prendre, la voiture à éviter et il m’a dit que non.
en plus j’ai mal en bas du ventre un peu tous les jours mais jusqu’à présent je me disais que c’était normal …

Bref je m’adresse à vous :
est-ce grâve que le béné soit bas ?
est-ce qu’il peut remonter ? ou rester ainsi jusqu’au bout ?
est-ce déjà arriver à quelqu’un ?

Merci beaucoup pour vos réponses:smile2:

kelyann_mm_2012-01-06

Voir le profil

Voir les messages

Message privé

bonjour!
Si ça peut te rassurer … J’ai eu une visite à 6 mois et demi de grossesse et le gygy m’a dit : » bébé bas, tête plongeante, col mûr… » Rien de très rassurant quoi. Il m’a dit de faire attention, de rester à la maison le plus possible, d’arrêter de faire la « folle » (plus de sport et de ménage!) La semaine d’après, RDV avec la sage femme: même discours « bébé très bas … » Elle m’a dit de rester allitée. Mais j’avais les exams à la fac la semaine d’après, je lui dit, elle me dit qu’elle me donne RDV dans 15 jours mais que si je vais à mes exams, on se reverra avant en salle d’accouchement. Je suis allée passer mes exams…Résultat: bébé arrivé à 39 semaines + 1 jour, beau petit garçon de 51 cm et 3270g. Aucun souci!
Donc reste tranquille, pas trop de stress et beaucoup de repos! Profite, ça dure pas les grasses mat :grin:

Bon courage pour la fin de ta grossesse et je te souhaite un beau :baby:

Kristelle et son :garcon: Kelyann

ada2

Voir le profil

Voir les messages

Message privé

Non c’est pas grave et il est peut probable que ton bibou remonte. Certain bébé descende assez tôt d’autre attende le dernier jour….. Evite juste de trop stresser et de te reposer un max :wink2: Le fait que t’ai mal au ventre, c’est normal aussi tt se met en place lentement mais surement, le plus agaçant c’est d’aller aux toilettes tts les heures :wink2: Pour te rassurer, tu peux passer un coup de tel à ton gygy dés qu’il sera revenu et lui poser ainsi tts les questions qui te tracassent.

Pour ma 1°, je l’ai porté tres tres basse tte ma grossesse. Mon obtétricienne voulait m’arreter dés le 7eme mois car je la portaistt en bas, mais aucun soucis au niveau du col, donc j’ai pas voulu mais je m’allongais autant que possible :biggreen:
Le dernier mois, la tete était tellement basse qu’on la voyait plus à l’écho et le col était remonté à l’arrière, l’ostétricienne était persuadée que j’allais la faire le jour mm :biggreen:. Mais elle est restée bien au chaud et j’ai accouché avec seulement 15 jours d’avance :wink2:

néroli

Voir le profil

Voir les messages

Message privé

Hello !

Durant toute ma grossesse, mon bébé était très bas. Malgré tout, je n’ai jamais eu de pb. Je n’ai eu des contractions que le jour de l’accouchement !!! Pour sûr, il faut éviter les exercices trop fatiguant (gros ménage, sport violent, etc.). Je faisais de la voiture mais tout en évitant les gros trajet. Ma petite (enfin, grande !…) Elorah est née le 20 novembre 03 en pleine forme. Aujourd’hui, c’est un beau bébé de 8 mois 1/2 avec ses deux premières dents !

Ne t’angoisse pas, fait simplement bien attention à toi.

Bonne grossesse !

Véro, :magicmother: d’Elorah:coeur::fille::coeur: 20/11/03

bun

Voir le profil

Voir les messages

Message privé

bonjour
je crois que tout depend de la femme! pour mon 1er a la visite du 8 eme mois (qui a eu lei au tout tout debut du 8 eme mois) mon gygy me dit : oh il est tres bas, je vous mets en congé immediatement (faut dire que c’etaitun gros bebe). comme precautions: ne pas monter et descendre tout le temps les escaliers(ce que je faisais bcp au boulot) et ne pas trop en faire, bref du repos mais pas total.
resultat : 10 jours apres j’accouchais (34 SA) d’un bb de 2630 g, 44cm. apres les test il s’est avere qu’il y avait erreur sur l’age reel de mon tibout, il avait 10 jours de moins que prevu ce qui fait que j’ai finalement accouche a 7 mois!
pour celui que j’attends en ce moment, je suis tres attentive . a la visite du 6 eme mois on m’a dit que sa tete appuyait sur le basssin et si on me redit encore qu’il est bas, je stoppe net toutes les corvees etc… car accouche d’un prema c’est pas toujours facile..;
donc ne t’inquiete pas mais n’en fait pas trop..

clemathis

Voir le profil

Voir les messages

Message privé

coucou ,

au meme terme que toi ma gygy ma dit bebe bas ,col ferme mais posterieure donc plus receptif au contraction attention leure2: leure2: ,qq jours plus tard a l’hopital avec la s-f de p-m-i ,bb haut:confused2: ,de plus il y a plusieurs mamans quez je connais qui avait depuis un moment des presentation dite basse ,des contractions ,des col plus ou moin ouvert et qui n’ont tjs pas accouche ,mais effectivement ca depend des mamans ,donc si tu as un doute n’hesite pas a demander un autre avis ,quitte a aller a l’hopital….

bon courrage:trefle:

ps le bb remonte avec du repos ,de meme qu’il est plus bas en fin de journee.

shama

Voir le profil

Voir les messages

Message privé

Bonjour Ambre,
J’entre dans mon 8ème mois. Mon bébé était placé trés bas dès le 6ème mois quand la gygy s’en est aperçu car moi je le sentais bas bien avant.
Le bougre a déjà repéré la sortie et compte bien vite affronter le monde avant l’heure, je dois accoucher le 5 octobre en principe mais je suis sûre qu’il va nâitre bien avant !Résultat : la gygy m’a interdit tout déplacement en voiture sauf cas indispensable et surtout du repos.
côté voiture quand je la prends, je tassure que les bosses oules trous dans la chaussée sont un vrai calvaire et j’ai toujours peur que quelqu’un me rentre dedans, je suis sûre que j’aurais été tout de suite aux urgences si cela était arrivé.
Et je suis en arrêt pahologique depuis le 12 juilet soit à 6 mois et une semaine.
Mon col était fermé, il n’y a pas eu de saignement, c’est ce à quoi il faut faire attention !!! pour le reste dès que je le sens trés bas et que cela me fait mal, je m’allonge et au bout de quelques minutes tout revient dans l’ordre.Parfois il remonte assez haut au niveau des côtes, ouille !!!
Pas d’excès donc ménage toi, ce serait bête de le perdre (et oui cela arrive, ma cousine en a fait les frais à 6 mois et demie à cause des préparatifs d’un mariage ou elelne s’est pas ménagée du tout et aujourd’hui elle ne peut plus avoir d’enfant), pas de ménage excesssif, ne porte rien pas de pack d’eau ou autre en pensant que c’est rien !
L’essentiel est de passer le cap des 7 mois, après bébé peut naître sans trop de soucis.
Bon courage et prends bien soin de toi et de ton bébé
Shama :enceinte:

edohni

Voir le profil

Voir les messages

Message privé

Se rendre sur mon site

il m’est arrivé la même chose, vers 22 semaines SA éccho : bébé trop bas; contractions, col ouvert à l’extérieur d’un cm…
j’ai vu 3 médecins, on m’a dit de rester allongée sur le coté gauche (pour bien irriguer bébé et éviter de tomber dans les pommes) le plus possible, j’ai donc passé 3 mois et demi,4 mois à bouquiner et téléphoner toute la journée…
le 4 décembre, visite du 8ème mois : col ouvert à 2cm
elle est née le 12:biggreen: avec 3 semaines d’avance…
alors ne t’inquiète pas, s’il y avait de quoi angoisser ils ne t’auraient pas laissée partir ! mais repose toi quand même autant que tu peux et évite les trajets en voiture !

:trefle:

:marguerite:Edohni :magicmother: privée de grasse matinée par :coeur: :trefle: :coeur: :fille: :coeur: :trefle: :coeur:12/12/2003:marguerite:

Je souhaite recevoir des offres de magicmaman et ses partenaires

magicmaman

Règles du forum
Haut de page

– Posez-leur vos questions en tout anonymat
– Echangez avec elles astuces et bons plans
– Partagez vos émotions et vos témoignages
Dernier message posté le 09/08/2004 à 22h52
À lire également sur les forums Bien-être pendant la grossesse

bebe trop bas

Moteur de recherche

Rechercher

Mode

Vêtements Accessoires Défilés Voir aussi

Forum Mode

Beauté

Coiffure Maquillage Soins Minceur

Forum Beauté

Luxe

Shopping luxe Défilés Evasions Voir aussi

Déco

Salon Cuisine Chambre Voir aussi

Forum déco

Cuisine

Recettes Classiques Desserts Magazine

Forum cuisine

Maman

Grossesse Bébé Enfant Voir aussi

Forum maman

Santé

Nutrition Dossiers santé Gynéco Voir aussi

Forum santé

People

Tout sur les stars L’actu people Ils s’aiment

Loisirs

Cine-tv Culture Voyages Auto

Société

Dans l’actu Combats de femmes Au boulot !

Forum société

Couple

Séduction Vie à deux Sexo Rupture

Forum couple

Forum sexo

Mariage

Robes de mariée Planning Coiffure Alliances Chroniques Salons du mariage

Forum mariage

Jardin

Déco du jardin Toutes les plantes Jardiner bio Chroniques

Forum jardin

Horoscope

Menu

Forum santé- Echangez vos conseils et posez vos questions

Nutrition

Calcul imc

Guide des calories

Surpoids

Diabète

Cholesterol

Conseils

Dossiers santé

Analyses

Conseils pratiques

Bien-être

Cancérologie

Forme

Médecine douce

Gynéco

Contraception

Cancer du sein

Endométriose

Ménopause

Hygiène intime

Voir aussi

Allergies

Dents

Dermato

Maux quotidiens

Cardio

Neuro

Ophtalmo

Rhumato

Orl

Psy

Loisirs

Cine-tv

Culture

Voyages

Auto

Société

Dans l’actu

Combats de femmes

Au boulot !

Forum société

Couple

Séduction

Vie à deux

Sexo

Rupture

Forum couple

Forum sexo

Mariage

Robes de mariée

Planning

Coiffure

Alliances

Chroniques

Salons du mariage

Forum mariage

Jardin

Déco du jardin

Toutes les plantes

Jardiner bio

Chroniques

Forum jardin

Horoscope

Horoscope 2017
Horoscope de la semaine
Horoscope chinois
Numérologie

Posez votre question
loulou&lyam

4 Messages postés
vendredi 21 août 2009 Date d’inscription

21 août 2009
Dernière intervention

– Dernière réponse le 21 août 2009 à 19:45parloulou&lyam
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?Oui  Non
Merci pour votre retour. N’oubliez pas de prendre quelques secondes pour remercier l’auteur :

Merci

Merci pour votre retour. Nous sommes désolés. Notre objectif est de vous donner la meilleure réponse possible.
Actualités|
Carte de voeux|
Bricolage|
Cinéma|
Coiffure|
Coloriages|
Cuisine|
Recette|
CV|
Déco|
Dictionnaire|
High-tech|
Horoscope|
Jeux en ligne|
Pages blanches|
Pages jaunes|
Résultat présidentielle|
Programme TV|
Restaurant|
Santé|
SMIC|
Test débit|
Vacances scolaires|
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir des options supplémentaires.

bebe trop bas

Notrefamille.com
Enfant.com
Familiscope.fr
Notretemps.com
Schule-und-familie.de
Conmishijos.com

S’inscrire

Se connecter

Bébé trop bas, quels sont les risques ?
Bébé trop bas, quels sont les risques ?
Salut !!! Depuis hier j’ai mal dans le bas du ventre, comme une sorte de brûlure, un tiraillement, je ne sais pas trop l’expliquer… je suis génée en marchant et quand je soutiens mon ventre, ça me soulage. il n’y a que coucher que je ne sens rien… C’est peut être tout simplement mon utérus qui travaille,etc… mais j’ai aussi peur que se soit Bébé qui soit trop bas. Un collègue m’a dit que si le Bébé est trop bas il peut s’etouffer :eek:.Est-ce vrai ? Il y a-t-il des risques si mon Bébé est trop bas ? Je suisinquiète, aidez-moi… :( Merci:bisou:

