comment mettre un ecarteur

A privacy reminder from YouTube, a Google company
Sign in to add this video to a playlist.
Sign in to report inappropriate content.
Sign in to make your opinion count.
Sign in to make your opinion count.
Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.

Category

People & Blogs

License

Standard YouTube License

Music

« Same Old War » by Our Last Night ( iTunes )

Autoplay

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Dans cette vidéo on vous montre comment élargir son lobe afin de mettre des écarteurs, on vous donne tous les conseils nécessaire. /! Pour lubrifier vos expanders mettre de la crème comme dans la vidéo n’est pas conseillé, cela n’est que notre méthode. Demandez à un professionnel si vous avez des doutes. Musique: Our Last Night – Same old war (acoustic) Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux : BLOG:http://aocarre.com INSTAGRAM:http://instagram.com/aocarre FACEBOOK:https://www.facebook.com/A-au-carre-8… CONTACT: anthonyaurelie8@gmail.com

comment mettre un ecarteur
Message édité par StolenxHopes le 08/05/2012 à 13:25:54
Message édité par Fleaa60 le 08/05/2012 à 13:45:23
Message édité par Fleaa60 le 08/05/2012 à 13:49:00
Message cité 1 fois Message édité par Crazy_K le 14/11/2012 à 09:58:17
Aller à :

Beauté Accessoires Bonnes adresses Fringues Piercings et tatouages

Alors surtout vas-y en douceur taille par taille parce que si tu vas trop vite tu choperas une jolie infection, tu devras enlever ton bijoux et tu seras bonne pour repartir à zéro. Si tu as du 0.8 commence par mettre une barre normal en 1.6, après tu peux passer à ce genre de bijoux : http://www.crazy-factory.com/i […] X/EX_L.JPG http://www.crazy-factory.com/i […] LSC3_L.JPG Mais toujours en douceur hein ! Force pas trop. Et tu peux « lubrifié » avec de l’huile de l’abricot, tu peux en trouver en pharmacie. Voilou
Pour le premier lien, c’est un écarteur de combien, 2 mm ? 1.6 ?Parce que j’ai du mal à trouver du 1.6 à part piercing de nombril.. :/
Évite les plugs de petits diamètres; tu ne pourra pas les passer.. Et sache que le stretch commencé avec des expanders et plus difficile car le lobe est moins détendu par le poids. :/
Je plante mon drapeauA partir de combien de mm on peut mettre un plug ? Et pour les BCR, on trouve ça chez un perceur ?
Bonjour a tous ! Voila j’ai une boucle d’oreil et j’aimerais mettre un ecarteur type tunnel acrylique ! Je voudrais savoir si commencé par du 1,6 va ou pas ? Est ce que ces écarteurs s’enlève facilement ?Merci beaucoup !
Salut salut , j’Up pour éviter de faire un nouveau topic .Sachant que j’ai été percer en bijouterie y’a bien longtemps de ça . 5Oui c’est mal ) Je dois commencer avec du 1.2 ? Donc piercing langue ou nombril c’est bon pour débuter non ?
Euh moi je dirais que ça dépend de l’élasticité de l’oreille; si le 1.2 tu sens que ça tire un peu, ben restes en là; si tu le passes aussi fastoche qu’une boucle en 0.6.. Essayes toujours les barres de langues, mais avec précautions quoi. Et les barres de langue/nombril c’est du 1.6
Euh moi je dirais que ça dépend de l’élasticité de l’oreille; si le 1.2 tu sens que ça tire un peu, ben restes en là; si tu le passes aussi fastoche qu’une boucle en 0.6.. Essayes toujours les barres de langues, mais avec précautions quoi. Et les barres de langue/nombril c’est du 1.6
Merci bien de ta réponse bien que tardivePour information j’en suis actuellement à 6mm .
Des BCR en acier chir jusqu’au moins les 3-4mm..
J’avais jamais vu ça, maintenant je comprends pourquoi j’ai du mal à stretcher (c’est même impossible dans mon lobe droit). Du coup je crois que je vais laisser tomber l’idée de stretcher, trop la merde s’il faut que je passe par les BCR.
Il date de 4 mois et 10 jours son message, pas de deux semaines, hein. Y a des dates marquées, c’est pas pour rien.
J’avais jamais vu ça, maintenant je comprends pourquoi j’ai du mal à stretcher (c’est même impossible dans mon lobe droit). Du coup je crois que je vais laisser tomber l’idée de stretcher, trop la merde s’il faut que je passe par les BCR.
C’est pas indispensable, mais c’est beaucoup plus facile avec ça qu’avec des cornes et compagnie. Plus esthétique à mon gout aussi

comment mettre un ecarteur

Moteur de recherche

Rechercher

Mode

Vêtements Accessoires Défilés Voir aussi

Forum Mode

Beauté

Coiffure Maquillage Soins Minceur

Forum Beauté

Luxe

Shopping luxe Défilés Evasions Voir aussi

Déco

Salon Cuisine Chambre Voir aussi

Forum déco

Cuisine

Entrées Desserts Recettes Pratique

Forum cuisine

Maman

Grossesse Bébé Enfant Voir aussi

Forum maman

Santé

Nutrition Dossiers santé Gynéco Voir aussi

Forum santé

People

Tout sur les stars L’actu people Ils s’aiment

Loisirs

Cine-tv Culture Voyages Auto

Société

Dans l’actu Combats de femmes Au boulot !

Forum société

Couple

Séduction Vie à deux Sexo Rupture

Forum couple

Forum sexo

Mariage

Robes de mariée Planning Coiffure Alliances Chroniques Salons du mariage

Forum mariage

Jardin

Déco du jardin Toutes les plantes Jardiner bio Chroniques

Forum jardin

Horoscope

Menu

Forum Beauté- Echangez vos astuces beauté avec nos lectrices !

Coiffure

Coupe de cheveux

Cheveux courts

Cheveux longs

Coiffures de star

Coloration

Soin des cheveux

Studio de relooking

Maquillage

Yeux

Teint

Lèvres

Ongles

Astuces maquillage

Soins

Visage

Corps

Anti-âge

Médecine esthétique

Bronzage

Epilation

Minceur

Regime

Recettes légères

Exercices

Sport

Soins

Loisirs

Cine-tv

Culture

Voyages

Auto

Société

Dans l’actu

Combats de femmes

Au boulot !

Forum société

Couple

Séduction

Vie à deux

Sexo

Rupture

Forum couple

Forum sexo

Mariage

Robes de mariée

Planning

Coiffure

Alliances

Chroniques

Salons du mariage

Forum mariage

Jardin

Déco du jardin

Toutes les plantes

Jardiner bio

Chroniques

Forum jardin

Horoscope

Horoscope 2017
Horoscope de la semaine
Horoscope chinois
Numérologie

Article mis à jour le 21/12/15 10:31
La Rédaction (Rédaction Jdf)
JournalDesFemmes.com
Voir aussi :

Boucle d’oreilles
Actualités|
Carte de voeux|
Bricolage|
Cinéma|
Coiffure|
Coloriages|
Cuisine|
Recette|
CV|
Déco|
Dictionnaire|
High-tech|
Horoscope|
Jeux en ligne|
Pages blanches|
Pages jaunes|
Présidentielle 2017|
Programme TV|
Restaurant|
Santé|
SMIC|
Test débit|
Vacances scolaires|
Mettre un écarteur d’oreille, c’est pratiquer le « stretching » : c’est-à-dire l’étirement avec élargissement du trou percé au niveau du lobe de l’oreille. Ce stretching doit être progressif, à l’aide de différents piercings écarteurs d’oreille.
De nombreux peuples dans le monde portent des écarteurs d’oreille pour des raisons rituelles. La plus ancienne momie du monde a été retrouvée avec le trou du lobe stretché de 11 mm ! Aujourd’hui, la mode est auxbijoux ethniquesque les différents piercings et écarteurs d’oreille remettent au goût du jour.
Vous devez installer votre écarteur d’oreille très progressivement, en portant des piercings dont la taille va s’élargir au fur et à mesure. Le trou de votre lobe d’oreille est de 1,2 mm chez le perceur, et de 0,8 mm chez un bijoutier. Si vous n’êtes pas passée par la casepiercing , allez chez un perceur qui saura vous conseiller pour vos écarteurs d’oreille ! A noter que votre trou d’oreille doit être bien cicatrisé, donc dater de deux mois minimum, avant de mettre un écarteur d’oreille !
C’est possible si vous suivez quelques recommandations de bon sens; comme bien stériliser les accessoires et vos mains avant d’installer l’écarteur ou massez vos lobes cicatrisés deux fois par jour avec de l’huile de jojoba par exemple. Pour élargir progressivement votre lobe d’oreille, il est recommandé de procéder à une augmentation de 0,5 mm par mois jusqu’à 3 mm, puis de 1 mm par mois jusqu’à 6 mm, et ensuite de 2 mm par mois. Pour ne pas avoir mal au moment de la pose, mettez votre écarteur d’oreille après la douche, car l’eau chaude ramollit la peau. Désinfectez avec un savon antiseptique, et enduisez l’écarteur d’une pommade pour faciliter son insertion. Cela vous permettra d’éviter déchirement et infection des tissus de l’oreille, et d’avoir un trou de piercing de bonne qualité. Il se rebouchera mieux si vous ne désirez plus porter d’écarteur d’oreille. Attention, au-delà de 10 mm, l’élargissement sera irréversible !
Pour commencer, l’écarteur d’oreille à utiliser est le taper (ou expander). Il s’agit d’une barre droite s’élargissant dans sa longueur. Les spirales et buffalos peuvent s’utiliser un peu plus tard, car l’élargissement est plus rapide. A partir de 5 à 6 mm, vous pourrez mettre les plugs (bijoux de piercing pleins) ou les tunnels (bijoux vides), lesboucles d’oreilleles plus prisées !

comment mettre un ecarteur

Vous n’avez pas encore de compte ? Créez un compte
Investissez dans les bons bijoux.Vous avez besoin d’une paire de plugs en verre ou en titane sans évasement ou à évasement simple. Lorsque vous voulez les stretcher (étirer) depuis un calibre 20 (la taille standard de la boucle d’oreille), vous devez avoir un bijou de calibre 18. Assurez-vous que le bijou est fait d’un métal de qualité, par exemple du titane ou du verre.

Les termes « inoxydable » ou « chirurgical » ne sont pas de vraies caractéristiques et cela ne fait pas du bijou quelque chose que vous pouvez vous mettre dans l’oreille. Ce ne sont que des mots qui vous font croire que le bijou est sûr alors qu’en fait il est bon marché (la surface est de mauvaise qualité, rugueuse, et pourrait laisser des bactéries s’y installer).
Vous ne devez jamais porter de bijoux en matériaux organiques sur des piercings fraichement stretchés. Ces bijoux présentent une marge de plus ou moins un demi-millimètre à cause de leur nature organique. Vous ne devriez pas laisser du bois sur le long terme, même sur des piercings bien cicatrisés, car il est poreux et pourrait provoquer une infection.

Préparez-vous au stretch.Commencez par vous laver les mains et les lobes des oreilles nus avec de l’eau et du savon. Les plugs en titane ou en verre doivent être présentés dans l’emballage hermétique dans lequel vous les avez achetés chez un marchand réputé. Il est essentiel de ne pas les utiliser si l’emballage est rompu.

Lorsque vous commandez les bijoux chez un marchand réputé, vous devez vous assurer qu’ils sont stérilisés lorsqu’ils vous sont remis. Vous ne possédez pas l’autoclave utilisé, c’est pourquoi vous devez toujours acheter ces bijoux chez une personne de confiance. Si vous ne vous rendez pas chez un marchand confirmé, vous pouvez essayer de trouver un magasin réputé en ligne. Demandez à votre pierceur de vous en recommander un.