Salut Clara, non je ne crois pas que le bb peut s’etouffer, forte heureusement, ton ventre tire, c’est normal, la pesanteur est du au poid de ton utérus avec le bb sur la vessie et sur ton bassin, quand fais-tu une prochaine visite chez le gygy? Poses lui la question ! j’ai eu cette pesanteur et mon fils va très bien, ton amie n’est pas rassurante :eek:c’est rien Clara !bisous :bisou: fanette et bb:garcon:julian(37sa)

Merci Fadola !!! tu me rassures… c’est vraiment désagréable cette sensation, heureusement que c’est le week end… si lundi ça ne va pas, je vais me faire arrêter… je ne suis pas trop pour les arrêts de travail, mais là, dur,dur !!! J’ai RDV avec ma gynéco le 14/02. Mais si je m’inquiètes trop, je l’appelerai.:bisou:

il m’est arrivé à peu près la même chose et il s’est avérer que c’était des contractions. Avec un medicament et du repos c’est passé. je sais pas si c’est ce que tu as mais je te conseille de te reposer et d’aller voir ton médecin

Merci Ninie !!! tu vois, je suis tellement inquiète et en plus comme j’ai mal, je vais suivre ton conseil…:bisou:

Je suis contente, de toute façon on sent quand c’est un peu grave ou pas du tout. J’espère que c’est rien pour toi! On n’est jamais trop prudente! Au faite ça m’a fais ça dans le 5ème mois de grossesse. bye et tiens moi au courant NINIE 2

Se connecter

S’inscrire
Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel NotreFamille appartient. Elles sont enregistrées dans notre
fichier clients afin de vous envoyer nos newsletters, et de vous permettre d’accéder à nos différents services comme
les forums, les concoursou les téléchargements.
Conformément à la loi du 06/01/1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression concernant vos données personnelles.
Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un courrier et en y joignant une copie de votre pièce d’identité à
Notrefamille.com – Service I&L – 18 rue barbes – 92128 Montrouge.
Si vous ne souhaitez pas que vos coordonnées postales soient utilisées par nos partenaires à des fins de prospection commerciale, vous devez nous en avertir par courrier à la même adresse.
Pour plus de détails, visitez nos pages
Vie privée et Conditions d’utilisation
NOTREFAMILLE.COM APPARTIENT AU GROUPE BAYARD:
© 2017 NOTRE FAMILLE SNC – Tous droits réservés – Un site dugroupe Bayard
Mentions légales
Conditions d’utilisation
Crédits

 Bienvenue       Des questions sur les Forums ? Julie vous répond !       Présentez-vous  Désir d’enfant       En essai bébé       Courbe de température       Devenir maman avant 25 ans       Devenir maman après 35 ans       Test et signes de grossesse       Infertilité, PMA, Fiv       Adoption  Grossesse et accouchement       La grossesse au fil des mois       Santé et grossesse       Grossesse multiple       Grossesse difficile       Travail et grossesse       Préparation à l’accouchement       Accouchement       Péridurale       Césarienne       Episiotomie       Préparer l’arrivée de bébé       Perdre son bébé       IVG  Le club grossesse (ou chrono)       Les bébés à naître  Choisir un prénom       Prénoms de filles       Prénoms de garçons  Le coin des bébés (0-3 ans)       Arrivée de bébé       Allaitement       Biberon et sevrage       Diversification alimentaire       Sommeil de bébé       Pleurs de bébé       Soins et santé de bébé       Equipement en matériel de puériculture       Modes de garde       Bébés prématurés       Eveil et développement de bébé  Le coin des enfants (3-7 ans)       Santé de l’enfant       Alimentation de l’enfant       Education et psychologie de l’enfant       Enurésie, Pipi au lit       Ecole maternelle et primaire       Langage et mots d’enfants       Sorties, loisirs, jeux vidéos pour les enfants       Enfants uniques       Jumeaux, Triplés et plus…       Les enfants différents (handicap, dyslexie, autisme)  Le coin des grands       Préados       Ados  Mamans par année       Les mamans de 2017       Les mamans de 2016       Les mamans de 2015       Les mamans de 2014       Les mamans de 2013       Les mamans de 2012       Les mamans de 2011       Les mamans de 2010       Les mamans de 2004       Les mamans de 2003       Les mamans de 2002       Les mamans de 2001       Les mamans de 2000  Mamans par région       Les mamans de l’Ain       Les mamans de l’Hérault       Les mamans de Seine-et-Marne       Les mamans du Loir-et-Cher       Les mamans du Doubs       Les mamans du Jura       Les mamans de la Loire       Les mamans de la Moselle       Les mamans du Finistère       Les mamans du Val d’Oise       Les mamans des DOM-TOM       Les mamans de la Suisse       Les mamans de l’Isère       Les mamans de la Nièvre       Les mamans du Luxembourg       Les mamans de l’Ardèche       Les mamans des Hauts-de-Seine       Les mamans du Lot       Les mamans de Paris       Les Mamans du Monde  Pratique – Vie de famille       Couple       Papas       Budget       Bons plans       Cuisine       Fêtes, anniversaire, mariage, Pacs…       Maman solo       Familles nombreuses       Familles recomposées       Concilier famille et travail       Congé parental       Maison, bricolage, déco       Sport, loisirs et sorties       Vacances       Parents Bio       Animaux de compagnie  Santé et bien-être       Santé générale       Psychologie       Baby-blues       Forme après l’accouchement       Minceur, régime, nutrition       Beauté       Gynécologie       Contraception       Médecines douces       Yoga  Divers       Papotages et autres sujets       Achat , vente , échange          Vêtements garçons          Vêtements filles          Matériel

bebe trop bas
Articles de référence :comment avoir un bébé
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Aller à :

Planète Pipelettes Désir d’enfant Désir d’enfant – Les Clubs Fertilité, infertilité Infertilité – Les Clubs Tests et symptômes de grossesse Alimentation et grossesse Amniocentèse Choisir sa maternité Déni de grossesse Diabète gestationnel Echographie Fausse couche Futures mamans Grossesse Grossesse après 35 ans Grossesse après un viol Grossesse extra-utérine IMG (Interruption Médicale de Grossesse) – Deuil périnatal IVG Maladies infectieuses et grossesse Prénoms Puériculture Sexe et grossesse Accouchement Accouchement à la maison Accouchement naturel Césarienne Déclenchement Episiotomie Faire-part de naissance Forceps Ovulation Péridurale Achats pour bébé Alimentation de bébé AllaitementBébé grandit Bébés de l’année Biberons et sevrageBronchiolite Chambre de bébé Doudous Faire garder mon bébé Jumeaux, triplés et plus… Mort subite du nourrisson Prématurés Baby blues et dépression post-partum Retrouver la ligne après bébé Rythme de vie avec un bébé Soins quotidiens de bébé Sommeil de bébé Adoption Développement de l’enfant Entraide : mamans en difficulté Enurésie, pipi au lit Les enfants et la voiture Familles nombreuses Les casherettes Les mamans chrétiennes Les mamans expats Les ramadanettes Mamans ados Mamans au foyer Mamans et futures mamans – Les Clubs Mamans et futures mamans de Belgique Mamans et futures mamans du Québec Mamans et futures mamans ville par ville Mamans handicapées Mamans nature Papas: nouveaux pères, futurs papas Parents après infertilité Forum libre Grossesse et Bébé

Le Club Doctissimo vous permet d’ accéder gratuitement au plus grand
forum francophone
Plan du site
Plan de la rubrique santé
Santé
Médicaments
Psychologie
Nutrition
Beauté
Mode
Forme
Sexualité
Recettes
Environnement
Guide santé
Encyclopédie médicale
Atlas du corps humain
Dictionnaire médical
Analyses médicales
Examens radio
Guide
maternités
Guide
thalasso
Urgences
Communautés
Forum
Club Doctissimo
Chat
Lagardère
Lagardère Entertainment
Ticker
Carte de voeux
Mini-sites
Saint-Valentin
Noël
Fête des mères
Soldes
Index
Santé Index 1
Santé Index 2
Santé Index 3
Santé Index 4
Index Médicaments
Index Grossesse
Index Bébé
Index Nutrition
Index Beauté
Index Forme
Index Psychologie
Index Hommes
Index Sexualité
Index Environnement
Index Mode
Services
Recherche
Newsletter
News
Santé des voyageurs
Météo
Prénoms
Les grands dossiers santé sur Doctissimo
Arrêter de fumer
Dents
Diabète
Cancer
Cholestérol
Grippe A
Mal de dos
Mal au ventre
Obésité
Régime
Rhumatismes
Stress
Vastarel
Qui sommes-nous ? |Recrutement |Contacts |Espace Annonceurs |Doctissimo en page de démarrage |Doctissimo dans vos favoris |Charte d’utilisation |Notice légale ©Doctissimo

bebe trop bas
Le magazine pour super-parents dans l’air du temps
soit2 ansde famili livré à domicile
Retenir mon mot de passe
Mot de passe oublié

Famili
Grossesse
Grossesses difficiles
bébé placé bas

Affiche les résultats de 1 à 8 sur 9
ptiteninin

Voir le profil

Voir les messages

Message privé

Bonjour a toutes,

Je m’inquiète un peu c’est ma première grossesse, et je suis actuellement enceinte de 20 semaines et la sage femme de l’hôpital ma arrête pour un mois car mon bébé est placé bas et je voulais savoir si cela étais fréquents et normal .mercininin

Messages: 3
Inscription: 22 Mar 2009 18:04
Message privé

reglissette0

Voir le profil

Voir les messages

Message privé

Méline est née le 13 août 2009, elle pesait 3,630 kg pour 51 cm. c’est une petite gourmande qui adore être au sein !

Milou est sa cybertata, on ne pouvait rêver mieux !
kiwinette

Voir le profil

Voir les messages

Message privé

Mise au repos aussi à 4 mois 1/2 de grossesse pour bébé bas lors de ma 1iere. Il fallait que je me ménage et comme j’avais pas mal de transports en communs, associé à un job stressant, le gygy m’avait arrêté. Et au final, je me suis tellement bien ménagée que j’ai fait un dépassement de terme !!!

2ieme grossesse et à 4 mois à nouveau « bébé bas », le nouveau gygy (on avait déménagé) voulait m’arrêter, j’ai refusé. Je n’avais presque plus de transport et un job nettement plus cool où je pouvais travailler de chez moi quand j’étais fatiguée. Donc d’un commun accord j’ai été sous surveillance toute la fin de grossesse à cause de ce bébé bas. Et au final j’ai bossé jusqu’à mon arrêt normal, j’ai même fait des travaux chez nous. Tout ça pour un 2nd dépassement de terme !!!

Donc un bébé bas c’est surtout le signe qu’il faut te ménager, te reposer et ne pas forcer. Surtout ne pas porter de poids ou faire trop de voiture. Mais cela ne veut pas dire qu’il y a un quelconque risque du moment que ton col reste bien fermé à double tour

Que les puces d’un millier de chiens galeux infestent le cul de celui qui vous gâchera une seconde de cette année 2010 et que les bras de cet abruti deviennent trop courts pour qu’il ne puisse jamais se gratter !
reglissette0

Voir le profil

Voir les messages

Message privé

Méline est née le 13 août 2009, elle pesait 3,630 kg pour 51 cm. c’est une petite gourmande qui adore être au sein !