Préparez le lubrifiant.Ouvrez l’emballage et préparez le lubrifiant que vous allez utiliser, par exemple un produit spécialisé, de l’huile de vitamine E, de l’huile de jojoba ou de l’huile de coco. L’huile d’émeu est aussi une bonne option si vous n’êtes pas végétalien.

N’utilisez jamais de vaseline, de Neosporin ou d’huile d’arbre à thé. Si ce ne sont que vos trois options, vous devez vous rendre au magasin pour acheter une huile adaptée.

Massez-vous les oreilles.Après vous être lavé les mains, massez le lobe de l’oreille pour assouplir les tissus et encourager le flux sanguin dans la zone. Vous ne devez pas oublier de mettre du lubrifiant sur le bijou avant d’essayer de l’insérer. Si vous ressentez une résistance, de la douleur ou une gêne, arrêtez-vous immédiatement et revenez à la taille précédente. Ne vous découragez pas ! Laissez votre corps prendre son temps, vous en serez récompensé à la fin.
Installez les anneaux.Si le stretch s’est bien passé et si vous avez acheté un plug sans évasement, vous pouvez placer un anneau sur le devant et l’arrière du plug pour le maintenir en place. Si vous en avez acheté un à évasement simple, vous devez installer un anneau à l’arrière pour le maintenir en place. Il est important que vous en achetiez un avec une taille décente pour que l’anneau ne frotte pas contre le lobe.

N’oubliez pas que les pierceurs utilisent un outil spécial (une bougie auriculaire) pour insérer le bijou. Il n’est pas censé être utilisé pour étirer les oreilles ou pour être porté.
Si vous utilisiez une bougie auriculaire, vous pourriez provoquer l’apparition de cicatrices, de déchirures et d’autres complications. Si vous la portez en tant que bijou, la mauvaise distribution du poids pourrait provoquer des déchirures et un amincissement du lobe.
N’oubliez pas que tout le monde cicatrise à des vitesses différentes. Chez la plupart des gens, une des oreilles pourrait s’étirer plus facilement que l’autre. Si l’un des lobes accepte le nouveau calibre de plug alors que l’autre vous donne du fil à retordre en provoquant des douleurs ou une gêne lorsque vous installez le plug, ne forcez pas dessus. Attendez simplement qu’un mois s’écoule et stretchez le piercing récalcitrant pour arriver à la même taille que le premier. Ne forcez jamais sur votre lobe par souci de symétrie.

Stérilisez les plugs.Une fois que les deux plugs sont bien en place, trempez-les avec une solution saline stérile que vous appliquez avec un disque à démaquiller (c’est-à-dire avec quelque chose qui n’a pas beaucoup de fibres qui peuvent se détacher). Vous en trouverez au rayon des produits de soin des supermarchés ainsi qu’en pharmacie (mais un peu plus cher). N’utilisez pas de solution pour les lentilles de contact ou une solution saline normale. Le mot le plus important ici est « stérile ».
Nettoyez les piercings tous les jours.Si vous voulez une deuxième opinion, vous pouvez vous rendre chez un pierceur et lui demander ses conseils pour vous nettoyer les lobes. Une fois que le stretch s’est un peu calmé, vous pouvez retirer les plugs pour les nettoyer.

Assurez-vous de bien nettoyer les plugs et les piercings pour en retirer les cellules mortes qui s’accumulent et les bactéries.

Massez les oreilles.Une fois que le stretch n’est plus irrité et s’est calmé (c’est-à-dire qu’il n’y a plus de douleur ou de gêne), n’hésitez pas à retirer le bijou tous les jours et de masser les lobes avec de l’huile à la vitamine E, de l’huile de jojoba, de l’huile d’émeu ou une huile spécialisée. En massant votre peau tous les jours, vous permettez aux tissus de l’épiderme de maintenir leur intégrité tout en encourageant le renouvèlement cellulaire. N’oubliez pas de remettre les plugs en place une fois que vous avez terminé. Vous devriez essayer de vous masser les lobes après avoir nettoyé les piercings.
Faites-leur faire une pause.Dormez sans les plugs une fois que le stretch est fixé et que vous vous sentez suffisamment à l’aise pour le faire. Cela permet de soulager la pression que vous avez exercée dessus, car celle-ci empire au fur et à mesure que vous étirez vos lobes d’oreille. Si vous sautiez cette étape, vous pourriez vous retrouver avec des lobes plus fins à cause du manque d’apport en oxygène, en sang et en nutriments.
Attendez avant d’envisager d’augmenter le stretch.Vous devez écouter votre corps, il n’existe pas de secret pour avoir de jolis lobes, seulement de la patience. En règle générale, on conseille d’attendre entre un ou deux mois lorsque vous étirez des lobes à des tailles plus petites (avec un calibre entre 20 et 10). Cependant, tout le monde ne guérit pas à la même vitesse. Vous saurez que votre oreille est prête à passer à la taille suivante lorsque votre bijou actuel bouge ou que l’anneau du devant passe à travers le lobe pendant la journée et qu’il n’y a plus de douleurs ou de gêne. À ce moment-là, vous devriez essayer de l’étirer en insérant la taille au-dessus en suivant les mêmes étapes que celles décrites plus haut.
Ne sautez jamais de tailles.N’oubliez pas que vous ne devez pas forcer vos oreilles à s’étirer si elles n’y sont pas encore prêtes. Tout le monde est différent. Vous devriez attendre plusieurs mois pour passer d’une taille à l’autre, certaines personnes attendent jusqu’à trois mois avant de pouvoir installer confortablement un plug de calibre 0. Pour d’autres, il faut attendre jusqu’à six mois pour que le lobe soit suffisamment tendu afin d’insérer la taille suivante. Ne vous comparez pas aux autres et apprenez à écouter votre corps.
Les cookies permettent d’améliorer wikiHow. En continuant la navigation, vous acceptez notrepolitique sur les cookies .

Accueil
À propos de wikiHow
Terms-of-Use
RSS
Plan du site
Connexion

Les documents sont partagés souslicence Creative Commons. .
Il existe plusieurs façons de s’étirer les oreilles. Il suffit de se procurer des plugs en verre ou en titane, du lubrifiant et une solution saline.
Cette page a été consultée 87 344 fois.

comment mettre un ecarteur
Page d’information de Piercing-abondance : Élargir son lobe d’oreille.
AEL International 2005 – 2017 © Tous droits réservés RCS Rodez – SIRET : 48201908000019 – Déclaration à la CNIL N° 1153789 – APE 4791A
Les informations sur le piercing de la boutique Piercing-abondance : Élargir son lobe d’oreille.
Histoire du plug:

Le piercing du lobe (le plug) a été le premier piercing pratiqué. En 1991, dans un glacier d’Autriche, fût trouvé un corps momifié datant deplus de 5 000 ans. Ses lobes d’oreilles étaient percés avec un plug de 11mm. Il était surement percé pour des raisons magiques. De nombreuses tribus primitives pensaient que les démons s’introduisaient par les oreilles et qu’ils étaient repoussés par le métal.

A Bornéo, lors de la puberté, pour marquer le symbole de l’indépendance de l’enfant à ses parents, le père perce une oreille et la mère l’autre.

Elargir le trou du lobe de son oreille:

Si vous êtes en train d’élargir votre trou du lobe avec un écarteur, nous vous conseillons vivement de procéder à une augmentation de 0,5mm par mois jusqu’à 3mm, de 1mm par mois jusqu’à 6mm puis après de 2mm par mois. Ceci afin d’éviter de déchirer vos tissus de l’oreille. Si vous suivez cette règle, vous n’aurez pas de problème, aurez un trou depiercingde bonne qualité et celui-ci se rebouchera mieux si vous désirez ne plus porter de plug.

Si lors d’un élargissement, vous craquez la peau du trou du lobe, il sera judicieux de faire marche arrière et de resterà la taille que vous aviez jusqu’à cicatrisation complète.

Pour faciliter l’insertion de l’écarteur, vous pouvez utiliser du savon antibactérien.

Une fois que vous avez écarté votre trou, votre oreille sera gonflée. Pensez donc à la passer sous l’eau froide et n’y touchez plus!

Il faut savoir que contrairement à ce que l’on pourrait penser , passer par exemple de 3 à 4mm sera plus dur que depasser de 8 à 10mm. Vous comprendrez mieux en lisant la suite.

Passer de 2 à 10mm prendra normalement environ 6 mois:

2 à 2,5mm >>> 1 mois d’attente (élargissement de 25% en plus)

2,5 à 3mm >>> 2 à 3 semaines d’attente (élargissement de 17% en plus)

3 à 4mm >>> 1 mois d’attente (élargissement de 33% en plus) – 1er pallié, élargissement difficile

4 à 5mm >>> 1 mois d’attente (élargissement de 25% en plus)

5 à 6mm >>> 2 à 3 semaines d’attente (élargissement de 20% en plus)

6 à 8mm >>> 1 mois d’attente (élargissement de 33% en plus) – 2ème pallié, élargissement difficile

8 à 10mm >>> 1 mois d’attente (élargissement de 25% en plus)

Notes :

Ne passez pas de 2 à 3mm, l’écartement sera de50% en plus. Vous risquez de vous déchirer les tissus internes du lobe. Vous aurez un moins joli trou, il se rebouchera moins bien et il sera plus sensible par la suite. Ce n’est pas pour rien que la taille 2,5mm existe.

On s’accorde à dire qu’au dela de 10mm, le trou du lobe risque de ne pas se reboucher entièrement si vous ne désirez plus porter de plug.

Les différents types de bijoux:

Les écarteurs :

L’écarteur classique est une pointe dont la circonférence du bout est d’environ 1mm et qui s’élargit jusqu’à une certaine taille. IL servira uniquement à écarter le lobe de l’oreille. Souvent on utilise un Plug dévissable que l’on dévisse et que l’on plaque sur la partie large de l’écarteur afin de l’insérer de suite dans l’oreille.Voir image ci-dessous. Veillez au moment de revisser le plug, à ne pas coincer de la peau dans le pas de vis.

Ils sont en général livrés avec des petits ronds en silicone qui permettent de le faire tenir dans l’oreille. Pour les très petites tailles, c’est à dire jusqu’à 2,5mm , ce système marche plutôt bien. Pour les plus grandes tailles, l’écarteur risque de tomber.Il vaut donc mieuxtout de suite passer le Plug dans l’oreille.

Buffalos et spirales:

Ils peuvent aussi servir à écarter le trou du lobe et ont l’avantage de bien tenir dans l’oreille. Cependant,l’élargissement a tendance à être plus rapide que sur un spike. L’insérer jusqu’à la taille désirée peut donc être plus dur.

Le plug dévissable :

Ce plug a l’avantage de ne pas être courbé sur les extrémités et donc d’être plus facile à insérer dans l’oreille. En particulier sur un lobe qui a été élargi il y a peu. De plus il tient extrêmementbien. Par contre, comme la partie à visser est perpendiculaire à la partie qui est dans l’oreille, cela favorise les dépôts de matières organiques. Il faudra donc souvent le nettoyer en l’ôtant de l’oreille.

Le plug courbe :

Ce plug a les deux extrémités plus larges que le centre. Il ne sera donc pas facile, voire même très dure de le mettre sur un trou qui vient d’être élargi. Par contre, une fois que votre lobe a été stabilisé à une certaine taille, ce plug présente à la fois l’avantage de très bien tenir, de ne pas favoriser les dépôts de matières blanchâtres, et d’être facile à enlever/ remettre pour le nettoyer.

Les matières:

L’acrylique :

Pour les plugs, cette matière est légère. Elle sera donc très confortable et est souvent bon marché.