Milou est sa cybertata, on ne pouvait rêver mieux !
ptiteninin

Voir le profil

Voir les messages

Message privé

Merci les filles c’est rassurant de savoir que cela arrive souvent Mais je pense que je l’ai un peu cherche car j’ai déménagé puis comme je suis commercial. Voiture toute la journée puis debout ça n’a pas du lui plaire a la sage femme et pour couronner le tout le week end juste avant ma visite a l’hôpital je suis allé au mariage de mon cousin donc 800km aller retour en deux jours. Mais je voulais savoir est ce que je dois resté allongé ou si je peu un peu sortir juste pendant mesheures de sortie de 16H à 18H merci

reglissette0

Voir le profil

Voir les messages

Message privé

moi c’est pareil, j’ai été arrêté après deux week ends avec longs déplacements en voiture, et une semaine de folie côté transports en commun…
si tu lèves le pied, tu peux te permettre de sortir pendant tes heures de sortie, mais je te conseille quand même d’essayer de t’allonger dans la journée, et de te reposer, histoire que bb n’appuie pas trop sur le col
après tu verras à l’usage, tu vas vite sentir avec le poids du bb qui va augmenter quand tu forces trop, moi c’était radical… aussitot mal au bidou et/ou contractions
fais surtout attention à la voiture et de ne pas porter de trucs lourds, et puis au moindre doute demande à ta gyneco

Méline est née le 13 août 2009, elle pesait 3,630 kg pour 51 cm. c’est une petite gourmande qui adore être au sein !

Milou est sa cybertata, on ne pouvait rêver mieux !
ptiteninin

Voir le profil

Voir les messages

Message privé

Merci beaucoup pour tes conseilles, je reste le plus longtemps allonge et je profite de mesdeux heure de l’après midi pour sortir un peu. Pour le moment bébé bouge beaucoup il fait des pirouettes alors que je n’ai presque pas pris de ventre mais bon ça va pousse d’un coup.

reglissette0

Voir le profil

Voir les messages

Message privé

Reprise du message précédent :
oui c’est bien et si ça se trouve la prochaine visite, la gyneco te diras que tu peux bouger plus

moi j’ai pris du ventre d’un coup vers 5 mois avant rien de flagrant, et comme bb a été bas pendant toute ma grossesse, même au neuvième mois je n’ai pas un très gros bidou….

Méline est née le 13 août 2009, elle pesait 3,630 kg pour 51 cm. c’est une petite gourmande qui adore être au sein !

Milou est sa cybertata, on ne pouvait rêver mieux !

Page 1 sur 2
1
2

Dernière

Aller à la page:

Toutes les actualités grossesse
>> + de vidéos
Découvrez 13 produits de grandes marques pour…
La bougie qui éclaire l’avenir des…
Partez à la découverte des plaisirs sucrés…

Publicité
Mentions légales
Politique d’utilisation des cookies
Contacter
Abonnements
RSS

Dernier message posté le 06/08/2009 à 13h40
Découvrez tous nos conseils sur les mamans et sur de l’évolution de lagrossesse semaine par semaineet de lagrossesse mois par mois .

bebe trop bas

Accueil
Grossesse
Conception
Sante
Mode & Beaute
Papa
Bebe
Maman
Videos
Actu grossesse
Outils
grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Bjr les filles…. je viens ouvrir ce post pour vous parler de mon probleme. Enceinte dans ma 24ème sg, tout se passait bien, super forme, pas de problemes a la 2e echo je partais confiante a mon rdv du 6e mois il y a 3jours… Malheureusement mon gygy apres avoir touché mon col m annonce qu il touche la tete…le bb est descendu bien bas.J avais des contractions mais je ne m en etais pas apercue. Le col est toujours fermé et long mais c est inquiétant. Etant donné que je suis en vacances pour deux semaines dans deux jours mon gygy a decidé de me faire prendre un bon repos, puis me revoir apres pour voir comment ca a evolué… Donc des que je peux je m allonge et a partir de samedi c est alité toute la journée ou presque. En prenant garde, je sens a present les contractions et c est tout de meme frequent! Allors evidemment pleins de qsts me taraudent: suis je responsable de ces contractions par ma suractivité? Qu ai je pu faire de mal? Est ce que j ai des chances que le bb remonte?? (anti gravité quand meme!!) Est ce que j ai des chances qu en restant allongée le col ne s ouvre pas, et je puisse aller a terme? Est ce que j ai des chances de reprendre mon activité ou il ne faut pas du tout que je me fasse des illusions… Voila je sais que certaines d entres vous sont passées par la…accouchement prema, quelles sont les sequelles entres 32 et 35semaines??Merci pour votre aide, je suis un peu flippée de perdre mon bibou ou qu il sorte trop tot, je l aime deja tant…
1FC, 2MAPbb1 né à 40sa+6jrbb2:40sa+2jr [align=center]Ma petit princesse est née le 24 mai 2013[/align] [align=center]Mon fils est arrivé le 9 juin 2011[/align]
Salut, si ton col est long et fermé, ca va. Maintenant il faut que évites les contractions ce qui veut forcément dire repos.[quote= »abcdaire »] Allors evidemment pleins de qsts me taraudent: suis je responsable de ces contractions par ma suractivité? Qu ai je pu faire de mal? Est ce que j ai des chances que le bb remonte?? (anti gravité quand meme!!) Est ce que j ai des chances qu en restant allongée le col ne s ouvre pas, et je puisse aller a terme? Est ce que j ai des chances de reprendre mon activité ou il ne faut pas du tout que je me fasse des illusions… [quote] Les contractions peuvent venir de plusieurs causes: stress, suractivité, infection, effort physique inhabituel,fragilité aquise, etc. J’en ai aussi tous les jours. (j’ai fait une menace d’accouchement prématuré à 20 Sa avec grosses contractions, col ouvert et court). Ils n’ont pas vraiment trouvé de cause, une légère infection urinaire. Mais j’étais très stressée, énormément de travail, beaucoup d’activité en dehors… et j’avais été malade les deux semaines avant.Il arrive parfois que le bébé remonte avec une position allongée et des coussins sous les fesses…Si tu respectes le repos, tu peux aller à terme. Pour le travail…. Moi je dis, il faut d’abord penser au bébé!Suis bien les conseils de ton gynéco et décompresse! Bisous et bon courage.
Salut Je me permets de te répondre car je connais bien le problème, on dirait l’histoire de ma grossesse…sauf que moi je sentais les contractions mais que personne me croyaitPREMIEREMENT: déstreeeeeeeeesse! Plus tu stresses, plus tu contractes, c’est mathématique! Et plus tu contractes, plus ton bébé appuie sur ton col, puisqu’il est très bas. ENSUITE: Il faut que tu saches que le repos est un très bon remède, ainsi que la position allongée. Tant que ton col reste long et fermé, tu ne dois pas t’inquiéter. Ton gynéco va certainement te conseiller de faire des sessions alitée. C’est ce que j’ai fait à partir de 24 SA. C’est à dire que tu passes par exemple 2 semaines alitée, sans ménage, sans voiture, etc… le temps de calmer les contractions, puis tu peux reprendre un peu tes activités en y allant tranquile. Et dès que tu sens que ça recommence à contracter, rebelote et ainsi de suite.En général c’est a ce moment que tu te retrouves en arrêt, désoléeQuand ça ne suffira plus, tu dois aussi savoir qu’il existe certains medicaments plus ou moins efficaces, comme le spasfon (qu’il t’a certainement déja prescrit), le salbumol, loxen et adalate, plus costauds. Je ne sais pas si tu as rencontré une sage-femme mais si ce n’est pas le cas, je te le conseille vivement car elles sont bcp plus disponibles et à l’écoute que les gynécos et on peut les appeler lorsque l’on est inquiète et ça, ça fait vraiment du bienENFIN: c’est absolument pas de ta faute!!!!!!!!!!!!!!!!! En général c’est du au fait d’avoir un petit utérus, contactile. Ca veut dire qu’il est susceptible et qu’à la moindre sollicitation il contracte au lieu de s’étirer et de se détendre. et forcément, à force de contracter, il pousse ton bébé vers le bas. Comme tu peux le voir sur ma signature, je suis passée par là et j’atteins les 36 SA dans deux jours avec une petite pépette en parfaite santé! Je ne te cacherai pas que les deux mois d’alitement commence à me gonfler sévère, il faut être honnêtemais ça en vaut vraiment la peine! Alors, ne te fais pas trop de soucis, aies confiance dans ton corps, il est fait pour ça, même il il a un peu plus de mal que les autres à s’adapter! Il y a un post à ce sujet qui te rassurera certainement c’est celui qui s’appelle « col rétréci au repos et inquiète » je n’y participe pas mais je jette un oeil régulièrement et je peux te dire que pr l’instant aucune de ces futures mamans n’a accouché avant 36 SADésolée pour le romanmais je voulais vraiment te rassurer! Si tu as d’autre questions, n’hésite pas, je serai heureuse d’y répondre. Et profite bien des vacances!
coucou, bon je vois que les filles t’ont tout dit lol si tu veux, rejoins nous sur le forum « col rétréci… », on est toutes dans la même situation que toi et tu verras que certaines d’entre nous sont déjà très loin dans leur grossesse.. Le principal effectivement c’est que tu déstresses, ça joue beaucoup sur les contractions, alors zen…. Ton cas n’est pas alarmant, ton col étant encore long et fermé mais va falloir beaucoup te reposer. Bon courage
les filles t’ont deja tout dit ! je souhaitais simplement profiter de ce post pour vous souhaiter un bon courage ! pour moi c’est col court mais d’apres gygy que j’ai vu pour les 32 sa bébé nappuie pas sur le col !je contracte pas mal donc je me pose, il metarde de revoir gygy car je sens des décharges dans le vagin , j’avais la meme chose pour ma fille et c’était parce qu’elle était engagé dans le bassin ! bisous les filles
Merci ozoas! Je te confirme, ces décharges, je les ai eues quand le col à commencé à s’ouvrir, le mois dernier… Mais tu vois avec le repos, ça se gère, je ne suis dilatée « qu’à » 2 cm. Bon, j’avoue que SF et gynéco sont persuadés que c’est pour la semaine prochaine mais quand même avec le repos et mon pote salbumol, on aura réussi a franchir le cap de la prématuritéBon courage à toutes, et des gros
merci les fille spour vos messages.. ca me rassure un peu j espere aller presque a terme…ou au moins a 35sa… vos experiences me font penser que tout est possible et que rien n est paerdu pour mon bibou…j espere qu il tiendra le coup… la je vais etre hyper serieuse pendant deux semaines, je suis en vaca,ces depuis 1h et je suis alongée. je vais essayer de rester coucher 22/24h (sauf repas/pipi/douche /une sortie par jour) je croise les doigts… je vous rejoindrai peut etre sur le post col retreci, mais je n ai pas encore le col retreci…alors je ne savais pas si mon cas etait similaire… masi effectivemebnt avoir des coupines avec qui discuter toute la journée (ben oui les journées doivent etre longues quand meme..) ca me fera du bien… l alitement sur ces 15j ne me fait pas du tout peur, j ai besoin de me reposer, de bosser (je pourrai le faire coucher) et j en profiterai pour lire, tant pis pour les vacances a la mer tombees a l eau!! mon amour prend soin de moi et ca c est super.. bises a vous merci encore pour vos messages…tenez moi au courant pour vos situations…
1FC, 2MAPbb1 né à 40sa+6jrbb2:40sa+2jr [align=center]Ma petit princesse est née le 24 mai 2013[/align] [align=center]Mon fils est arrivé le 9 juin 2011[/align]
coucou moi qui commencait a repositiver j ai eu des resualtats d analyse de sang hier pas terriblesproteinurie:0.23 au lieu de< 0.10 glycosuire: 0.66 au lieu de <0.50 est ce que c est lié a mes contractions? quelqu un a eu qq chose de similaire? pas de signe d infection urinaire pourtant, a aprt que j ai souvent envie d uriner et que quand j y vais c est leger..mais pas de brulure ni douleur autre??? POur l instant j essaye de boire davantage pour faire marcher mes reins et limiter les sucres rapides, mais demain j appelle gygy pour savoir si c est lié et grave… sale semaine quand meme!! jusqu ici mes analyses etaient toujours nickelles!help!!!
1FC, 2MAPbb1 né à 40sa+6jrbb2:40sa+2jr [align=center]Ma petit princesse est née le 24 mai 2013[/align] [align=center]Mon fils est arrivé le 9 juin 2011[/align]
Coucou! Le labo ne tient pas compte du fait que tu sois enceinteC’est pour ça que tu dois avoir une petite étoile a côté de tes résultats… Mais a priori ça n’est pas très inquiétant car ça ne dépasse pas de beaucoup. Pour la protéinurie un peu élevée, effectivement c’est peut-être du a une mini infection urinaire, qui serait causée par une inflamation de ta vessie (d’ou l’envie d’uriner plus fréquente) et pas forcément par une bactérie… Ah c’est compliqué la grossesse. Enceinte on ne ressent pas forcémént les brulures de la cystite alors dans le doute boire beaucoup et jus de cranberryDe toute façon, ne t’inquiète pas, si c’est pas bon, gygy t’appellera tt de suiteAllez, profite bien de cette belle journée, gros bisoux!
merci lilelolie.. sympa de me rassurer… cool pour toi tu es sortie de la prematurité…. c est le principal..
1FC, 2MAPbb1 né à 40sa+6jrbb2:40sa+2jr [align=center]Ma petit princesse est née le 24 mai 2013[/align] [align=center]Mon fils est arrivé le 9 juin 2011[/align]

Articles en relation
Réponses
Vus
Dernier message

Bébé trop petit et saignements

parJujumilie» 03 Juil 2012, 16:56

1Réponses
627Vus
Dernier messageparalea3385
17 Juil 2012, 14:57

3 mois et demi de grossesse et bébé trop bas…

parwoule» 26 Avr 2012, 14:34

2Réponses
1863Vus
Dernier messageparlapopo138
26 Avr 2012, 16:22

Enceinte de 3 mois et demi bébé trop bas

parsteph21m» 06 Aoû 2009, 08:59

1Réponses
2313Vus
Dernier messageparnutella
06 Aoû 2009, 13:04

SAC GESTATIONNEL TROP PETIT???

parDonna» 13 Jan 2009, 18:50

3Réponses
1459Vus
Dernier messageparmoimina
04 Fév 2009, 16:56

peur de trop grossir!!!!!!!!!!

parespoir25» 06 Juil 2009, 22:26

5Réponses
853Vus
Dernier messageparorelia69
09 Juil 2009, 14:24

Trop de contraction a 27SA

parmaman une fierte» 01 Juil 2012, 17:33

5Réponses
4771Vus
Dernier messageparmaman une fierte
07 Juil 2012, 03:31

taux d’hormone trop élévé…HELP!!!

parclaire999» 26 Mar 2012, 21:49

1Réponses
1608Vus
Dernier messageparanbna
26 Mar 2012, 21:56

eco a 6SA et il trop tot pour voir si ses des jumeaux?

parmina480» 21 Mai 2011, 09:29

2Réponses
800Vus
Dernier messageparmina480
21 Mai 2011, 09:56

Index du forum
L’équipe du forum•Supprimer les cookies du forum• Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Powered byphpBB ® Forum Software © phpBB Group
Traduction par:phpBB-fr.com phpBB SEO
parLilielolie» 23 Fév 2011, 21:24
parLilielolie» 25 Fév 2011, 15:46
parLilielolie» 27 Fév 2011, 14:29
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

bebe trop bas

Technique pour remonter un bébé trop bas

Témoignage d’internaute trouvé surmagicmaman

1 personne a déjà vécu la même histoire
Recherchez une histoire vécue parmi plus de 200 thèmes:
www.same-story.comest un site qui recense le meilleur des témoignages et récits d’histoires vécues des internautes.
Pour accéder à cette page, vous devez être connecté.
Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi
Fermer

Vous n’avez pas encore de compte ?
Inscrivez-vous!

Moi aussi je dois accouché vers le 2 ou 5 avril c’est pas très précis de toutes facons.
Moi aussi bébé est bas et le col est cours et ramolli !!! Donc en arret je dois faire la grace met et me coucher 2h l’aprèm.
Mais hier je suis aller voir la sf de l’haptonomie et elle nous a montré comment remonter bébé !!
En fait : tu dois poser ta main très légèrement la ou est bébé. Le plus léger possible. Dès que tu sens qu’il est « dans ta main » on dit à la surface, déplace ta main un peu plus haut. Laisse le venir encore dans ta main. Et continue a déplacer encore un peu plus haut ta main jusqu’à temps qu’il te rejoigne. Et jusqu’ou tu veut l’emmener. Laisses lui le temps de venir. Quand il est là ne reste pas trop longtemps au meme endroit sinon il repart. Il faut qu’il comprenne que tu l’appelles.
Tous ça prends du temps et il faut que tu sois présente, dispo, détendue. Papa lpeut le faire aussi. C’est de l’entrainement et après ça devient un jeu. Pas d’appui fort sinon bébé repars dans ses profondeurs !!!!
Bises.    Lire la suite de la discussion surmagicmaman.com
Ici aussi on ne donne rien à part des cadeaux (de jolis cadeaux très rarement comme payer une partie du hadj de mon BP). Mon BP était un fonctionnaire, ma BF sont soit fonctionnaires soit dans de grosses boîtes : ils ont tous une sécurité… Lire la suite
Je t’envoie plein de courage, je suis passée par là il y a quelques temps et c’était vraiment difficile et douloureux… Ma fille a été brulée au mois de novembre (comme tu peux le voir sur le lien qu’a cité Ptitlu) en renversant sur elle un… Lire la suite

bebe trop bas
Le site des futures mamans clouées à leur canapé !
9 sujetsde 1 à 9 (sur un total de 9)
9 sujetsde 1 à 9 (sur un total de 9)
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Ok
Accueil/Forums/Bienvenue aux nouvelles/Alité depuis28 SG Bebe trop bas
J’ai eu ma consultation y a 5 jours et la le gynéco ma dit que le col etait bien fermé mais que ma puce été trop basse. En effet, des que je suis debout 20 min je la sens appuyer en bas !!!
Pour moi ce n’est pas evident on est en deménagement, mon copain court partout… et j’aimerai etre rassuré est ce que c’est arrivé a quelqu’un dejà ???? Qu’avait vous fais ou pas fais ??? qu’avez vous ressentie ????
J’ai defois quelques douleurs dans le col est ce que c normal ????
Merci
Tu es du Tarn? Moi je ne fais quasiment rien mais mon col est déjà raccourci de moitié. Après j’ai dejà un petit loulou du coup des fois difficile de se reposer.
Moi j’en suis à presque 29 sa et alitée depuis ma 22 sa… Ah oui le cheri qui court partout je connais malheureusement… Moi des fois je sens des coups dans le col, c’est hyper désagréable. Mais quand ça tire trop vers le bas j’arrete tout et je m’allonge.
Oui je suis du tarn et toi tu es d’ou ?
Moi c’est quand elle appuie vers le bas pas agréable du tout
j’habite à Albi! C’est ballot vu qu’on ne peut pas bouger, n aurait pu se tenir compagnie ;))
bonjour Gridou,
je suis alitée depuis 23 SA et j’en suis à 28 SA ajd.
Il y a 5 semaines c’était pour le même soucis que toi entre autre : bébé trop bas + contractions + retard de croissance.
Mais bonnes nouvelles grâce au repos intense baby boy est remonté :) la gyneco me l’a annoncé la semaine dernière j’ai été ravie de cette nouvelle et de savoir que le repos a vraiment été bénéfique. Je suis par contre tjs alitée pour cause de contractions trop fréquentes.
donc là, je pense, que tu n’as pas d’autres choix que de te reposer, peut être que quelques semaines (3 ou 4 suffiront) pour que bébé remonte tu pourras peut être ensuite reprendre une activité normale ?!!
bon courage à toi et sois prudente, penses à ton bout de chou ;)
slt gridou,
idem a une visite gyneco il me dit faites bien attention bb appui sur le col, limiter les activités. Et puis quelques jours apres grosses contractions regulieres donc direction les urgences, mon col s’est raccourci, petit sejour a la mater et depuis retour a la maison avec suivi sf. C’etais a 29SA j’en suis a 34 demain. Le repos paye s’est sur. pour les douleurs dans le col je ne sais pas si c’est lié a la postion du bb car j’en ai depuis tres longtemps a cause des douleurs ligamentaires. Un conseil repose toi, limite les sorties.
Merci Pomme et Audrey pour vos conseils ca fait du bien de savoir que je ne suis pas seule dans ce cas et pour vos conseils.
Aba c sur c dommage moi j’habite en campagne vers gaillac, j’accoucherai a claude bernard et toi peut etre on se retrouvera a la maternité le plus tard possible étant a 30 SA mdr
J’ai accouché à Claude Bernard pour mon premier et là j’ai choisi l’hopital d’Albi, plus proche de mes exigences (pas de péri, allaitement à priori mieux et si possible pas d’épisio). Mais je te rassures je garde un super souvenir de Claude Bernard et mon accouchement c’était super bien passé et le séjour était top, j’avais même demandé à rester un jour de plus! ;) Je ne voulais pas de péri et mon choix avait été respecté et j’ai aussi allaité mon premier.
Mais cette fois-ci j’ai été suivie par une sage-femme en libéral et pas par un gynéco de la clinique et elle est beaucoup plus humaine, c’est ce que je voulais.
Me revoila pas internet pendant un petit moment. Déménagement réussi, meme si j’ai pu rien faire. Aujourd’hui premiere fois avec femme de ménage, pensez a demander une aide au pres de la caf moi ca me couvre pas tout les frais mais ca me permet d’avoir le ménage de fait une fois par semaine a fond.
Niveau santé bébé et toujours au chaud. On patiente meme si j’ai des douleurs au ventre de temps en temps.
Voila merci
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
à Mademoiselle Caroline pour son dessin de maman alitée !
Retrouvez-la dans la BD « Enceinte ! » où elle croque avec délice ces 9 mois de bonheur (ou pas…)

bebe trop bas

Mouvements de bébé trés bas au niveau du pubis !
Bonjour depuis 3 jrs je sent les mouvements trés bas au niveau du pubis, c’est trés étrange et par tjrs trés agréables ! Je sent un boule qui bouge à longueur de tps on dirais sa tête !!
Est que ça vous fait ça ??
et pis j’ai un bidou énorme g l’impression que je vais explosée en une semaines j’ai pris bcps de volume et je le trouve bas je vous montre vous me dites ce que vous en pensez !!
SP_A0234[1].JPG SP_A0228[1].JPG SP_A0231[1].JPG
et à comparer voici mon ventre le 12 /04 puis le 20/04
photo à 36sa.JPG SP_A0227[1].JPG

Re : Mouvements de bébé trés bas au niveau du pubis !
Alors ça c ce qu’on appelle avoir un ventre devant !!! il est trop beau ce bidou !!!
Mais sinon pour ta sensation de boule ou plutôt de tête dans le pubis, moi ça me fait pareil, j’ai l’impression que mon pubis s’écarte a fond et effectivement c po très agréable !!! Mais bon fo se dire que ça travaille et que le passage se fait doucement !!

Mais aaiiieee quand même

Re : Mouvements de bébé trés bas au niveau du pubis !
aaaaaaahh on a le meme bidon c’est bien jme sent moins seule

pour les douleru je les sent aussic bb ki appuye sur le col et le ligament ki est juste devan donc ca peu faire tres mal ( c ma sf ki me la di samedi )

voili voilou

Re : Mouvements de bébé trés bas au niveau du pubis !
Allez j’apporte ma pierre à l’édifice. Moi aussi, je sens que bb est bien descendu. Moi qui le sentait bien dans mes côtes, et ben je le sens nettement moins haut.
Et puis, depuis quelques jours, je sens que ça travaille au niveau du bassin, des petites décharges éléctriques au niveau du pubis…

Les choses se précisent pour nous toutes…

Re : Mouvements de bébé trés bas au niveau du pubis !
je pense vraiment que c »est normal, moi aussi j’ai ce genre de douleur, en plus il bouge tout le temps, c’est super agréable et fusionnel, mais des fois il me fait mal quand meme

Re : Mouvements de bébé trés bas au niveau du pubis !
c drole, j allais faire un post pour dire la meme chose!!!

les sensations de fin de grossesse sont arrivées! les décharges électriques grrr je déteste!
et puis moi aussi parfois, j ai le réflexe de tenir mon ventre quand je me lève comme s il allait se détacher!!!

cela dit, je trouve qu il est bien bas ton bidon en effet!