L’acier chirurgical :

Matière classique, présentant peu de risques d’infections, cette matière est bien adaptée aux plugs de petites tailles (au dessus de 14mm ça commence devenir lourd).Une astuce si vous désirez élargir votre lobe est de porter un plug en acier chirurgical plein. Son poids détendra légèrement la peau et préparera ainsi votre lobe à un futur élargissement.

Les matières organiques :

Elles ont l’avantage de limiter les dépôts blanchâtres que secrètent votre trou dulobe.Par contre il ne faut les utiliser que sur un lobe qui a été élargi depuis quelques semaines.En effet, la faible densité organique de ces matières (comparées à l’acier parexemple) peut favoriser une infection si vous l’utilisez directement après avoir procédé à l’élargissement. En gros cette matière est moins bien sur un plug récent mais mieux sur un plug stabilisé.

La fimo:

C’est joli, on peut les faire soi-même, mais il n’y a pas mieux pour avoir une réaction allergique ou une inflammation. La fimo contient en effet des matières toxiques. Un vendeur sérieux ne vous vendra logiquement pas de plug en fimo.

Notes:

Plus de 1200 plugs et écarteurs en vente dans cette catégorie :Bijoux Plugs et écarteurs

comment mettre un ecarteur
Articles de référence :Tatouages et piercings
Que mettre sur un ecarteur pour qu’il glisse plus facilement ?
 Sujet :Que mettre sur un ecarteur pour qu’il glisse plus facilement ?
Message édité par mua77 le 27/12/2010 à 20:10:41
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Message édité par mua77 le 28/12/2010 à 19:21:52
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Message édité par mua77 le 07/01/2011 à 19:04:19
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Message édité par black cat le 07/01/2011 à 19:30:21
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Aller à :

Bancs d’essai Beauté de la peau Beauté des cheveux Beauté des dents Beauté des ongles Beauté des seins Bon plan beautéBotox Bronzage, soleil et UV Chirurgie esthétique Chirurgie esthétique : les albums Coiffure et coloration Déodorants Epilation Maquillage Massages Médecine esthétique Naturisme Parfums Peaux noires et métissées Relooking Soins du corps, manucure, pédicure Soins du visage Soins minceur, cellulite Tatouages et piercings Thalassothérapie, thermalisme et spa Transpiration Forum libre Beauté et Forme

Le Club Doctissimo vous permet d’ accéder gratuitement au plus grand forum francophone
Oh oui j’ai senti que ça chauffait x) ! Et si j’essais avec de l’huile d’olive ; j’e masse mon lobe avec et j’en met aussi sur le pique ?
Met de la vaseline ou de l’homeoplasmine
Met de la vaseline ou de l’homeoplasmine
+1 Perso je mettais de la Bépanthen . Les huiles je les trouve moins efficaces . Pour hydrater après , là oui.
Mais j’ai pas toutes ces crème chez moi  , les seules crèmes que j’ai c’est Biafine et des crèmes pour le corps et le visage de chez Yves.R ; Va falloir que j’en achète ?
Perso je te conseille d’attendre et d’acheter ce qu’il faut. Ca t’évitera de te retrouver avec un lobe enflammé ou irrité par le « forcing » La vaseline se trouve n hyper marché sans problème
Moi j’me tâte,reste-je à 8 mm ou vais-je à 10mm…. Sinon mua77,t’inquiète pas pour la vaseline;nettoie ce qui est autour et c’est tout.
Moi j’aime pas quand c’est trop gros, mon objectif du moment c’est 4mm. (Ahoui, j’viens de passer en 1.6 aussi, donc j’en ai pour un bout de temps)
Plan du site Plan
de la rubrique beauté Santé Médicaments Psychologie Nutrition Beauté Mode Forme Sexualité Recettes Environnement
Communautés Forum Club Doctissimo Lagardère Lagardère Entertainment
Ticker Carte de voeux

Mini-sites Saint-Valentin Noël Fête
des mères Soldes
Index Index
général Santé Index
3 Index
Médicaments Index
Grossesse Index
Bébé Index
Nutrition Index
Beauté Index
Forme Index
Psychologie Index
Hommes Index Sexualité Index Environnement Index Mode
Services ABC Recherche Newsletter News Santé des
voyageurs Météo Guide
des prénoms
Les grands dossiers beauté sur Doctissimo
Anti-âge Bain Beauté des
hommes Blondes Botox Bronzage Brunes Calvitie Cellulite Cheveux Cheveux
secs Coiffure Epilation
Gommage Hydratation Jolis
seins Manucure Minceur Parfum Peaux
jeunes Pédicure Régime Rousses SeinsThalasso Transpiration
Qui
sommes-nous ?|Recrutement|Contacts|Espace
Annonceurs|Doctissimo
en page de démarrage|Doctissimo
dans vos favoris|Charte
d’utilisation|Notice légale©Doctissimo

comment mettre un ecarteur

Euh…

T’es sûr qu’on doit le faire seul ça? .___.
La plupart des gens vont chez un perceur. Moi je l’ai fait moi même. Il n’est pas très grand (4mm) et je ne veux pas plus. J’ai d’abord commencer à mettre des barres de plus en plus large. Mais il faut élargir d’1 mm par mois, pas plus. Et puis voilà Mais faut faire attention à bien désinfecter tous les jours etc. Mais je conseillerai quand même d’aller chez un perceur et ne pas suivre mon exemple^^
Quand j’en avais acheté un, le vendeur m’avait dit de le mettre juste après la douche parce qu’avec la chaleur la peau est plus souple, cela dit j’ai dû forcer comme une tarée et j’avais foutu trois tonnes de lubrifiant pour que ça glisse…

Et le pierceur m’avait dit que si je n’arrivais pas à le mettre je pouvais venir le voir, qu’il mettrait un coup de scalpel et que c’était fini, alors peut être que tu ferais mieux d’aller directement demander à un pierceur aussi.
Un tunnel à 5mm ? Ça va être tout piti ^^
Je t’envoie un lien, où tout est bien expliqué

Edit:Netoiile_Perduea écrit :
Le mien ne fait que 4 mm et j’en suis contente

Je suis montée jusqu’à 5mm et j’en étais très contente aussi, mais 5mm pour un tunnel c’est pas grand chose ^^
Orayia écrit :

Un tunnel à 5mm ? Ça va être tout piti ^^
Je t’envoie un lien, où tout est bien expliqué

Le mien ne fait que 4 mm et j’en suis contente
Orayia écrit :

Un tunnel à 5mm ? Ça va être tout piti ^^
Je t’envoie un lien, où tout est bien expliqué

Je sait mais j’ai pas envie d’un truc trop grand :B
© WIDDA LLC – 2017 -SortirEnsemble
Bonjour a tous ;)

J’aimerai bien mettre un écarteur jusqu’à 5mm pour ensuite mettre un « tunnel ».

Le problème est que je ne sait pas comment procéder pour agrandir sans que ce soit trop ou pas assez d’un coup. (J’ai déjà un trou et une boucle d’oreille).

Alors comment faire ?

Merci de vos réponses ?

comment mettre un ecarteur
Send a message Give a gift
Follow
Block Choose this background
Info

Created:30/05/2012 at 10:06 PM
Updated:30/05/2012 at 11:09 PM
8articles
57comments
9friends
20favourites
11hearts

Un ptit post pour tous ceux qui souhaitent porter des écarteurs ou des plugs!   Pour commencer il faut savoir que si vos oreilles ne sont pas percées, il faut demander au perceur de bien centrer le trou cela évitera déjà le risque de déchirement… (next post) Le stretching (fait d’élargir ses lobes) se fait sur quelques mois selon la taille que vous souhaite obtenir!! J’ai utilisé certains conseils sur des sites ainsi que quelques astuces trouvé. Notez que je ne parle ici que de conseil pour éviter le risque de douleur et de blessures. Pour commencer: NE JAMAIS UTILISER LA PATTE FIMO COMME PLUG, c’est jolie ,coloré , on donne la forme que l’on veut , moins cher mais c’est surtout le pire car les composants de la pâte fimo ont une toxicité pour la peau, surtout en cas d’élargissement ou la peau non cicatrisée sera en contact avec!  NE JAMAIS STRETCHER SON LOBE AVEC LE SILICONE , Il y’a plus de chance de déformer ce dernier!   Si vous êtes en train d’élargir votre trou du lobe avec un écarteur, nous vous conseillons vivement de procéder à une augmentation de 0,5mm par mois jusqu’a 3mm, de 1mm par mois jusqu’à 6mm puis après de 2mm par mois. Ceci afin d’éviter de déchirer vos tissus de l’oreille. Si vous suivez cette règle, vous n’aurez pas de problème, aurez un trou depiercingde bonne qualité et celui-ci se rebouchera mieux si vous désirez ne plus porter de plug. Si lors d’un élargissement, vous craquez la peau du trou du lobe, il sera judicieux de faire marche arrière et de rester à la taille que vous aviez jusqu’à cicatrisation complète. Pour faciliter l’insertion de l’écarteur, je vous conseil de le faire sous l’eau chaude de la douche en ayant enduit votre plug d’Homéoplasmine (elle aide beaucoup la cicatrisation et l’effet vaseline est pratique) Si votre plug ne passe pas en une fois, laisser le au max sans faire saigner votre oreille, le soir même, vous pourrez le rentrer à fond. Eviter les spirales et l’acier, le mieux et d’utiliser les expanders acrylique! Une fois que vous avez écarté votre trou, votre oreille sera gonflée. Pensez donc à la passer sous l’eau froide et n’y touchez plus! Veillez cependant, à tourner l’écarteur quelques fois par jour pour éviter que celui-ci colle et n’empèche la cicatrisation! Il faut savoir que contrairement à ce que l’on pourrait penser , passer par exemple de 3 à 4mm sera plus dur que de passer de 8 à 10mm. Vous comprendrez mieux en lisant la suite. Passer de 2 à 10mm prendra normalement environ 6 mois: 2 à 2,5mm >>> 1 mois d’attente (élargissement de 25% en plus) 2,5 à 3mm >>> 2 à 3 semaines d’attente (élargissement de 17% en plus) 3 à 4mm >>> 1 mois d’attente (élargissement de 33% en plus) – 1er pallié, élargissement difficile 4 à 5mm >>> 1 mois d’attente (élargissement de 25% en plus) 5 à 6mm >>> 2 à 3 semaines d’attente (élargissement de 20% en plus) 6 à 8mm >>> 1 mois d’attente (élargissement de 33% en plus) – 2ème pallié,  généralement le plus dur 8 à 10mm >>> 1 mois d’attente (élargissement de 25% en plus) Notes : Ne passez pas de 2 à 3mm, l’écartement sera de 50% en plus. Vous risquez de vous déchirer les tissus internes du lobe. Vous aurez un moins joli trou, il se rebouchera moins bien et il sera plus sensible par la suite. Ce n’est pas pour rien que la taille 2,5mm existe. On s’accorde à dire qu’au dela de 10mm, le trou du lobe risque de ne pas se reboucher entièrement si vous ne désirez plus porter de plug.


7
|53
|​ 0

Comments
Hearts
Remix

Design bythe-skyrock-teamChoose this background
# Posted on Wednesday, 30 May 2012 at 10:30 PM
Edited on Wednesday, 30 May 2012 at 10:46 PM
ShiraYuki-sama ,
Posted onMonday, 27 March 2017 at3:35 AM
Bonjour, je suis passée de 6 à 8 il y a 4h, néanmoins la douleur est toujours aussi intense alors que d’habitude, quand c’est le pierceur qui me Stretch, je n’es qu’un piquotement et sa me chauffe legerement et surtout vraiment pas longtemps. Est-ce normal ?
Visitor ,
Posted onTuesday, 14 February 2017 at8:21 AM
J’ai peur ! Il faut stretch avec des single flared qui ne sont pas en acrylique ! Expander + acrylique c’est le meilleur combo pour un blowout ou une nécrose…
Joelad ,
Posted onSaturday, 27 August 2016 at 12:46 AM
Je suis à 4mn et je voudrait passer à 8mn mon bro ma fais en 2 semaine et n’a pas eux mal es ce que je peut faire pareil ou c risquer ?
Visitor ,
Posted onMonday, 08 August 2016 at 12:30 PM
bonjours je voulais savoir combien d attente entre 1.6 et 2 mm merci de vos réponse
iipsychoxx ,
Posted onTuesday, 07 June 2016 at 10:10 AM
Yop, pour te dire à chaque mm que je faisais sa toute les 2 semaines, jusqu’au 6mm. Mes trois sont niquel… Il faut juste pas y allez comme un Bourin tout simplement 🙄
Cchhloooeee ,
Posted onFriday, 22 April 2016 at3:45 PM
Coucou!donc moi je suis actuellement à 12 mm, et il y a quelque information fausse, alors déjà, j’achète mais écarteur en magasin chez des professionnels avec qui j’ai longuement papoter, et jusqu’à 6/8 mm il faut attendre 1 mois entre chaque augmentation ( de 1 mm)dépasser les 8 mm, il faudras attentendre 2 mois entre chaque augmentation de MM, car si vous aller plus vite que ces réglé (libre à vous de faire se qui vous semble mais quand même) l’oreille n’aura donc pas le temps de re-gagner sont élasticité, se qui peut impliquer, que vous soyer obliger de redescendre le diamètre de votre écarteur, ou alors il peut y avoir une déchirure, il m’avais aussi dis qu’une de c’est clientes à étais obliger de redescendre à 4 mm (alors qu’elle étais à 16 mm) donc je pense qu’il est préférable de bien respecter les délais
Visitor ,
Posted onSaturday, 06 February 2016 at8:51 AM
Personnelement je suis passé au 5mm en deux semaines, j’ai fait 2-3-4-5mm et je n’ai pas eu de problème.
Visitor ,
Posted onWednesday, 20 January 2016 at9:07 AM
Nn! Le mieux c’est l’acier pour stretcher !!! Tt les pro le savent hein..
.
Visitor ,
Posted onFriday, 13 November 2015 at3:15 PM
Bonjour une question je me suis fais percé y’a 3 mois à 1,2 cest mon premier trou maintenant dois prendre quoi et combien ???? Svp
Mathias-Cophy ,
Posted onFriday, 06 November 2015 at3:17 AM
slt j’avais un trou de 3MN et je suis passer a 5mn avec un expander en acierchirugical mais comme ct trop gros j’ai mis un tunnel en silicone a 5mn aurais-je des problemes par la suite ???
Visitor ,
Posted onFriday, 06 November 2015 at3:13 AM
slt j’avais un trou de 3MN et je suis passer a 5mn avec un expander en acierchirugical mais comme ct trop gros j’ai mis un tunnel en silicone a 5mn aurais-je des problemes par la suite ???
Visitor ,
Posted onWednesday, 04 November 2015 at4:09 PM
Est ce grave si mon premier stretch je suis passer de la boucle d oreille normal à 3mm
Ficmode ,
Posted onWednesday, 17 June 2015 at8:19 PM
Salut, donc si j’ai bien compris si on est pas encore percé on ne peut pas se faire percé et mettre un écarteur directement ?
Visitor ,
Posted onWednesday, 10 June 2015 at5:33 PM
Bonjours tout le monde ! alors voila j’ai des écarteurs au deux oreilles en 10 mm et je viens d’augmenter a 12 sur une seule oreille.Actuellement j’ai un expander et j’aimerais mettre un plug mais impossible de le rentrer ! habituellement j’essaie avec du savon quand je suis dans le bain mais rien a faire ! il est en 12mm mais le bord sont beaucoup plus gros je n’est donc aucune idées de comment le faire rentrer alors voila si quelquun pouvais m’aider ce serais super cool
Visitor ,
Posted onWednesday, 10 June 2015 at3:08 PM
Bonjour,
J’aimerai savoir pourquoi il vaut mieux utiliser des expanders en acrylique plutot qu’en acier? merci
Visitor ,
Posted onTuesday, 02 June 2015 at9:41 PM
Je crois qu’il ne faut pas ce focaliser sur le « 0.5mm/mois au debut « et « 1mm/mois aprs  » , personnellement je suis passé de 0.8 a 2.5 mm en 3 semaine et mon corps n’a a souffrir d’aucune douleurs , avant toute chose pour le stretch il faut savoir ecouter son corps , si on a mal on patiente sinon il n’y a aucun risque ; voili voilou:)
Patricia Houle ,
Posted onFriday, 08 May 2015 at 11:29 PM
Bonjour, J’ai un trou de base dans l’oreille je voudrais élargir a 2 a 3 mm et ce que le trouce referme apres la cicatrisation…
Visitor ,
Posted onSaturday, 18 April 2015 at5:55 PM
je voulais savoir s’il etait possible de 1mm a 1.6mm?
copier coller ,
Posted onFriday, 06 March 2015 at 10:54 PM
C’est pas beau de plagier un site, surtout sans citer la source
Visitor ,
Posted onFriday, 27 February 2015 at6:09 PM
Es ce utile de desinfecter son lobe matin et soir?(sachant que je suis a 3mm)

comment mettre un ecarteur
alors voila, je viens de mettre un écarteur a mon oreille, a l’endroit le plus gros il fait 2mm ( pas beaucoup mais bon) le probléme je n’arrive pas a le mettre totalementdois-je attendre? et l’enfoncer petit a petit? s’il vous plait aidez moi, je suis nouvelle a ce sujet =)
Olivine Messages: 128 Date d’inscription: 25/08/2009 Age: 25 Localisation: 62
ah oui, ne force pas surtout, tu vas te déchirer les tissus et ce ne sera que plus long… moi je me faisais des petits écarteurs de différentes tailles en pâtes fimo pour ce genre de situation… essayes de le mettre quand tu prends ta douche, sous une eau bien chaude (et savonneuse, normal… ) sinon, vaseline, mais l’eau chaude ça ramolli bien!
Ace Messages: 507 Date d’inscription: 06/08/2009 Age: 34 Localisation: au cani
d’accord , je vais y aller petit a petit! chaque jour je l’enfoncerai plus , si j’y arrive=) merci Ace
Olivine Messages: 128 Date d’inscription: 25/08/2009 Age: 25 Localisation: 62
Il faut attendre et y aller mollo…mettre un corps gras, un écarteur plus lourd, jouer avec un peu tout les jours mais sans forcer… !
Havanaguila Messages: 228 Date d’inscription: 19/08/2009 Age: 38 Localisation: Lens
oui, pareil que les filles.en général quand on est a cette taille ca devient assez rouge et ca passe d’un coup au bout de 24h… cest désagréable les stretches au début
daizzy Messages: 361 Date d’inscription: 17/08/2009
franchement je n’est pas mal juste des picotements, puis a puis je pense qu’il sera rentré a fond
Olivine Messages: 128 Date d’inscription: 25/08/2009 Age: 25 Localisation: 62
tant mieux il faut éviter que ça chauffe et que ça lymphe! quand j’ai commencé il y a 8 ans je ne savais pas trop faire, et pour passer en 3,2 j’ai forcé mon oreille a lymphé c’était pas cool
daizzy Messages: 361 Date d’inscription: 17/08/2009
oui comme je débute , je vous demande conseille a vous , « les pro »
Olivine Messages: 128 Date d’inscription: 25/08/2009 Age: 25 Localisation: 62
Moi je l’ai fait doucement jusqu’à 10. Et puis j’en ai eu marre alors j’ai tout enlevé. De visu ça avait l’air d’être refermé mais pas complètement apparemment car j’ai remis des stretch et je suis à 5 (voire 6).
Havanaguila Messages: 228 Date d’inscription: 19/08/2009 Age: 38 Localisation: Lens
il est rentré complètement ! , maintenant je le laisse 1 mois? je dois le retiré de temps en temps?
Olivine Messages: 128 Date d’inscription: 25/08/2009 Age: 25 Localisation: 62
oui j’te confirme tout doux Moi il m’a fallu 1 mois pour passer de rien à 3 là j’attends un peu pour passer à 4!!!! C’est le début … enfin j’veux pas aller trop haut sinon j’ai peur que si je m’en lasse ça ne se ferme plus!!
NLFM (new*look*for*me) Messages: 743 Date d’inscription: 08/08/2009 Age: 35 Localisation: alsace
en déstretchant j’étais passée de 16mm à 4 en quelques mois, puis re stretch. là j’étais en 22 j’étais retombée à 8 en quelques jours!!! mais repassée en 12 presque direct puis 16 puis 24 avec la chaleur cet été ça se stretchait tout seul! à peine j’avais passé une taille que le plus avait du jeu! c’est ça le truc, une fois qu’on est dans une bonne taille ça se fait tout seul
daizzy Messages: 361 Date d’inscription: 17/08/2009
j’ai piercer d’un coup à 3 mm en décembre, je suis passé à 4 en avril, je vais bientot passer à 5, j’y vais tranquillou comme ca pas de sushi !
Melle Loutre – ANTIFA ! Messages: 698 Date d’inscription: 12/08/2009 Age: 32 Localisation: DIJON ANTIFA
héhé tout est dit !! =) si ça chauffe un peu, des compresses de sérum phy peuvent aider aussi…et faut savoir être patiente !!!
SugarBabyDoll Messages: 317 Date d’inscription: 18/08/2009 Age: 37 Localisation: Espagne Costa Brava / France Marseille
Le Forum-Tchat sur le monde de la Pin UP Moderne ou Ancienne.
 par  Havanaguilale Jeu 3 Sep – 9:50
 par  Havanaguilale Jeu 3 Sep – 11:18
 par  NLFM (new*look*for*me)le Jeu 3 Sep – 13:11
 par  Melle Loutre – ANTIFA !le Jeu 3 Sep – 18:20
 par  SugarBabyDollle Jeu 3 Sep – 19:28