Re : Mouvements de bébé trés bas au niveau du pubis !
pffffffffffffffffffffffffff n’en parle pas j’ai les meme sensation par contre ma gygy ma dis que bb etait encore haut c juste le bassin et les ligament qui travaille
enfin j’espere que bb va bientot decendre pour trouver le chemin quand meme
bi

Re : Mouvements de bébé trés bas au niveau du pubis !
bon je vois que c’est tout le monde est pareil hihi !! Pour ma fille j’avais jamais ressentis ça donc c’est tout nouveau !!

Re : Mouvements de bébé trés bas au niveau du pubis !
Comme toi Nanillon, tout pareil ! mm bidon que sur tes photos, je le sens super bas, qd je me lève j’ai l’impression qu’il va tomber tout seul ! Je m’attendais à ce que gygy me dise hier qu’il appuyait bien mais pas tant que ça m’a t’il dit !! Alors ça doit travailler quoi. Et aussi comme toi, pour ma fille, je n’avaispas senti ça du tout, elle était restée haute très longtemps et je n’avais jms senti un seul tiraillement dans le bassin. Comme quoi c’est vraiment différent d’une grossesse à l’autre.

Re : Mouvements de bébé trés bas au niveau du pubis !
dis donc binomette, c’est vrai que ton bidon est tout bas….
à ce rythme là, tu va avoir bb avant moi alors que ma dpa est 2 semaines avant moi….
pour les sensations je comprends, même si moi, je ne les ressents que plus tard car bb ne s’engage pas torp chez moi…

Navigation rapide:

Tableau de bord utilisateur
Messages privés
Abonnements
Recherche dans les forums
Accueil des forums

Le salon des modératrices
News de grossesse
Urgences
Venez vous présenter
CONCEPTION
CONCEPTION PAR PMA
Contraception
GROSSESSE
   Futures Mamans
       Futures Mamans deJanvier
       Futures Mamans deFévrier
       Futures Mamans deMars
       Futures Mamans deAvril
       Futures Mamans deMai
       Futures Mamans deJuin
       Futures Mamans deJuillet
       Futures Mamans deAoût
       Futures Mamans deSeptembre
       Futures Mamans deOctobre
       Futures Mamans deNovembre
       Futures Mamans deDécembre
   Grossesse à risques
   Entre papas
   Enceinte et déjà maman
   Les mamans près de chez vous
       Les mamans d’Alsace
       Les mamans d’Aquitaine
       Les mamans d’Auvergne
       Les mamans de Basse Normandie
       Les mamans de Bourgogne
       Les mamans de Bretagne
       Les mamans du Centre
       Les mamans de Champagne Ardennes
       Les mamans de Corse
       Les mamans des Dom Tom
       Les mamans de Franche Comté
       Les mamans d’Haute Normandie
       Les mamans d’Ile de France
       Les mamans du Languedoc Roussillon
       Les mamans du Limousin
       Les mamans de Lorraine
       Les mamans du Midi Pyrénées
       Les mamans du Nord Pas de Calais
       Les mamans du Pays de la Loire
       Les mamans de Picardie
       Les mamans du Poitou Charentes
       Les mamans de Provence Alpes Côtes d’Azur
       Les mamans de Rhône Alpes
       Les mamans canadiennes
       Les mamans belges
       Les mamans suisses
       Les mamans du monde
   Enceinte avec quelques rondeurs
   Prénoms
   Mères célibataires
   Pères célibataires
   Jeunes mamans
   Devenir maman à plus de 38 ans
   Maman de jumeaux
   Parents différents
   Bébés espoir
   Grossesse et addiction
MAMANS EN SOUFFRANCE
   Fausse couche
   Dénis de grossesse
   Mamans endeuillées
   Interruption volontaire de grossesse
   Perdre un être cher … durant sa grossesse
APRES LA GROSSESSE
   L’accouchement
   Grossesse et Césarienne
   Allaitement
   Les bébés nés prématurément
   Baby blues
   Les enfants différents
   Famille nombreuse
   Entre parents
   Mon enfant est hospitalisé
   Bébés de 2002
   Bébés de 2003
       Bébés Janvier 2003
       Bébés Février 2003
       Bébés Mars 2003
       Bébés Avril 2003
       Bébés Mai 2003
       Bébés Juin 2003
       Bébés Juillet 2003
       Bébés Août 2003
       Bébés Septembre 2003
       Bébés Octobre 2003
       Bébés Novembre 2003
       Bébés Décembre 2003
   Bébés de 2004
       Bébés Janvier 2004
       Bébés Février 2004
       Bébés Mars 2004
       Bébés Avril 2004
       Bébés Mai 2004
       Bébés Juin 2004
       Bébés Juillet 2004
       Bébés Août 2004
       Bébés Septembre 2004
       Bébés Octobre 2004
       Bébés Novembre 2004
       Bébés Décembre 2004
   Bébés de 2005
       BébésJanvier 2005
       Bébés Février 2005
       BébésMars 2005
       Bébés Avril 2005
       Bébés Mai 2005
       Bébés Juin 2005
       Bébés Juillet 2005
       BébésAoût 2005
       Bébés Septembre 2005
       BébésOctobre 2005
       Bébés Novembre 2005
       Bébés Décembre 2005
   Bébés de 2006
       Bébés Janvier 2006
       Bébés Février 2006
       Bébés Mars 2006
       Bébés Avril 2006
       BébésMai 2006
       BébésJuin 2006
       BébésJuillet 2006
       Bébés Août 2006
       Bébés Septembre 2006
       Bébés Octobre 2006
       Bébés Novembre 2006
       Bébés Décembre 2006
   Bébés de 2007
       Bébés de janvier 2007
       Bébés de février 2007
       Bébés de mars 2007
       Bébés d’avril 2007
       Bébés de mai 2007
       Bébés de juin 2007
       Bébés de juillet 2007
       Bébés d’août 2007
       Bébés de septembre 2007
       Bébés d’octobre 2007
       Bébés de novembre 2007
       Bébés de décembre 2007
   Bébés 2008
       Bébés de janvier 2008
       Bébés de février 2008
       Bébés de mars 2008
       Bébés d’avril 2008
       Bébés de mai 2008
       Bébés de juin 2008
       Bébés de juillet 2008
       Bébés d’août 2008
       bébés de septembre 2008
       Bébés d’octobre 2008
       bébés de novembre 2008
       Bébés de décembre 2008
   Bébés 2009
       Bébés de janvier 2009
       Bébés de fevrier 2009
       Bébés de mars 2009
       Bébés d’avril 2009
       Bébés de mai 2009
       Bébés de juin 2009
       Bébés de juillet 2009
       Bébés d’août 2009
       Bébés de septembre 2009
       Bébés d’octobre 2009
       Bébés de novembre 2009
       Bébés de décembre 2009
   Bébés 2010
       Bébés de janvier 2010
       Bébés de février 2010
       Bébés de mars 2010
       Bébés d’avril 2010
       Bébés de mai 2010
       Bébés de juin 2010
       Bébés de juillet 2010
       Bébés d’août 2010
       Bébés de septembre 2010
       Bébés d’octobre 2010
       Bébés de novembre 2010
       Bébés de décembre 2010
   Bébés de 2011
       Bébés de janvier 2011
       Bébés de février 2011
       Bébés de mars 2011
       Bébés d’avril 2011
       Bébés de mai 2011
       Bébés de juin 2011
       Bébés de juillet 2011
       Bébés d’août 2011
       Bébés de septembre 2011
       Bébés d’octobre 2011
       Bébés de novembre 2011
       Bébés de décembre 2011
   Bébés de 2012
       Bébés de janvier 2012
       Bébés de février 2012
       Bébés de mars 2012
       Bébés d’avril 2012
       Bébés de mai 2012
       Bébés de juin 2012
       Bébés de juillet 2012
       Bébés d’août 2012
       Bébés de septembre 2012
       Bébés d’octobre 2012
       Bébés de novembre 2012
       Bébés de décembre 2012
   Bébés 2013
   Bébés 2014
   Adoption
   Mode garde
   Mamans Nature
   Mamans d’ado ou en devenir
   Les Working Mums
LE COUPLE
   Sexe et grossesse
   Retrouver sa féminité après une grossesse
   Vie de couple
   Bien préparer une cérémonie
   Mamans à la maison
   Familles recomposées et monoparentales
   L’homoparentalité
   Le divorce
Mon bébé grandit
   Education, éveil et jeu
   Alimentation du jeune enfant
   Santé du jeune enfant
   L’entrée à l’école
   Petites annonces
Loisirs et Créations
L’espace blogs perso

Edité par : vBulletin® version 3.8.1 | Copyright ©2000 – 2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés | Version française #16 par l’association vBulletin francophone
SEO by TechForum | Magrossesse est le site de la grossesse et des femmes enceintes | All contents © magrossesse 2000, 2013

Mouvements de bébé trés bas au niveau du pubis !

bebe trop bas
Bienvenue sur le site de la grossesse
BONJOUR LES FILLES
je voulais avoir une confirmation sur ce que l on ma dis
en faite je sens ma fille très bas , j ai même l impression que le haut est vide, je sen des coups vers les cote de temps en temps sinon, je la sen bien vers le pubis et la sage femme ma di la derniere fois que la petite avait la tete dans le bassin.
de plus l envie daller uriner est tres forte et je me leve X fois el soir pour faire pipi car bb appuie trop sur ma vessie
une amie ma di que le fai que bb etait en bas cetait impeccable car elle a trouver la sorti, et je lui ai di que je la sentais tres bas et elle ma dis parfai car lorsque je pousserai elle sortira tres vite car un bb tres haut , lorsque tu pousse il monte
est ce vrai??????
beh en fait kan tu pousse moi la sage femme ma expliké ke ilfesai un peu mouvement va et vien il momnte il descend c pour sa kil faut pas arréter de pousser tan kel te le dit pas sinon sa serta rien!donc jmagine ke sil est haut c plus difficile!en tout cas ton amie a raison c bien ke ton bébé soit bas!
ben je pense que ca doit etre plus facile moi aussi idem que toi jla sens en bas t elle est enclencher dans le bassin jpense que ‘est mieux que si lla tete etait super haute enfin jai pas de confirmation lol!!!jvoulais juste vous faire un coucou les filles mdr!!!
meme s jai pas reponse a la question lol!!!a demain matin khad jte dirais ce que la sage femme ma di elle passe demain matin bisous les filles
moi jme rend pas compte si elle est haute ou basse !!!
c vrai
ta été a ta viste a la maternité
moi elle me lont dis mais moi je la sen comme si elle etait vers el pubis
ta meme lestomac vide
les gen parle de douleur a lestomac jen ai deu foi et plu rien apre
je touche du bois et sa c uen preuve kelle est tres basse
de plu ej passe ma vie au wc
elle mappuie trop sur la vessie
moi aussi je fait pipi tout ltemp et g mal a l estomacsurtout kan jsuis assise !! mais cca ki prouve kel est basse?
bah jen sais rien serieu moi on em di plein de chose mai je sai pas

en plu sa fai 3 foi que je perd des glaire c du bouchon muqueux

coucou jai porter oceane tres bas tte ma grossesse!!!dailleur jai eu du mal a ratrapé tou ca meme avec la réeduc mais elle na pa trouver la sorti plus facilement lol…
3 fois!! ouais tu le perd en plusieur fois en faite !!mais ca fait tot!!! et il est or de kestion ke t accouche avant moi !!!
lol
moi jai des glaire blanche je em sui lever jen avai dan ma culotte et klan jai ét o wc et la sage femem am di non panique c du bouchon muqueux ki se delivre a chaque contraction et c vrai car ier soitr g eu des maux de ventre enbas meme

enfin jespere que je vais accoucher plu vite lol

karine la derniere ki accouche aura un gage
lol

au faite ta ét a ta visite anesthesiste et sage femme?
taccouche ou au faite??
a bel air !! moi g kedal !!! g mal nul part ! g meme etait au zoo dimanche dernier g marché pendant 4 h ben toujour mal nu part lol
des foie j oublie meme des foi ke jsuis enceinte!! j avé kelke contractions le mois dernier el la je né plus rien de tout !!a part aller plus au toilette et un peu gener en haut de ventre ken jsuis assise g pas grand chose!! jsuis pas prete d accoucher j en suis sur donc je ne pari pas parce que tu va surement gagner !!lolbisous

c a thionville
bon hopital dapre ce que jai entendu

enfin ki sest c toi ki va accoucher avant moi tu en sai pas
g uen amie ki a rien eu et du jr au lendemain tt est venu dunc oup alors courage

je verrais bien
rdv chez la sage femme dan 15jr
elel va me parler du bassin et de letat du col on verra bien
di moi emmalala tu la sen vers le pubis car moi elle est la parfois et sa fai rire parfois et dotre c genanat
Coucou
Quand la tête est en bas, dans le bassin ce n’est pas que tu vas accoucher plus facilement mais que le bb est en bonne position pour sortir ^^ Quand la tête est haute et qu’elle ne descend pas suffisamment, y a un risque de césarienne…
Voilà donc ton bb est prêt ^^
Bon courage ! :)
ok
comment c passer ton accouchement fantaisista
jai vu ta fille elle est superbe tavai bonne mine apre laccouchement
moi jai un peu peur
raconte moi stp