comment mettre un ecarteur
Accueil/Forum/Beauté/ Ecarteur pour débutante – conseils ?
Salut tout le monde ! J’aimerais vraiment avoir des écarteurs (pour mes 2 oreilles) mais je ne connais rien à ce sujet… Vous pourriez m’expliquer la différence tunnel, plug et écarteur ? Il y a des risques d’infections ? Dois-je aller voir quelqu’un pour le placer et surtout les tailles que choisir ? Voilà, ça fait long je sais mais j’aimerais en savoir un maximum ^^. Merci pour ceux qui répondent ! Bye
Raffermir son ventre et sa taille : les conseils des coachs en vidéo
Un contouring facile en 5 étapes ? Le tuto en vidéo
C’est pas bien compliqué ^^ TiENT UN PETIT COPIER CollerVous souhaitez stretcher vos oreilles… Si vous voulez stretcher vos oreilles, ou simplement besoin de conseils, ous avons ce quil vous faut.Après avoir effectué des recherches et daprès de nombreuses expériences sur les meilleures méthodes de stretch, nous avons compilé ce petit guide et le mettons à votre disposition. PETITE INTRODUCTION Les oreilles étirées ou « stretchées » que vous pouvez apercevoir sur Internet ou autour de vous ne sont, évidement, pas les premières. Beaucoup de cultures ont adopté lepiercingpour diverses raisons, le plus souvent pour définir des échelons dans leur société, mais aussi pour des raisons esthétiques. De nos jours, on peut penser que cest toujours une volonté didentité de groupe,un peu comme les sociétés tribales dAfrique, d’Amazonie, ou d’Australie. Ou alors juste quelque chose de fun et de joli. Les techniques utilisées pour stretcher un piercing sont aussi nombreuses que leurs raisons. Peu importe la taille que vous souhaitez obtenir, l’histoire démarre avec une aiguille et un tantinet de courage. Tout commence avec un piercing doreille classique, perçé avec une aiguille de 1.2 mm ou 1.6 mm (approximativement la taille dune aiguille de couture). Mais ces aiguilles peuvent également être larges : de 4 mm ou plus ! Notez que dans les studios professionnels, personne nutilisera de pistolet pour de nombreuses raisons (notamment le manque dhygiène). Un peu plus d’explications ici Nous avons compilé ce guide à partir des expériences de nos clients, mais également des nôtres. Si vous avez des suggestions, nhésitez pas à nous contacter ! Si vous nêtes pas sûr dans votre démarche de stretch ou autres modifications corporelles, nous vous conseillons de prendre conseil auprès dun professionnel. Toutes les informations ci-dessous sont donc à titre indicatif. CHAPITRE I : VOUS VOULEZ AGRANDIR VOS LOBES ? Avant de commencer son stretch, il est important de rappeler quen fonction de la largeur de son stretch, il ne sera pas évident de faire machine arrière et de revenir à une taille normale si vous changez davis. Latendancenaturelle dun stretch à se soigner varie dune personne à lautre, mais aussi des techniques destretchingutilisées et de lélasticité de la peau. Cest pour cela que le fameux point de non-retour peut varier dune personne à une autre, mais aussi dun lobe à lautre. Si vous avez déjà stretché ou que vous souhaitez le faire, souvenez-vous que vous provoquez une minuscule blessure et quil est important de toujours en prendresoin . Si vous venez juste de piercer vos oreilles dans le but de les élargir, il est préférable dattendre 4 à 6 semaines après lacte, avant de commencer le stretch pour être certain de respecter le délai minimum de cicatrisation. La meilleure chose à faire pour une oreille fraîchement stretchée est de la laver quotidiennement à leau tiède. Un peu de savon anti-bactérien fait également laffaire (mais sans excès !). Le stretch peut parfois être inconfortable, et il vaut mieux laver son lobe avec un peu de sérum physiologique, plutôt que de mettre une quelconque pommade anti-biotique qui ferait plus de mal que de bien. Mais souvenez-vous quen cas de doute, allez toujours voir un professionnel du piercing. CHAPITRE II: LES CHOSES A SAVOIR Fini les bruits de couloir et lesidéesreçues, on vous éclaire ! QUEL EST LE POINT DE NON-RETOUR DU STRETCH DE LOBE ? EST-CE VRAIMENT 10MM ? Nous aimerions vraiment donner une taille exacte, mais cest impossible ! Cela varie avec chaque lobe et chaque personne. Nous avons vu des lobes se reconstruire entièrement à partir dun stretch de 12mm et dautres qui ne se referment pas en dessous de 8mm… La raison est que chaque lobe est différent. Cela dépend beaucoup des techniques utilisées, de la fréquence entre chaque stretch, lutilisation delubrifiantou non et bien sur lélasticité générale de la peau. Tous ces facteurs jouent un rôle dans le bon rétablissement de votre oreille pour un retour à la taille initiale. Heureusement, pour ceux qui ont passé ce point et qui doivent retirer leur piercing, la chirurgie réparatrice peut être une option. Toutefois, pour les oreilles de taille moyenne les choses ne vont généralement pas aussi loin. EST-IL BON DUTILISER DES PLUGS EN SILICONE POUR LE STRETCH ? Utiliser du silicone est une manière très facile de stretcher, et cela peut savérer moins douloureux que certaines méthodes. Mais gardez à lesprit que cest très peu recommandé. POURQUOI ? Louverture soudaine du plug dans loreille peut provoquer des lésions favorisant lapparition de « blowout » (voir dessous). Il est donc plutôt conseillé pour rester à la même taille et non pour agrandir son stretch. Technique à utiliser avec modération. COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL ATTENDRE ENTRE CHAQUE STRETCH ? Pour prévenir des infections et des traumatismes de votre lobe, il est préférable dattendre que votre stretch se soigne correctement avant de passer à la taille supérieure. Dune manière générale ce délai est de 3 semaines à un mois suivant les personnes. Nous avons pu constater quil y a toujours une oreille moins élastique que lautre, légende urbaine ? A vous de voirESKEÇAFÉMAL ?! Normalement cela ne doit pas être douloureux, ou un tout petit peu. Il est possible de ressentir une sensation déchauffement ou détirement liée à linsertion du plug. Dans tous les cas, cela dure rarement plus de quelques jours. « BLOWOUT », UN GROS MOT ? Pas tout à fait, mais cestmoche . Il sagit dun traumatisme du lobe dû à de nombreux stretchs un peu trop violent (trop gros, trop vite…). Cest facile à reconnaître, lintérieur de votre lobe se retrouve à lextérieur formant un pli de peau souvent rouge. Comment sen débarrasser ? Il est conseillé de réduire la taille de votre plug et de le placer correctement pour « annuler » le pli. Mieux vaut prévenir que guérir ! Alors montez de taille progressivement, soyez patient et lubrifiez votre lobe avec des produits recommandés. CHAPITRE III: COMMENT FAIRE ? TOUT SEUL COMME UN GRAND. Lepoidsdubijoudoit suffir à étirer la peau de loreille naturellement, avec un plug en acier ou un expander* par exemple. Pour passer les plugs de diamètre supérieur, il est préférable de le faire avec de leau tiède (pourdétendrela peau) et du savon doux (qui servira de lubrifiant). Certains professionnels recommandent aussi certains produits « naturels » comme lhuile de jojoba, reconnue pour ses propriétés hydratantes et cicatrisantes. ÇA MARCHE PAS, « TAPER* » À LA RESCOUSSE! Certaines personnes préfèrent opter pour une méthode plus rapide et radicale, avec des … ou des tiges dinsertion quand le bijou na pas suffi à étirer. La tige est glissée dans le lobe avec du lubrifiant et dans lalignement du nouveau plug. Lorsque lon arrive au bout de la tige le plus large, le plug, de même diamètre que la tige, est inséré tout seul (ou presque). Les professionnels ont des « tapers* » de nombreuses tailles et permettant de le faire en sécurité. Généralement, les … que vous achetez sont à glisser dans le lobe dans un délai de quelques jours à 2 semaines. Parfois,il se peut que cette méthode provoque une déchirure et un petit saignement. Cest mauvais signe. Si cela arrive, il faut être attentif : faire sessoinscorrectement pour éviter tout risque de complication et/ou redescendre de taille. Tout saignement induit une attente plus longue pour stretcher. CHAPITRE IV: PRET POUR LE STRETCH! Souvenez-vous que le stretching doit être un processus graduel, taille par taille, petit à petit. Les premiers gestes:1. Soyez sûr de nettoyer correctement votre bijou (même sil vient de chez un professionnel) avec un savon anti-septique, qui mousse ou une lingette alcoolisée spéciale.2. Il faut ensuite préparer sa peau pour réduire le risque dinfection: la nettoyer des micro-organismes. Avant le stretch, nettoyez l’avant et larrière de votre lobe avec une lingette alcoolisée ou toutes autres solutions désinfectantes.3. Lubrifiez ! Il est préférable dappliquer du lubrifiant (à base d’ eau ) sur le bijou et sur loreille, sous la douche un savon doux (en plus de leau) suffira.4. Doucement, et surement, faites avancer le bijou dans le lobe doreille. Bonne CHANCE !
bonjours, je voudrais me faire un écarteur max 6mm . Je n’ai pas le lobe percé , et je fais du rugby . Je voulais savoir si c’etais possible d’en faire un avec le rugby (sachant que j’ai entrainement mercredi , vendredi et match le samedi et que ça dure 2h environ) merci de me repondre .
L’augmentation mammaire passée au scanner par la rédac’
Les risques de la chirurgie esthétique
Opération corps parfait : bye bye les poils incarnés !
La rhinoplastie : tout savoir sur la chirurgie du nez
Chaque jour, je veux les derniers buzz pour faire vibrer ma boîte mail

comment mettre un ecarteur

Lui je vous le montre parce que ça me fait une oreille carrée et c’est tropchouchou . La pizza vient encore des soldes de Claire’s.
Mon petittunnel , c’est un peu l’écarteur que je porte presque tout les jours. Trouvé sur Crazy Factory, il brille dans le noir, et il est tout mou, donc facile à mettre. Il gène pas, tu peux dormir avec il ne fait pas mal.. Puis,j’adore les tunnels .
Lui, c’est le petit nouveau qui vient me rejoindre dans une semaine. J’aicraquéen me baladant sur la boutique deKassydix , j’avais envie de dévaliser tout ! J’adore chacun des bijoux de ce site.
qu’avez vous pensé de cet article ? vous avez un écarteur ? vous
avez envie d’en faire un ? racontez moi tout !

le blog d’une fille qui ne sait que raconter sa vie. Vous êtes pas dans la merde.

Archives du blog
février (2)
janvier (1)
juillet (1)
juin (1)
avril (2)
mars (6)

Ta collection est super jolie ! :) Moi j’ai un écarteur de 12 mm et j’aimerai passer en 14mm, mais j’ai peur que mon lobe se déchire (il est assez petit malheureusement…)
Merci beaucoup ! Oui je comprend, c’est vraiment chiant, mais mieux vaut ne pas risquer trop ! Mais je pense que de 12 à 14 il n’y a pas une super grande diffénce, faut voir, demande à un pierceur ! :3
J’ai aussi écris un article dans lequel je parle de mes écarteurs (et mes autres piercings). Je suis à 4mm à l’oreille gauche et 5mm à l’oreille droite (et je pense monter jusqu’à 10mm). Pour faire passer mes expender j’utilise la méthode grossd chochote aha, je le rentre jusqu’à ce qu’il bloque et j’attend de ne plus avoir mal ! Mais aussi bizarre que ça puisse paraître, celui qui m’a fait le plus mal c’est le 2mm ^^. Par contre je n’ai jamais testé les tunnels en silicone (je crois que c’est cette matière), j’ai peur de ne pas réussir à le mettre.
Oh ! Un article sur les écarteurs. J’en ai fais un mais figure toi que c’est la épellera fois que j’en vois un autre que sur mon blog ! Tu as une super collection. Ils sont vraiment beaux !
Merci pour les conseils !Ta collections est trop cool et tes cheveux aussi ��
ma petite -vraiment petite- collection

comment mettre un ecarteur
Accueil/Forum/Beauté/ Comment agrandir le trou déjà existant de son lobe pour y mettre un écarteur ?
Bonjour bonjour !Depuis que je suis petite j’ai toujours trouvé que les écareurs c’étais trop cool (pas trop gros hein !) Et en fait j’aimerais avoir des conseils pour agrandir les trous de mes lobesTrop d’impatience en moi ! Merci d’avance
Tuto : comment réaliser une tresse désert ?
Tuto : comment réaliser une tresse désert ?
Tuto : un trait d’eyeliner parfait en 3 étapes
Tuto teint parfait : les étapes en vidéo !
Mon expérience.(Je suis en 10 mm des deux côtés.) J’ai tout fait toute seule, j’ai juste demandé des conseils à mon perceur et des renseignements sur internet au début et je me suis lancée. Je sais pas comment rédiger alors j’énumère: -Avec un expander ou une spirale; -A tout moment (préférable pendant ou après la douche); -Bien désinfecter tout (écarteur, oreille, mains, endroit où tu vas poser lebijou ); -Attacher lescheveux ; -Mettre une bonne couche d’une matière grasse (perso vaseline mais il y en a pleins d’autres possibilités) sur l’écarteur et dans le trou; -Et tu mets l’écarteur (vu que sa écarte, ce qui est logique) il faut que tu forces un minimum en poussant ou en tournant mais JAMAIS tu ne dois te faire mal (sa pourrait te déchirer un peu la peau) s’il faut tu recommences plus tard pour éviter tout dégâts; -Nettoies le tout pour enlever la matière grasse autour; -Et surtout prends une bonne inspiration avant de le mettre si tu es douillette.Conseil: Je le fais le soir et dès que je l’ai mis je prend un médicament antalgique (anti-douleur) que j’ai préparé à l’avance et je vais dodo comme sa je sens pas les douleurs et les chauffements premiers. Et j’augmente dès que le trou est bien « refait » (je peux le manipuler sans douleur, il est propre…) Je sais pas si j’ai oublié quelque chose, donc n’hésite pas à me le dire ou à me poser d’autres questions. C’est mon procédé et je sais que tu vas sûrement entendre d’autres versions donc voit par toi même, suivant ce que tu trouves de mieux. Et sa serait sympa de donner des nouvelles pour savoir comment sa s’est passé.
Mon expérience.(Je suis en 10 mm des deux côtés.) J’ai tout fait toute seule, j’ai juste demandé des conseils à mon perceur et des renseignements sur internet au début et je me suis lancée. Je sais pas comment rédiger alors j’énumère: -Avec un expander ou une spirale; -A tout moment (préférable pendant ou après la douche); -Bien désinfecter tout (écarteur, oreille, mains, endroit où tu vas poser lebijou ); -Attacher lescheveux ; -Mettre une bonne couche d’une matière grasse (perso vaseline mais il y en a pleins d’autres possibilités) sur l’écarteur et dans le trou; -Et tu mets l’écarteur (vu que sa écarte, ce qui est logique) il faut que tu forces un minimum en poussant ou en tournant mais JAMAIS tu ne dois te faire mal (sa pourrait te déchirer un peu la peau) s’il faut tu recommences plus tard pour éviter tout dégâts; -Nettoies le tout pour enlever la matière grasse autour; -Et surtout prends une bonne inspiration avant de le mettre si tu es douillette.Conseil: Je le fais le soir et dès que je l’ai mis je prend un médicament antalgique (anti-douleur) que j’ai préparé à l’avance et je vais dodo comme sa je sens pas les douleurs et les chauffements premiers. Et j’augmente dès que le trou est bien « refait » (je peux le manipuler sans douleur, il est propre…) Je sais pas si j’ai oublié quelque chose, donc n’hésite pas à me le dire ou à me poser d’autres questions. C’est mon procédé et je sais que tu vas sûrement entendre d’autres versions donc voit par toi même, suivant ce que tu trouves de mieux. Et sa serait sympa de donner des nouvelles pour savoir comment sa s’est passé.
Merci ! ok, je me lance ! Merci tes conseils sont hyper completsSi je me met des expanders, je dois y aller millimètres par millimètres ? Pour l’instant j’ai des trous deboucles d’oreilles … Donc 1.6mm ( la pluspetite tailleque j’ai trouvé près de chez moi ) serait une taille idéale pour débuter ?
Merci ! ok, je me lance ! Merci tes conseils sont hyper completsSi je me met des expanders, je dois y aller millimètres par millimètres ? Pour l’instant j’ai des trous deboucles d’oreilles … Donc 1.6mm ( la pluspetite tailleque j’ai trouvé près de chez moi ) serait une taille idéale pour débuter ?
Pour débuter. Pour l’évolution de tes écarteurs, (au risque de m’attire les foudres par certaines personnes) je te répondrais, c’est toi qui vois. Mais il est conseillé d’y aller par 1 mm à chaque fois jusqu’à 6 mm car après il est plus courant de faire par 2 mm. Mais après tout dépend si ton lobe est plus ou moins stretch. Et on dit aussi par prudence qu’il faut attendre 1 mois entre chaque augmentation. Si tu as des trous de  » boucles d’oreilles « (b.o.), c’est du 0.8 mm, si tu as despiercingsc’est du 1.2 ou 1.6 mm. Si c’est des b.o. commence par mettre des piercings, sinon tu peux débuter. Sais-tu où acheter les plugs et tout ou tu veux des idées (sites…)?
Je reviens d’acheter des ecarteurs « progressifs »/ expenders Je reviens de chez Claire’s car il y en avait des tout petits (pas de taille indiquée, enfin mesurer 2mm) et je les mettrais après ma douche ou aprèsavoir mis une crème anesthésianteJ’ai bien suivi tes conseils, je pense y arriver
Wouhou je vais mis lancer moi aussije sais pas si je suis obliger de le dire a mes parents si non, je vais devoircourirvite
Je reviens d’acheter des ecarteurs « progressifs »/ expenders Je reviens de chez Claire’s car il y en avait des tout petits (pas de taille indiquée, enfin mesurer 2mm) et je les mettrais après ma douche ou aprèsavoir mis une crème anesthésianteJ’ai bien suivi tes conseils, je pense y arriver
Wouhou je vais mis lancer moi aussije sais pas si je suis obliger de le dire a mes parents si non, je vais devoircourirvite
Dure décision!Moi je ne leur ai pas dit! C’est pas bien!!! Ouf je n’ai pas dûcourir , mais ils n’apprécient pas trop et ne manque pas de me le faire remarquer. Mais bon à 10 mm je pense que c’est trop tard pour qu’ils disent non.
Dure décision!Moi je ne leur ai pas dit! C’est pas bien!!! Ouf je n’ai pas dûcourir , mais ils n’apprécient pas trop et ne manque pas de me le faire remarquer. Mais bon à 10 mm je pense que c’est trop tard pour qu’ils disent non.
Yaaaay ouais j’crois qu’ils sont arrivée trop tard XD pas grave je vais leurs en « parler »
J’ai la peau sèche : comment en prendre soin ?
Les ongles, l’atout beauté des mains. Comment en prendre soin ?
Maquillage des yeux : l’atout 100% séduction
Comment choisir mon lait pour le corps ?
Chaque jour, je veux les derniers buzz pour faire vibrer ma boîte mail

comment mettre un ecarteur

Accueil

Dreads synthétiques

Dreads à l’unité

Lots de dreads

Atébas

Bijoux pour dreads

Petites perles

Créations pendentifs

Créations plumes

Créations pierres naturelles

Torsad’aluminium

Bijoux

Boucles d’oreille

Colliers

Bracelets

Piercings

Piercings acier chirurgical

Plugs et tunnels

Spirales et piques

Boucles de ceinture

 Votre panier est vide

  Votre compte

Mentions légales
Conditions générales de vente

Nous proposons à la vente de nombreux types de piercing (labret, anneau, barbell…) ainsi que des écarteurs, de nombreuses tailles et formes. Beaucoup d’entre vous souhaitent commencer à élargir leur lobe d’oreille, voici donc quelques conseils :
Notez que les éventuels problèmes cités ci-dessous ne se produiront pas et que l’élargissement du lobe ne comporte aucun risque si vous respectez les règles d’hygiène et les conseils de professionnels du piercing.
Vous découvrirez qu’au bout de quelques jours, le lobe et le bijou peuvent avoir une odeur un peu désagréable, c’est pourquoi il faudra l’enlever régulièrement afin de bien nettoyer votre bijou ainsi que votre oreille, avec du savon doux et du désinfectant si quelques lésions persistent. Les bijoux les plus « odorants » seront ceux en acier, acrylique, surtout s’ils sont serrés contre le lobe avec un joint. En revanche les matières organiques telles que le bois ou l’os, limiteront les odeurs, car ce sont des matières poreuses. Il faudra quand même les nettoyer régulièrement, et attendre d’être totalement cicatrisé pour porter ces matières, considérées moins hygièniques que de l’acier chirurgical.
Si à une étape de votre agrandissement, vous trouvez que la cicatrisation est trop longue, que c’est trop douloureux depuis trop longtemps, ou si dupus*s’écoule : n’attendez pas plus, arrêtez le processus, enlevez le bijou, nettoyez  et désinfectez. Si cela persite, consultez un perceur professionnel qui saura vous conseiller, ou consultez un médecin. Il faudra attendre que tout soit en ordre et quelques temps avant de recommencer l’opération. 
Les écarteurs en pâte fimo ou polymère sont hautement allergènes, même si les bijoux de cette matière ne font aucun mal au reste de la peau, il faut toujours vous souvenir que le « trou » de votre lobe est toujours plus sensible et peut avoir des lésions souvent imperceptibles qui le rendent plus fragile. Ces bijoux peuvent néanmoins convenir en faux-écarteur, ou en écarteur s’ils sont recouverts d’un vernis de qualité.
* Il faut bien distinguer le pus de la lymphe. Au début du processus d’élargissement du lobe, un liquide transparent peut s’écouler en toute petite quantité, c’est normal, c’est de la lymphe, c’est ainsi que votre corps réagit aux changements. Si au contraire ce liquide est opaque, épais, blanc à vert, là c’est du pus, et c’est le signe d’un début d’infection. Il ne faut en aucun cas prendre une infection à la légère, cela peut avoir de graves conséquences. Dans ce cas une seule solution : arrêter le processus, retirer le bijou, nettoyer et désinfecter. Une infection bénigne peut passer en quelques jours en prodiguant les soins nécessaires à la maison, mais il ne faut surtout pas hésiter à demander conseil à votre perceur, pharmacien ou médecin qui saura vous prescrire un traitement personnalisé.
/! Nous partageons ici nos expériences personnelles, nous ne sommes pas des professionnels du piercing, notre avis ne remplace en aucun cas celui d’un perceur, et si vous craignez une infection ou des lésions, n’hésitez pas à consulter un médecin.

comment mettre un ecarteur

Toutes les petites annonces
Poster une petite annonce
Évitez les arnaques !

Équitation et cavaliers
La santé – les soins
Équipements
Élevage de chevaux
Concours cheval
Les races de chevaux

Discussions générales
Formations équestres
Salon de thé
Présentation des nouveaux
Suggestions & Nouveautés

Avis équestres
Petites annonces
Vos photos et vidéos
Vos sites internet, blogs
Rencontres
Les groupes régionaux
Forum « Adultes »

Les niveaux du forum
Qu’est-ce que leTrust?

  S’inscrire
  Accueil
  Petites Annonces
  Déposer une annonce
  Forum
  Équitation
  Communauté CA
  Contact

Ecarteur lobe, comment bien faire ??
Ecarteur lobe, comment bien faire ??
16020vues- 35réponses-0j’aime-0abonné
Ecarteur lobe, comment bien faire ?? Posté le 03/04/2013 à 22h03
nino07
Posté le 03/04/2013 à 22h03
Salut salut !

Alors j’aurais quelques questions pour les personnes qui ont porté ou qui ont toujours des écarteurs..
Je voudrais en mettre un mais je voudrais des conseils pour pas faire de conn*ries !
Sachant que je mets des barres pour nombril qui sont plus épaisse que les boucles d’oreilles classiques, et que j’aimerais aller jusqu’à 5mm maximum

Avec quel diamètre commencer ?
Quels produits pour faire glisser correctement et nettoyer ?
Changer de diamètre tout les combien ?
Comment éviter que le lobe ne s’infecte ?