Merci :) C’est vrai que je n’étais pas trop naze après l’accouchement ^^

Alors sinon, à partir de 8mois, mon col était ouvert mais pas de panique… A 38sa, j’ai commencé à perdre le bouchon muqueux (comme de grosses pertes blanches glaireuses) mais je me souviens que j’avais eu des petits écoulements, ne sachant pas si c’était du liquide amniotique, j’avais été à la maternité et en fait c’était des pertes urinaires pcq le bb poussait trop sur le col.
A 39sa, je suis ouverte de deux doigts, et là le bouchon muqueux est bel est bien tombé (y avait le sang cette fois), c’était un lundi. Le jeudi, en allant aux toilettes, j’ai remarqué une petite flaque dans le pantalon mais je n’avais rien senti coulé… Je me demandais si c’était encore des fuites urinaires, pour moi c’était ça mais mon ami a tenu à m’emmener à la maternité tout de même… Il s’agissait bien du liquide amniotique. J’ai donc passé la nuit à l’hôpital. Mes contractions n’étaient pas assez fortes et donc le lendemain j’ai été déclenché.
Arrivé à 9h30 en salle d’accouchement pour lancer la perfusion. A 11h30, la sage femme a rompu ma poche des eaux (le liquide n’avait pas coulé depuis cette fameuse petite flaque) et là bonjour les contractions… Heureusement que l’anesthésiste est arrivé peu de temps après ! J’ai eu la péridurale à 12h30. Après c’est que du bonheur ^^ Fallait attendre que le col soit à dilatation complète. Ca a été le cas à 17h30. J’ai poussé pour faire avancer la tête vers 17h45 pcq la coquine ne voulait pas descendre. A 18h05, ma gynéco qui venait d’accoucher une femme dans la salle voisine vient voir où en est la tête et me dit que ce n’était pas encore pr tout de suite donc qu’elle redescend au 1er faire une consultation. Mais dès qu’elle est partie, j’en avais marre d’attendre et j’ai dit à la sage femme que s’il fallait pousser je le ferai. Alors la sage femme appelle la gynéco et en attendant elle se préparer lentement et moi je commence à pousser vers 18h15, c’est la sage femme qui m’accouche. Ma tite puce a pointé son tit nez à 18h27. La gynéco est arrivée quand ma puce était sur mon ventre :p Et je n’ai eu ni épisio ni déchirure :)

N’aie pas peur, tout se passera bien :) Tu as suivi les cours de préparation à l’accouchement? Je les ai fait et je t’avouerai que les premiers mois de grossesse, je redoutais trop l’accouchement, j’avais peur et une fois les séances faites, je savais à peu près à quoi m’attendre, j’étais rassurée et je n’avais plus d’appréhension ! Je pense qu’il ne faut pas stresser, c’est vrai que les contractions font mal mais si tu prends la péridurale, c’est un bonheur ! Tout se passe pratiquement sans douleur ^^
salut fantaisista

oh la chance je veu le mem accouchement que toi
jai trop envie

sinon, je suis rassuré en lisant ton accouchement
ta de la chance serieu en gros tu as eu 7h un peu pres

la je me sen prête , je suis a 36 semaine et je me sen méga prête
jespere accoucher a la 39eme.
sinon pkoi ta fille remonter, elle etait mal engage
elle navai pas la tete bien dan le bassin?

tu sais moi aussi g perdu des glaire blanche mai en grande quantité ya 15jr de sa
et on ma di c normale
tu pense que ce serai un peu du bouchon muqueux?

moi aussi jai bocou de perte urinaire
des fois ma culotte est mouillé c fou

oui je vais prendre la péridurale et jespere que sa va aller
dans 9jr g rdv pour le 9eme mois et je verrais car ces dernier temps javai des douleur en bas du ventre
jespere que sa a fait modifier mon col
je croise les doigts
merci encore de mavoir rassuré

et profite bien de ta puce moi g hate de la voir

Coucou Khad

C’est vrai que mon accouchement s’est bien passé mais apparemment quand on n’est pas déclenché, c’est encore mieux car les contractions sont moins douloureuses :)

Elle ne remontait pas, parce qu’elle était bien en bas depuis mon 8ème mois, elle était déjà très bas et en position ^^ Juste qu’elle ne descendait pas, alors j’ai forcé les choses en poussant ^^

Sinon les pertes blanches, en fin de grossesse c’est normal, y en a qui en ont même toute leur grossesse. Et moi c’est ma gynéco qui m’a dit que c’était du bouchon muqueux… Pour moi, je perdais le bouchon petit à petit et je l’ai vraiment perdu quand ma gynéco a ausculté mon col (et l’a « agrandi » il était ouvert à 1 doigt et demi et me l’a agrandi à deux doigts)

C’est génial si tu te sens prête ! C’est vraiment le top, d’y aller sans avoir peur et d’avoir la niac ^^ De toute façon quand tu sais qu’au final tu auras ta puce dans tes bras, tu donnes le meilleur de toi même :)

Le truc qui est chiant avec les pertes urinaires, c’est qu’on ne peut pas faire la différence avec la poche des eaux… Pcq tu vois moi c’était juste une fissure, donc juste une flaque dans le pantalon ! C’est tellement plus simple quand elle se rompt, là tu ne peux pas la louper, ça coule grave !

Tu fais bien de prendre la péridurale. Et si ça peut te rassurer, la piqûre ne fait pas mal ! Et puis t’es tellement concentré sur les contractions que tu ne calcules même pas ce qu’il se passe dans ton dos ! Après tu seras soulagée comme pas possible… Y en a même qui dorment lol

Tu me tiendras au courant pour ton col :)
Et tu vas l’appeler comment ta puce?

Biz

salut fantaisista

ah ouais on me la di que le declenchement les contraction les plus douloureuse vienne dun coup mais on ma di elles font bocou modifier le col ces contractions
ma soeur ma di kelle a étè déclencher pour une de ces filles et en rien elle avait accoucher
elle mavai di quele matin a 9h30 déclencher et 14h30 la petite dans ces bras
c est le top sa , elle a de la chance

je verrais lundi prochain g rdv pour le 9eme mois ce ke la sage femme va me dire car je pose des question au sage femme au tel de la mat elle me dise que cet difficile de dire si c du bouchon muqueux ce que jai donc je vais attendremon rdv et celle kelle va me dire mais g hate trop mem g deja preparé la valise il me manque juste quelque truc pour moi.

tu sais je me sen prête lorsque je vous entends positivais sa motive grave et sa donne envie de patienter au douleur et d etre forte quoi.

je croise les odigt

je te tiendrais au courant pour le col et mone wamen lundi prochain

sinon toi prends soin de ta fille
sa doit faire bizarre dans la maison ,
moi je vais l appeler maissa je pense si on change pas d avis mdr

enfin je te di a biento et bisou et merci encore pour tt tes conseils sa rassure a mort

Oui c’est clair ça vient d’un coup !! Puis oui elles modifient beaucoup le col (heureusement pcq souvent on a perdu les eaux donc risque d’infection)
Après heureusement que la péri est vite arrivée pcq à la fin je n’en pouvais plus, ça tue !

Oh bah ça va pour ta soeur, ça a été rapide :)

Oui c’est avec le touché que ta gynéco verra si c’est le bouchon ou pas mais bon quoi qu’il en soit si ce n’est pas ça, tu es qd même proche du terme :) Et puis surtout tu sauras si ton col est ouvert ^^

Ah ui ui faut que ta valise soit prête :) La mienne était prête à mes 8mois et était dans la voiture (j’allais souvent chez mes parents donc c’était dans la voiture au cas où et j’ai bien fait ^^)

Moi aussi quand je lisais des accouchements qui se sont bien passés, ça me motivais et me positivais ! Et comme c’est ton cas, c’est super bien, comme ça tu n’auras aucun stress !!

C’est super joli maissa ! :)

Passe une bonne journée
Biz
moi je trouve que jai souvent al culotte mouillé je sai pa si c des pertes urinaire mai sa soule grave
et le vagin ki em demange souvent je susi assujetti a mycose moi
apres peut eter g uen forte hygienen car je me lave souvnet en bas car jaime etre nikel koi lol

je verrais lundi je vai lui en parler et elle me ditra ce kil en ai
ele me dira si c le bouchon muqueux
je prie dieu kelel me di que le col soit ouvert au moins a 1 ou 2
je crois les odigt
diamnche ou samedi ej vai faire uen longue balade apied avec mon amri pour faire bouger tt sa lol

la je vais mieu et je me sen prete pour accoucher

enfin je verrais bien comment sa va ariver et de tet fason, jai ap encore fini al valise la petite a tt mais pa moi il em manque de pijama a acheter

enfin fau que je mactive a mort lol

aller bonne jrnee ma belle
bisous

Coucou khad
Alors comment ça va? La longue promenade a été bénéfique? ^^

Me rappelle que 5 jours avant la fissure de ma poche des eaux, j’avais été au mariage de ma cousine, j’ai dansé (pas beaucoup ^^) alors peut-être que ça m’a fait qqch mais bon y en a qui s’activent et se fatiguent pour rien mais pour d’autres ça va leur modifier le col…

Tu me tiendras au courant pour ton rdv de demain ^^

Bonne soirée
Bisous
salut ma belle

oui sa été et g eu des contraction tet la nuit et ce week end g souffert car je em sui taper des escalier de bnatimen je susi uen fole
enfin jeverrai
g rdv talheur et je te dira tt sa
Coucou
Oula fait attention quand même, ne te fatigue pas, faut que tu sois en forme pour le jour J ! ^^
Alors ça a donné quoi?
Bisous bisous
salut ma belle
donc jai été au rdv tt va bien le bb se porte bien et col ouvert a un doigt jetais tres tres contente je te promets koi

enfin, jespere que je vais accoucher pour la find anne car jai envie de la voir maintenant
ils mont que tt se passait bien

jai hate la
Ah bah jsuis contente pour toi !
Y a plus qu’à attendre ! Mais fait attention à ne pas faire trop d’effort quand même…
Bisous
oui trop heureuse e je vai me mettre aplu demarche comme 30min par jr
Il pleurt comme un bébé [séquence rire]…
Gags d’enfants au zoo très droles…
1er mois de grossesse
Semaines1 ,
2 ,
3 ,
4
2ème mois de grossesse
Semaines5 ,
6 ,
7 ,
8
3ème mois de grossesse
Semaines9 ,
10 ,
11 ,
12 ,
13
4ème mois de grossesse
Semaines14 ,
15 ,
16 ,
17 ,
18
5ème mois de grossesse
Semaines19 ,
20 ,
21 ,
22
6ème mois de grossesse
Semaines23 ,
24 ,
25 ,
26
7ème mois de grossesse
Semaines27 ,
28 ,
29 ,
30
8ème mois de grossesse
Semaines31 ,
32 ,
33 ,
34
9ème mois de grossesse
Semaines35 ,
36 ,
37 ,
38 ,
39
Monbebe.com lancé en 1999, l’un des tous premiers sites sur la grossesse, est le lieu idéal pour femme enceinte, futur et jeune parent pour trouver une info, partager l’aventure de la grossesse et se faire de nouvelles amies. Ce site propose de nombreux outils d’accompagnement de la grossesse avec un guide complet pour bien s’occuper de son bébé : de l’envie du couple jusqu’aux cinq ans de l’enfant.