Voilà j’aurais surement d’autres questions par la suite, merci d’avance
Ecarteur lobe, comment bien faire ?? Posté le 03/04/2013 à 22h11
paoun
Posté le 03/04/2013 à 22h11
Moi je suis un mauvais exemple. Je suis montée à 8mm directement. Je suis allée chez mon pierceur, il a des espèces de trucs en forme de cone qui vont de 2 à Xmm… Il y est allée de 1 en 1. Ca pique…
Sinon, tu as des cornes vendu chez les pierceurs. Normalement c’est 1mm par mois si tu veux faire les choses bien. Soit sous l’eau chaude de ta douche pour que ta peau soit détendu, soit avec de la vaseline. Le mieux c’est de le faire par le pierceur, moi j’ai toujours préféré
Ecarteur lobe, comment bien faire ?? Posté le 03/04/2013 à 22h15
nino07
Posté le 03/04/2013 à 22h15
Ecarteur lobe, comment bien faire ?? Posté le 03/04/2013 à 22h19
paoun
Posté le 03/04/2013 à 22h19
Ecarteur lobe, comment bien faire ?? Posté le 03/04/2013 à 22h27
s0phie
Posté le 03/04/2013 à 22h27
Comment faire ? Aller chez le perceur. C’est pas parce que c’est un petit trou, que c’est le lobe, qu’il faut faire n’importe quoi et chez soi. Avoir un écarteur, et donc écarter sa peau, c’est en tuant des fibres de peau, et c’est pas n’importe quoi, donc perceur. Là, t’as le choix entre la méthode classique, passer d’1mm à chaque fois, tout les mois, soit une autre méthode un peu plus hard.

Edit : J’ai oublié un mot ^^’
Ecarteur lobe, comment bien faire ?? Posté le 04/04/2013 à 12h40
hdelafolie
Posté le 04/04/2013 à 12h40
J’en suis a 12mm
J’ai mis 1 an a y arriver et j’ai pourtant était encore trop rapide.

Tu as un trou normal ?
Si oui c’est donc du 1.2 que tu as
Dans un premier temps achete des cornes de 1.8. Tu verras c’est déjà largement assez.
Le mois suivent tu augmentes de 0.2 voir 0.4 maximum!!!!
Et ce jusqu’à ce que tu arrives a 3mm
C’est long mais si tu ne veux pas avoir un lobe en forme de bacon en voulant aller trop vite, c’est la bonne solution.
A partir de 3mm tu peux augmenter de 0.5 a 1mm par mois.

Il ne faut pas que ton trou saigne! Si c’est le cas c’est que tu es aller trop vite. Il faut attendre que ton trou soit de couleur chair pour penser a reecarter. Il vaut mieux prendre son temps et le faire bien. N’hésite pas a redescendre en taille si tu sens que ça tire trop fort dessus.
Plus tu seras patiente plus les écartements a venir seront facile à faire car ta peau sera habituer a être tiré un peu a chaque fois.

J’ai pris mon temps et aujourd’hui je ne le regrette pas. Mon lobe est très propre, bien rond et la peau est encore étirable signe que je pourrais écarter encore !

N’hésite pas si tu as des questions pour ce qui est de la mise en place des cornes, MP moi

Édit : tu as un blog qui explique pas trop mal

http://eltheria.skyrock.com/3093413737-Comment-stretcher-ses-oreilles-sans-douleurs.html

Ecarteur lobe, comment bien faire ?? Posté le 04/04/2013 à 12h55
pushii
Posté le 04/04/2013 à 12h55
Chaque fois que je vois quelqu’un avec un écarteur, je me pose la même question:

Est-ce que si on l’enlève ça finit par se reboucher ou pas ?

Question peut être bête mais bon, ça me perturbe
Ecarteur lobe, comment bien faire ?? Posté le 04/04/2013 à 14h01
paoun
Posté le 04/04/2013 à 14h01
Ecarteur lobe, comment bien faire ?? Posté le 04/04/2013 à 14h22
koki
Posté le 04/04/2013 à 14h22
On dit toujours que c’est 1mm par mois, mais perso les miens j’ai juste attendu à chaque fois que ça soit propre et qu’il n’y ai plus de « croutes » et du « pus ». Ça n’a jamais saigné, et j’ai jamais eu mal ^^
J’ai fais direct en 3mm après 4mm, 6mm puis 8mm, et je pense augmenter en 10mm et écarteur l’autre oreille.
Après si tu veux vraiment bien faire, va cher le pieceur, mais perso je pense pas que ce soit nécessaire, juste se rassurer je pense.
Ecarteur lobe, comment bien faire ?? Posté le 04/04/2013 à 14h29
paoun
Posté le 04/04/2013 à 14h29
Ecarteur lobe, comment bien faire ?? Posté le 04/04/2013 à 14h51
koki
Posté le 04/04/2013 à 14h51
Ouais, pardon j’ai écris un peu vite sans réfléchir vraiment, c’est bien de la lymphe.
Parce que perso j’ai jamais eu de problèmes avec mes écarteurs comme avec mes piercings.
Par contre, si tu veux te les écarter toi même, surtout pas de pâte fimo qui contient des produits toxiques. Prend plutôt du bois, qui sont apparement moins source de mauvaise odeur que du plastique ou du métal ! :)
Ecarteur lobe, comment bien faire ?? Posté le 04/04/2013 à 17h36
nino07
Posté le 04/04/2013 à 17h36
Merci pour toutes vos expériences !

Je penses le faire seule mais en prenant mon temps même si je dois attendre longtemps pour passé au diamètre supérieur.
Après où je peux trouver des cônes bon rapport qualité prix ?
Je vais allée jeter un coup d’œil sur le blog au dessus

Celles qui en ont, vous pouvez me mettre une photo ?
Ecarteur lobe, comment bien faire ?? Posté le 04/04/2013 à 17h39
koki
Posté le 04/04/2013 à 17h39
Va sur Crazy Factory, tu trouveras pas moins cher ! Ils sont au prix d’usine !

Et j’ai qu’une petite photo :) ( et je viens de me rendre compte que mon trou est vachement éloigné sur mon lobe.. C’est pas top top..Tonpis, j’peux pas changer )
Ecarteur lobe, comment bien faire ?? Posté le 04/04/2013 à 17h45
nino07
Posté le 04/04/2013 à 17h45
Ecarteur lobe, comment bien faire ?? Posté le 04/04/2013 à 17h46
paoun
Posté le 04/04/2013 à 17h46
Chez ton pierceur :)
Crazy factory tu peux te retrouver avec des trucs de mauvaises qualités. J’avais acheté mes cornes en bois et je me suis retrouvé avec du bois non poli, pleins d’échardes…
Ecarteur lobe, comment bien faire ?? Posté le 04/04/2013 à 17h47
koki
Posté le 04/04/2013 à 17h47
j’ai jamais eu de souci avec crazy factory
et j’en ai commandé des trucs dessus… Jamais aucun problème, encore moins de bois non poli et avec des échardes.
Ecarteur lobe, comment bien faire ??
© 2017 CHEVAL ANNONCE. Tous droits réservés.  |  
Mentions légales   |  
Charte d’utilisation   |  
Cookies   |  
Site classique
Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
1 erréseau social équestreFrancophone avec plus de 200.000 membres inscrits.
CA propose aux cavaliers une multitude deservicesau profit de leur passion :
Découvrez leblog de CA ,
les actualités du site et les coulisses du monde du cheval.
NOUVEAUTéléchargez gratuitement l’ application mobileCheval Annonce :
paouna écrit le 03/04/2013 à 22h11:
Moi je suis un mauvais exemple. Je suis montée à 8mm directement. Je suis allée chez mon pierceur, il a des espèces de trucs en forme de cone qui vont de 2 à Xmm… Il y est allée de 1 en 1. Ca pique…
Sinon, tu as des cornes vendu chez les pierceurs. Normalement c’est 1mm par mois si tu veux faire les choses bien. Soit sous l’eau chaude de ta douche pour que ta peau soit détendu, soit avec de la vaseline. Le mieux c’est de le faire par le pierceur, moi j’ai toujours préféré
nino07a écrit le 03/04/2013 à 22h15:

Ah oui 8mm directement c’est rapide !
Oui je pensais aux cones mais je sais pas par quel diamètre commencer..
Sinon tu as pas eu de problèmes d’infections ?
pushiia écrit le 04/04/2013 à 12h55:
Chaque fois que je vois quelqu’un avec un écarteur, je me pose la même question:

Est-ce que si on l’enlève ça finit par se reboucher ou pas ?

Question peut être bête mais bon, ça me perturbe
kokia écrit le 04/04/2013 à 14h22:
On dit toujours que c’est 1mm par mois, mais perso les miens j’ai juste attendu à chaque fois que ça soit propre et qu’il n’y ai plus de « croutes » et du « pus ». Ça n’a jamais saigné, et j’ai jamais eu mal ^^
J’ai fais direct en 3mm après 4mm, 6mm puis 8mm, et je pense augmenter en 10mm et écarteur l’autre oreille.
Après si tu veux vraiment bien faire, va cher le pieceur, mais perso je pense pas que ce soit nécessaire, juste se rassurer je pense.
hdelafoliea écrit le 04/04/2013 à 12h40:

Tu as un trou normal ?
Si oui c’est donc du 1.2 que tu as
Dans un premier temps achete des cornes de 1.8. Tu verras c’est déjà largement assez.

comment mettre un ecarteur

Voir tout

Robes

Hauts & T-Shirts

Pantalons

Pull-overs & Sweat-shirts

Manteaux & Vestes

Jupes

Ensembles & Blazers

Shorts

Lingerie

Combinaisons

Maillots de bain

Vêtements de sport

Vêtements de grossesse

Habits traditionnels

Autres

Voir tout

Escarpins & Talons

Nu-pieds & Mules

Bateaux & Slip-ons

Bottes & Bottines

Ballerines & Slippers

Compensées

Derbies

Baskets

Sandales

Chaussures de sport

Chaussures traditionnelles

Autres chaussures

Voir tout

Sacs à dos

Sac à main

Sacs fourre-tout

Pochettes

Besaces

Cartables

Portefeuilles

Sacs traditionnels

Autres sacs

Voir tout

Echarpes

Lunettes de soleil

Accessoires de cheveux

Montres

Ceintures

Bijoux

Chapeaux & Bonnets

Gants

Accessoires Technologiques

Accessoires traditionnels

Autres accessoires

Voir tout

Soin visage

Soin cheveux

Soin corps

Soin mains

Parfums

Soin des ongles

Maquillage

Autres cosmétiques et accessoires

Voir tout

Filles

Garçons

Jeux & Jouets

Soins bébé

Poussettes

Porteurs, trotteurs & jouets à bascules

Chaises hautes & Sièges auto

Mobilier enfant

Livres & scolarité

Autre

Voir tout

Manteaux et Vestes

Chaussures

Accessoires

Hauts & T-Shirts

Costumes

Sweats et pulls

Pantalons

Cosmétiques et outils de soin

Shorts & pantalons courts

Sous-Vêtements

Maillots de bain & co

Vêtements de sport

Habits traditionnels

Autre

Forum

Les Vinties

Découvrir
Comment ça marche ?
Applications mobiles
Centre d’aide
Tableau de bord
Vinted Club