Proposer un article
Info Légale
CGU
Contact
Audience
Provenance
Copyright © 1999 – 2017 monbebe. Tous droits réservés
Le Guide:
Désir de bébé
Test de grossesse
Grossesse
Photo échographie foetus
Grossesse semaine par semaine
Grosesse mois par mois
Maternité
Accouchement
Retour de couches
Naissance à 2 ans
Enfant de 3 à 5 ans
Démarche adminitsrative
Sécurité de bébé
Record
Recherche
Actualité
Vidéo
Léxique

Les partenaires
Jeux et Jouets pour enfants
Chaussons bébé
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
Pour répondre à cette question, connectez-vous d’abord :)

CHOISISSEZ VOTRE SALON
—————- AVOIR UN B?B? —————- Problème pour avoir un bébé Désir d’enfant Je suis enceinte, comment l’annoncer? Test de grossesse Fausse couche —————- GROSSESSE —————- Grossesse Accouchement Maternité Grossesse 1 mois Grossesse 2 mois Grossesse 3 mois Grossesse 4 mois Grossesse 5 mois Grossesse 6 mois Grossesse 7 mois Grossesse 8 mois Grossesse 9 mois Préparer le jour J Grossesse à risque Grossesse multiple Péridurale Episiothomie Futures Mamans de Janvier Futures Mamans de Février Futures Mamans de Mars Futures Mamans de Avril Futures Mamans de Mai Futures Mamans de Juin Futures Mamans de Juillet Futures Mamans de Août Futures Mamans de Septembre Futures Mamans de Octobre Futures Mamans de Novembre Futures Mamans de Décembre Césarienne —————- B?B? PREMI?RE FOIS —————- Premier cri Premier areu Premier mot Premier sourire Premier pas Premier rot Premier pot Première coupe cheveux Première coupe ongle Première dent Première fois assis Première nuit Premier biberon Première cuillière Première repas Premier pleurs —————- B?B? EST L? —————- 1er mois de bébé 2ème mois de bébé 3ème mois de bébé 4ème mois de bébé 5ème mois de bébé 6ème mois de bébé 7ème mois de bébé 8ème mois de bébé 9ème mois de bébé 10ème mois de bébé 11ème mois de bébé 12ème mois de bébé 13 au 18ème mois 19 au 24ème mois de bébé —————- TOUT SUR B?B? —————- Astrologie de bébé Alimentation de bébé Bébé à la maison Rencontrer éveil de bébé Bébé handicapé Hygiène de bébé Bébé né le même jour Bébé prématuré Entre enfant Sécurité à la maison Prénom garçon Allaitement Prénom fille —————- B?B? A GRANDI —————- 2 à 6 ans 7 à 13 ans —————- COIN DES PARENTS —————- Maman beauté Arrêter de fumer Entre papa Espaceforum Sexualité Congés, caf, démarches… Les petites annonces Présence du père à l’accouchement Couple en difficulté Famille séparée Préserver le couple Baby blues Maman alimentation Entre mamans Bon plan Blagues devinettes Parent poète Boulot – parents Maman santé —————- SITE MONBEBE.COM —————- Nouveau membre Votre avis Concours monbebe Coup de gueule Aide sur le site monbebe.com —————- RENCONTRER —————- Les rencontres dans ma ville Papa recherche une maman Maman recherche un papa —————- ESPACE FORUM PERSO —————-

bebe trop bas

Accueil
Grossesse
Accouchement
Bébé est là
Psychologie
Dossiers
Prénoms
Alimentation
Pratique

Albums
.Annuaire
.Astro
.Forum
.Dialoguez
.Débat

.Question/Réponse
.Histoires et comptines
.Club
.Shopping

lnardi
Membre

Date d’inscription: 17-08-2004
Messages: 2

Isabelle
Membre

Lieu: Québec
Date d’inscription: 25-05-2004
Messages: 47

Isabelle, maman d’Isaac – 1 avril 2003

lnardi
Membre

Date d’inscription: 17-08-2004
Messages: 2

Isabelle
Membre

Lieu: Québec
Date d’inscription: 25-05-2004
Messages: 47

Isabelle, maman d’Isaac – 1 avril 2003
Aller à

Présentez-vous aux membres
Etre père
Avant l’annonce
La grossesse
Sexe et grossesse
Les papas de…
L’accouchement
Bébé est la!
L’éducation de vos enfants
Papas de jumeaux et plus
Trucs et astuces
Le couple
Divers
Rencontres entre parents
Le coin des Mamans
A propos de JeunePapa.com
Appel à témoins
Auto
Présentez vos sites personnels

Débats

Bonjour
Ma femme est enceinte de 5 mois et demi mais à la derniere echo, on a vu qu’elle portait le bébé tres bas, et mis à part etre allongé et le repos, il y a t il une solution pour que le bébé remonte un peu ?
J’avais que cela m’engoisse assez !
Merci
À ma connaissance, il ne devrait pas y avoir de problèmes?!
À part la vessie mais bon…
Sinon ses poumons seront mieux dégagés.

Pourquoi cela vous angoisse-t-il?

Sinon, rien à faire, m’sieur ou mam’zelle restera bien installé là!
[ Modifié par: Isabelle le 2004-11-12 05:03 ]
Merci
J’angoisse qu’il naisse trop prématurement.
Je sais qu’il va bien car les echo les dise et qu’il bouge beaucoup.
Mais il faudrait qu’il reste encore au moins jusqu’à mi janvier, debut février.

Pour info, c un m’sieur
Il n’y a pas plus de risque qu’il naisse prématurément que n’importe quel autre foetus qui a un développement normal.

En fait, je vous dirais même que l’accouchement en serait facilité et plus court, puisqu’il est déjà « descendu » !

Bonne chance et je vous souhaite un beau bébé
Merci beaucoup pour vos commentaire.

J’espere que le col de ma femme ne s’ouvrira pas rapidement et qu’elle pourra aller à terme ou du moins jusqu’au 8eme mois.

Merci
Powered byPunBB © Copyright 2002–2008 PunBB

bebe trop bas
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus
Des erreurs peuvent se glisser dans les descriptifs des produits malgré notre vigilance.Les avis sur les produits n’engagent que leurs auteurs respectifs.Beauté Test est édité parDevTribu SAS- Marque déposée – Reproduction interdite.
Suivez nous sur les réseaux sociaux :
Bonjour,

Je suis enceinte de 5 mois 1/2 et vendredi dernier j’ai eu ma visite mensuelle chez le GYGY qui m’a annoncé que la tête du bébé était trop basse mais que le col était fermé du coup il m’a arréte jusqu’à la fin et j’ai RDV le 15/05 pour un contrôle voir si le bébé est remonté. il m’a mise au repos forcé allongée et j’ai le droit de me lever que pour manger , faire ma toilette, et aller aux wc. Depuis j’angoisse beaucoup et j’ai peur que le bébé ne remonte pas et que je dois finir ma grossesse alitée. Depuis le début tout aller bien j’ai pas été malade et à ma 2ème écho qui date du 17/04 tout était ok. Je suis vraiment tombée de haut et je voulais savoir si c’est arrivé à l’une de vous ou du moins récolter quelques témmmoignages car je me pose beaucoup de questions.

Désolée d’avoir était longue
Kikou Ptite souris,

J’ai vécu exactement la même expérience que toi, mais moi mon col commençait à se ramollir en plus !!!
J’ai été mise au repos mais pas forcée de m’allonger… disons que j’ai été interdite de ménage et je devais me reposer un max.

J’arrive maintenant à la fin de la grossesse, plus que 2 semaines pour arriver au terme….
En fait Bébé peut arriver à tout moment maintenant il est assez mature….
Chez moi il est en siège et ce sera une césarienne donc dès que je sens que ça se met en route je dois filer à la maternité mais pour le reste tu vois j’ai mené ma grossesse jusqu’au bout…

Surtout suis bien les conseils de ton médecin et en principe il ne devrait pas y avoir de problème….
N’angoisse pas trop ( je sais, c’est facile à dire) parce que ça aussi ça joue sur le corps et ton bébé le ressent aussi ….

Je te souhaite une belle grossesse et profite en, ça passe tellement vite !!!!
merci ceynwynn de ton soutient c’est vrai que jusque là je profitais un max de ma grossesse et là depuis vendredi c’est vraiment plus le cas restée alongée alors qu’on a la forme c’est pas trop évident j’ai peur de devoir restée alitée jusqu’au bout et je n’ai rien préparé pour l’arrivée de mon petit bout on devait commencé la chambre fin mai et les achats au mois de juin et même si mon chérie est adorable et gére bien tout j’aurais vraiment aimer pouvoir paticiper au moins aux achats je le vit vraiment comme une grosse frustration même si je me dit que c’est pour le bien de pti bout c’est dur !!!
coucou petite souris, il m’est arrivé la même chose qu’a toi mais c’était à 7,5 mois, mon col était presque complètement effacé et on m’a prescrit 15 jours de repos total jqu’au 9e mois en fait, en HAD. Après 15 jours ça allait mieux, je n’avais plus le ventre contracté en permanence mais j’ai continué à rester allongé tout le reste de la grossesse car mon bébé avait un faible poids.

Moi aussi je suis tombée de haut qd le gynéco m’a dit ça,c’était le confrère de ma gynéco, heureusement car elle aurait voulu que je soie hospitalisée à la mater

Je suis donc restée allongée 4 semaines, une sf venait tous les 2/3 jours (pendant 3 semaines) et mon chéri était aux petits soins. C’est passée très vite et avec un repos complet normalement tout rentre ds l’ordre
petite_souris tu peux faire des achats sur internet, j’avais le portable posé à coté de moi sur le canapé déplié et je surfai pas mal.
merci les filles pour votre soutient !!! c’est vrai que je surf pas mal et heureusement que c’est un portable que l’on a sinon pas possible !!! je pense que il n’y a que ça à faire suivre les conseils de gygy et pour les acahts ce sera sur le net mais ca perd un peu de son charme …… l’angoisse principale reste quand même un acouchement prématuré et là à 5mois 1/2 c’est bcp trop tot !!!! lors de ma visite de vendredi dernier j’ai tellement était surprise que je n’ai posé aucunes questions du coup je reste un peu dans le flou !!!! vivement mardi pour voir ce que va medire le gygy en espérent que la situation ne c’est pas agravée …..
idem mon col s’est trop vite retraccis face aux efforts que je faisait.
repos forcé mais je n’y arrive pas!!! donc j’angoisse pour mon rdv gygy de mardi
tu es as combien de mois loveA ? je sais que c’est dur le repos forcé pour ma part j’ai eu un début de grossesse génial et j’avais une super patate mais depuis vendredi dernier c’est plus trop ça niveau moral , angoisse et forme . je prend vraiment sur moi pour restée allongée et ne rien faire mais j’ai tellement peur d’acoucher maintenant c’est ce qui me fait tenir. Que t’a dit ton GYGY, il t’a dit de te reposer ou alitée ?
j’etait a 30sa quand il m’a mis au repos
j’ai une SF qui viens 2x/sem a la maison
j’ai une petite nenette de 1ans, donc resté allongé c impoossible!
j’ai tenu quelques tps allongé! là je peux plus!
en fait j’ai plus le droit de faire menage.courses. balades, je dois rester au repos
etje continu a tout faire car je n’ai pas le choix..j’ai meme passer mon permis! si gygy savait tout ca il me tuerai !!
Je comprend qu’avec un petit bout de chou ca ne doit pas etre évident moi ce qui me fait tenir c’est que mon terme est vraiment loin 24 Aout et surtout gygy m’a dit que le bébé pouvait remonté du coup je me di que si je suis ces consignes et que bébé remonte j’aurais peut etre le droit de faire une petite balade par ci par là ou au moins aller chez le coifeur ou l’esthéticienne !!! mais j’avou ke si mardi il me di ke la situation a empiré ou est la meme et que je dois rester alitée ça va etre compliqué …… c’est drole moi aussi j’aurai du commencer à passer mon permis au mois de juin Kdo d’anniversaire mais avec tout ça c’est compromi. c’est koi un col rétrécie ? tu te sens comment ? tu as des contractions ou des douleurs ? je pose bcp de questions désolée
Kikou ptite souris

En effet si tu te repose le bb peut remonter un peu…. pour moi c’est ce qui s’est passé….
Maintenant il redescend mais c’est tout à fait normal puisque je suis très proche du terme…

Un col rétréci ça veut dire que normalement ton col de l’utérus est long…
Je vais prendre une image, imagine un pull avec un col roulé très serré ou une chaussette. Au début de ta grossesse ton col est long et serré comme une chaussette bien étirée sur ta jambe et qui te serres bien elle ne descend pas.
Bébé est au dessus comme dans un entonnoir mais ne sais pas descendre plus bas…
En fin de grossesse le col de détends comme cette fameuse chaussette dont l’élasticité est fichue et donc se raccourcis comme si la chaussette glisse sur ta cheville elle est toute large et ne tiens plus.
Ca permet l’ ouverture complete et le passage du bébé.

Dans certaines circonstances, métabolisme de la maman, stress, fatigue, fragilité du col innée le col peu travailler avant l’arrivée du terme…. et permettre ainsi au bébé de descendre mais un peu trop tot…. et plus bébé descend et appuie sur ton col et plus le col à tendance à se dilater… et arrivé à un certain stade cela peut provoquer le travail et un accouchement prématuré.

C’est pourquoi on recommande aux maman qui présentent ce cas de figure de rester allongée afin que bébé n’appuie plus sur le col…. en même temps ça le fait remonter un peu et ça empêche que le col continue à se raccourcir…..

Voili voilou
J’espère que tu auras tout compris ce que j’ai baragouiné mais je vais avouer que c’est plus facile à expliquer en étayant avec un shéma….
Bisouuuuuus
j’ai eu droit à ça au début du 6eme mois et en plus des contractions, gygy m’avait prescrit du salbitamol et m’avait dit repos total, ce que j’ai jamais pu faire . là bébé a tjrs la tête bien en bas mais bien meme car au rdv de l’écho du 8eme mois, il a fallu que l’échographe me secoue le ventre comme pas possible et j’ai été obligée de marcher ds la salle pr faire bouger la tête de ma puce .

ne tinkiéte pas trop, reposes toi au max si tu peux . bon courage
ah toi aussi binete!
j’ai aussi des contractions!! parfois j’arrive a me reposer mes parfois j’ai des journée chargées! pas trop le choix, j’espere que pour mon rdv chez le gygy mardi ca ira!!!

ps ma fille a 2 ans
merci les filles pour votre soutient et merci ceynwynn pour tes explicationsc’est vrai que c’est inquiétant et surtout pas évident de rien faire et puis c’est pas comme si j’étais à 7 mois de grossesse là si il faut que je reste allongée mon terme est dans plus de 3 mois ça me parait une eternité. Restée enfermée à la maison à rien faire quand c’est pas ta nature c’est vraiement compliqué j’ai du mal à garder le moral ….
Hé oui ptite souris, moi aussi à un moment donné j’irais pas jusque dire que j’ai déprimé mais presque..
On a l’impression d’être comme un handicapé qui peut plus rien faire. Plus de ménage, plus rester trop longtemps debout… et surtout plus pouvoir sortir et promener pour se changer les idées pffffff
Mais ça porte ses fruits je t’assures que le jeu en vaut la chandelle…
Avec un peu de chance ton bébé sera remonté un peu et tu pourras à nouveau gambader un peu….

Allez prends courage et pense que c’est pour le bien de bébé !!!
Plein de bisous

bebe trop bas

Bébé & moi Forum – Grossesse Acouchement Naissance de bébé

norzem

Poussin

Messages:45 Inscription:Mar 21 Avr 2009 16:04

Coucou les filles! Bon et bien pour commencer, j’ai eu quelques petites frayeurs ces derniers temps.. ça a commencé par l’hospitalisation en urgence de mon papa, et tout ce stress occasionné m’a provoqué quelques contractions.. Chaque nuit, mon ventre durcit pendant quelques secondes et ma petite bouge beaucoup beaucoup.. Ensuite, le week-end dernier, petits saignements après rapport sexuel, ce qui refroidit la future maman ET le futur papa, gloups! Hier soir, visite chez la sage-femme : mon col est bien placé, bien fermé, mais très sensible (rien que l’examen ça m’a provoqué quelques saignements). Par contre, la sage-femme est inquiète car la petite est trop basse, ce qui pourrait provoquer des contractions et un accouchement prématuré. Elle m’a dit qu’à la prochaine contraction, ou si le ventre se durcit plus que d’habitude, hop hop hop je l’appelle et elle m’arrête. Pfff… c’est vraiment stressant tout ça! ça vous est arrivé?
Coucou, Alors personnellement pour mes deux grossesses contractions des le debut. Pour ma fille allité a 4 mois col ouvert. Mais il a quand même fallut allé la chercher elle voulait plus sortir . Non sans rire, il faut te reposé enormément et voir avec ton gynéco ou ta sage femme pour t’arrête. Ton bebe a encore quelques semaines a résté au chaud. Il faut savoir que le stress, la fatigue et autre peuvent effectivement te provoqué des contractions qui si elles sont efficacent feront travaillé ton col. Je pense aussi que pour se qui est des rapports, soient essaié, d’autre moyen soit reprendre après l’accouchement. J’espère t’avoir aidé un peu…

norzem

Poussin

Messages:45 Inscription:Mar 21 Avr 2009 16:04

et oui comme tu dis, il reste encore quelques semaines avant qu’elle pointe le bout de son nez, alors je fais attention. il faut que j’arrête de m’énerver pour un rien, que j’arrête de bouger dans tous les sens et que je me REPOSE ! de toute façon, au moindre problème, je n’hésite pas, j’appelle la sage-femme, et elle avisera… merci de ton témoignage!
Pas de souci c’est normal, mais comme tu le disREPOSoblige.Sinon comment se passe ta grossesse …
parlouloute2003» Sam 12 Sep 2009 09:38
parathezza» Mar 15 Sep 2009 21:06
coucou pardon de venir un peu tard, mais je n’etais pas là j’espère que ton papa ne va pas trop mal enfin si possiblele fait est le stresse agit sur toi et malheureusement te conduit tout doucement, vers l’immobilisation si pas de régulation des contractions. Par contre tu peux prendre un spasfon quand tu l’a sent monter et prendre une douche, elles vont redescendre doucement. en plus couche toi sur le coté tu te sentira mieux. Oui comme dis JEEO il faudrait pratiquement te mettre au repos forcé pour ton bien et celui de bébé car à la maison tu prendrai un peu plus de temps pour faire les choses et tu aurai du temps pour ton papa. Cajole toi et cajole bébé il faut en profiter c’est le moment ton travail est important mais ta santé aussi, nous nous affolons devant le fait de devoir nous arrêter mais en fait, la vie peut continuer sans nous de temps en temps prends ton temps et repose toi donne nous de bonnes nouvelles la prochaine fois

norzem

Poussin

Messages:45 Inscription:Mar 21 Avr 2009 16:04

Merci pour vos gentils messages. Comme vous le dites si bien, le repos est essentiel, et je ne suis pas indispensable au travail, la boîte ne va pas s’arrêter de tourner si je suis absente. Toutefois, ma collègue qui est enceinte de 15 jours de moins que moi (on n’a pas fait exprès, promis), est arrêtée depuis la semaine dernière, et je peux vous dire que comme d’habitude, je suis la seule à la remplacer … je vais pas tarder à pousser ma gueulante car je dois assurer son rôle de secrétaire (téléphone, visites tous les quarts d’heure donc je dois me lever, ouverture et fermeture des 6 volets roulants de son bureau + les miens + ceux des patrons) en plus de mon propre rôle. C’est très lourd de voir que les collègues ne sont pas très solidaires, alors que moi je suis toujours là pour les aider, m’enfin bon, on ne changera pas les gens! Mon papa va beaucoup mieux, heureusement, donc ça fait déjà un stress de moins… A bientôt!
norzem tu sais la solidarité est devenue une denré RARE . Il faut te protege et protege ta crevette, car tu vas pas me dire que dans ton entreprise il n’y a pas un homme ou deux pour ouvrir les volets . Ne met pas ta santé et celle de bebe en dangé, si ca ne va pas fait toi arrête. Sinon tant mieux pour ton papa, c’est pas agréable quand quelqu’un qu’on aime est malade. Bisous et tiens nous au courant.
parathezza» Jeu 17 Sep 2009 14:47
toujours la même chose quand on a besoin de rien ça va oui les collègues solidaires il y en a mais pas toujours dommage d’en arriver là. Par contre tu peux demander dans ta convention collectived’une possibilité de travailler une heure de moins par jour. c’est uneréduction du temps de travail qui peut être accordé aux salariées. exemple dans certaines administrations ou entreprises : Elle est accordée sur présentation d’un certificat de grossesse. Elle est octroyée :- dans la limite maximale d’une heure par jour ; – à compter du premier jour du 3ème mois de grossesse.Si l’agente travaille à temps partiel irrégulier, la réduction de la durée du travail est identique à celle des agents temps plein.Si l’agente travaille à temps partiel régulier, la facilité est accordée au prorata du temps de travail dans la limite maximale de : – 30mn. pour 50% ; – 36mn. pour 60% ; – 42mn. pour 70% ; – 45mn. pour 75% ; – 48mn. pour 80% ; – 54mn. pour 90%. Par contre je suis ravie de savoir que ton papa va mieux et j’espère qu’il a pû sortir de l’hopital. Sinon n’oublie pas de te renseigner sur le temps de travail.

norzem

Poussin

Messages:45 Inscription:Mar 21 Avr 2009 16:04

Oui mon papa est sorti de l’hôpital, heureusement. Notre secrétaire est de retour, et devinez quoi? Je suis la seule à être venue prendre des nouvelles… ils sont vraiment pitoyables dans ma boîte! Pour ce qui est de l’heure en moins à travailler, j’avais vu çaoui, et je pense que je vais me pencher sur cette possibilité car bosser 39 h par semaine en finissant chaque soir à 18h30, ça commence à être dur dur!

Afficher les messages postés depuis:Tous 1 jour 7 jours 2 semaines 1 mois 3 mois 6 mois 1 an
Trier parAuteur Date Sujet Croissant Décroissant

Aller à:

Sélectionner un forum
——————
Forum
   Charte du forum
   Le forum
   Présentation
   Assistance courbe et reglette
   Absence
En attendant bebe
   En attendant bebe
   Bebe ne vient pas
   1 trimestre
   2 trimestre
   3 trimestre
   La naissance
   La femme enceinte
   La femme enceinte de jumeaux et +
   La santé
   Démarches administratives
   La contraception
Bebe nous a quitté
   Fausse couche
   IMG
   IVG
Bebe est là
   Bebe est là
   Bebe de la naissance à 1 an
   Bebe de 1 an à 3 ans
   Bebe de 3 ans et +
   Vos albums
   Bebe bio
   Allaitement
   Biberon et diversification
   Bebe est malade
   Les jumeaux et +
   Puériculture
   Un prénom pour la vie
   Assistantes maternelles
   Mode de garde
   Les jouets d’hier et d’aujourd’hui
   Les baby box
Le coin Salon
   Le coins des mamans
   Le coin des mamans solo
   Le coin des mamies
   Le coin des papas
   Discution entres amies
   Anniversaire, baptème, mariage, naissance et fête
Divers
   Bien être
   Bon plan
   Dons, Ventes et Troc
   Blog
   Jeu entres amies
   Vos compositions
Activité extra scolaire
   Sport
   Cinéma
   Médiathèque
   Travaux manuels

bebe & moi site sur les bebes, courbe de temperature
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré
Développé parphpBB ® Forum Software © phpBB Group
Traduction parphpBB-fr.com phpBB SEO
Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]