Entreprise
À propos de Vinted
Carrière
Presse

Politiques
Politique de confidentialité
Termes et Conditions

Photographie, poste,vends et gagne rapidement de l’argent.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Nous employons des cookiesafin d’améliorer votre navigation, et rendre la publicité affichée la pertinente possible pour vous. A tout instant, vous pouvez modifier les paramètres de gestion de ces cookies.Pour en savoir plus.
Voilà, j’ai les lobe skretché a 6mm, je voudrais passer à 8mm mais je voudrais pas faire n’importe quoi alors je voudrais votre avis
Sur internet je vois les paliers de skretch 2-3-4-5-6-8-10 mais passer de 6 à 8 je me demande si c’est pas beaucoup d’un coup du coup je voulais vous demander si vous êtes directement passé de 6 à 8mm ou si vous avez fait 6-7-8mm?
Coucou, je suis passer de 6 à 8 d’un coup, si tu prends une spirale tu peux le faire de façon très progressive celon ta résistance à la douleur
Personnellement ce n’est pas une taille qui m’as fait très mal contrairement au passage de 10 à 12 par exemple
@kelseyfox En faite j’ai une spirale et j’ai réussi a aller a 8 tout a lheure mais le lobe a un peu saigner et lymphe et comme ca fait longtemps je sais plus si c’est normal ou non et grave ou non alors je viens de retirer ^^
Tu y es peut-être aller un peu fort pour ton petit lobe, redescend un peu sur ta spirale, le sang c’est pas bon, met des produits gras (vaseline) et passe ton lobe a l’eau chaude, ca lui feras beaucoup de bien
Merci j’avais un doute ^^ je vais redescendre alors
Non c’est pas normal. Redescend à 6mm et nettoie avec du serum phy et de l’eau chaude 2 fois par jour
@april16J’étais passée de 6 à 8, chez le perceur, et mon lobe avait p*tain de chauffé ! en plus des soins préconisés par @naindevinted tu peux hydrater ton lobe avec de l’huile de jojoba.
Après, pour la suite, les tailles intermédiaires, même si difficiles à trouver, sont vraiment mieux. Sinon bijou un peu lourd, une semaine de massage au jonctum et ça passe NIQUEL (j’avais fait ça pour le passage du 14 au 16. jonctum, passage en 15 avec un bijou lourd, 3 semaines après une semaine de jonctum puis passage en 16)
@allumette92 Merci c’est vrai que trouver en 7mm c’est pas facile :/
@april16 si je me rappelle bien il y en a sur crazy factory ! Mais oui là tu vas galère après pour trouver 11/13/15 mm etc ! A ce moment là faut mettre un bijoux lourd comme le dit @allumette92 .
Mes lobes ont craqués deux fois: du passage 6/8 et du passage 10/12 et ça va mal ! Et c’est moche. Et après t’as pas envie d’écarter encore
@naindevinted au pire oui je vais recommander dessus mais ca membete de juste commander pour ca sachant que je viens de commander pour 75e dessus :/
@april16 ou va demander en salon ce qu’ils te conseillent
@naindevinted Oui je pense que je vais faire ca ^^
Moi ça avait craqué du 12 au 14 (obligée de redescendre en 12 pendant des mois) et du 14 au 16. j’étais redescendue en 14 pendant quelques temps et ensuite j’avais fait ce que j’ai dit plus haut
Je suis passée de 6mm à 8mm sans problème avec une spirale. Par contre, je m’y suis reprise à deux fois effectivement parce que mon oreille avait saigné comme toi. Redescends à 6mm et attends que ton oreille se remette deux semaines minimum, pour être sure qu’elle reprenne son élasticité, et après tu peux y aller à nouveau mais en y allant tooooout doucement, et il y aura pas de soucis
@leavcurtis merci je vais attendre au moins 2 semaines alors la je suis resescendu a 6mm je nettoie et je soir avant de dormir je mettrai un peu de cicatryl histoire de bien cicatriser
Oublie pas que le mettre sous la douche c’est mieux ! T’as pas les cheveux qui se coinces, et l’eau chaude détends ta peau donc c’est plus facile !
@superhamster en genral je le fais juste apres la douche comme ca la peau est plus elastique et avec de la vaseline
Bon en meme temps jai plus de vaseline je pense que le saignement vient aussi de la meme si jai ete doucement.:/
J’suis en 25mm et de temps en temps quand je le retire et que je le remets y a des fois ou ça s’infecte.. Comme ça sans raisons ! Des fois si je dors dessus le sang passe moins bien et ça s’infecte… Enfin bref tu sais si ça s’infecte c’est pas forcément à cause de la vitesse d’élargissement !
Mes oreilles supportent très mal le silicone par exemple, et pas que moi apparament ! C’est une spirale en plastique toi ?
@april16
@superhamster non c’est une spiral en bois
Tu peux changer l’ordre des photos en les déplaçant avec ta souris.
Vends ou échange les vêtements, chaussures et accessoires que tu veux renouveler, et puise dans notre catalogue pour redonner du style à ta garde-robe !
Rejoins aussi une communauté férue de mode (mais pas de gaspillage) !

comment mettre un ecarteur

Editer l’article

Administration

Connexion

Créer mon blog

Ma wishlist bordélique du printemps
Mon absence: Explications et changement sur le Blog♥
« Des projets pour mes…
[♫1] Playlist de Mars… »

Voir le profil deElisa Dreamingsur le portail Overblog
Créer un blog gratuit sur Overblog
Top articles
Contact
Signaler un abus
C.G.U.
Rémunération en droits d’auteur
Offre Premium
Cookies et données personnelles

Une petite ados grungie, qui fais du sport et qui chérie son blog
Publié le

7 mars 2016

par Elisa Dreaming
Exp e r ien ce av ecmesé cart eur s
Dans mon dernier article je vous demandais si cela vous intéressez que je vous parle plus en détail de mes écarteurs et cela avais plutôt l’air de vous plaire.
Donc me revoici pour parler de comment j’ai « écarté » mon lobe ;)
Comme je le disais dansmon précédent articlel’envie d’écarteur m’est venue en troisième mais je n’ai réellement sauté le pas qu’en seconde. En réalité j’ai eut plusieurs « fail » ou tentative ratées avant d’arriver à porter un écarteur. Cet été j’ai réalisé un de mes rêve et je suis partie à Londres, je suis allée a Camden (sois le quartier punk, sois le meilleur endroits de Londres!!!!) et la bas je me suis achetée deux écarteurs. Sauf qu’a l’époque je n’étais absolument pas renseignée sur le sujet et j’ai pris une spirale de 1.6 et 2mm. Une fois rentrée chez moi trois jours plus tard j’ai mis le plus petit et la: grosse erreur, je le désinfectais tous les jours. Forcément il c’est cassé et j’ai donc enfilé le 2mm que je désinfectais aussi tout les jours et suspense: il c’est cassé aussi
Bref du coup pour éviter que mon trou d’oreille ce rebouche j’ai mis une petite boucle d’oreille.
Puis une fois arrivée au lycée je me suis dis que je me remettrais bien aux écarteurs mais cette fois je me suis un peu renseignée avant, ensuite une amie m’a gentiment prêté un piercing de nombril pour élargir un petit peu mon lobe ( c’est ce que je conseille d’ailleurs car personnellement je trouve ça plutôt joli, les piercing de nombril sont souvent en acier chirurgical qui est un matériaux qui facilite la cicatrisation, et ils sont de 1.6 mm donc aucun soucis pour l’enfiler si vous débutez). Puis j’ai attendue qu’il ce cicatrise et là deuxième fail: j’étais a la foire de ma ville quand sur un stand j’ai vue des écarteurs. J’en ai acheté un que je trouvais juste sublime sans me préoccuper de sa taille, je l’ai enfilé avec beaucoup de difficulté et là: sa à commencé a saigner et la douleur des écarteurs qui est censé partir au bout de 5 minutes ne partait pas.Mais je me suis dis que sa allait passer dans la nuit donc je me suis endormie et le lendemain matin surprise! je n’avais plus mal mais mon oreille était gonflée, j’ai donc due enlever l’écarteur et remettre le piercing de nombril jusqu’à ce que sa recicatrise j’ai mesuré l’écarteur: c’était du 3 mm!!
Du coup j’ai ensuite enfilé une spirale noire pour le 2mm puis mon 3 et aujourd’hui j’ai reçu ma commande d’écarteur et j’en suis donc a 4mm ♥
J’ai quelques conseils à donner a celles qui débutes les écarteurs, tout d’abord je pense que vous l’aurez compris: Il faut vraiment attendre que sa cicatrise avant de changer de taille et ne sautez pas une taille d’écarteur pour aller plus vite même si c’est cicatrisé. Avant de mettre des écarteurs il faut les désinfecter ainsi que désinfecter votre lobe et votre ancien bijoux puis le passer avec un corps gras ou lubrifiant type crème, gel, huile (perso j’utilise de l’huile de coco pour mettre mes écarteurs et sa marche du tonnerre). Ne désinfectez pas vos oreilles tous les jours mais plutôt deux fois par semaine pendant deux semaines et ensuite arrêtez de désinfecter parce que cela ralentit le processus de guérison et c’est a peux près vers cette période que vos oreilles commencent a bien cicatriser attention par contre a ne pas désinfecter avec de l’alcool à 90° où ce genre de chose, il faut un désinfectant doux qui ne pique pas. Il ce peux qu’un liquide transparent et malodorant ce forme dans votre oreille et/ou sèche autour de votre trou de lobe sous forme de petite croûte jaune, c’est normal ça s’apelle la lymphe et c’est un liquide de cicatrisation (ne vous inquietez pas ça ne sent pas tout le temps, seulement lorsque vous enlever votre écarteur et qu’il n’est pas totalement cicatrisé) donc si vous avez de la lymphe c’est plutôt bon signe! Par contre si le liquide est blanchâtre/verdâtre est qu’il sent tout le temps cela peut être infecté…
Pour débuter les écarteurs je conseille sois un piercing de nombril, sois un expender, car les plugs et les tunnels sont quand même délicats à enfiler et les spirales ce casse lorsqu’elles sont trop fines.
Je trouvais plus ludique de faire la suite sous forme de questions réponses sur les questions qui seront surement posées:
Que faire si ça s’infecte?D’abord désinfecter puis mettre un bijoux un peu plus petit et en acier chirurgical, si au bout de deux jours même comme cela il n’y a pas de changement il faut aller voir un perceur car il saurât quoi faire
Comment savoir si son écarteur est cicatrisé? Pour savoir si un écarteur est cicatrisé c’est très simple, tout d’abord l’odeur caractéristique de la lymphe à totalement disparu, ensuite lorsque vous toucher votre lobe troué ou que vous bougez votre écarteur dans votre oreille cela ne vous fais pas mal du tout et enfin votre trou de lobe qui est rose quand il cicatrise à retrouvé sa couleur de peau normale
Ou en acheter? Vous pouvez en trouver dans des foires de villes sur des stands mais après ne faites pas comme moi ne les achetez pas là-bas sauf si vous êtes sur de votre coup, on peux également en acheter chez un perceur mais je trouve le prix un peu excessif, le meilleur endroit selon moi est le site internet très connu:crazy factory
Est-ce que ça ce rebouche?ça dépend de la taille, au delà de 10-12mm (selon les personnes) ça ne ce rebouche plus, pour les autres oui ça ce rebouche au bout de quelques semaines
Est-ce que ça fais mal?Je ne vais pas vous mentir ça fais un peu mal, mais franchement ça vas. En fait c’est comme quand vous allez vous faire percer les oreilles, c’est plus une sorte de chaffement désagréable qu’une réelle douleur mais cette douleur part très vite, après 5 minutes y a plus rien du tout !
Quels matériaux?Les écarteurs peuvent être fais en plusieurs matériaux mais certains ne sont pas très bon pour la cicatrisation. Pour la cicatrisation je conseille l’acier chirurgical, l’acrylique, le plastique et je déconseille les matières organiques / !QUE VOUS DÉMARRIEZ OU NON LES ÉCARTEURS NE JAMAIS EN PRENDRE EN PATTE FIMO/!y a juste trois tonnes de produits chimiques dedans et si vous voulez vous chopper des conneries, infections et tout le reste alors allez y
Peut-on dormir sur l’oreille ou est notre écarteur?Franchement? Oui an 100% le premier soir ou je l’ai eut ça ma fais un peu bisarre mais j’ai pas du tout eut mal et j’ai pu dormir sur mon oreille en toute quiétude ; )
Lesd if f ére nt s t yp es d’é car t e ur s :
Enfin je terminerais en vous montrant les différents types d’écarteurs trouvables:
Voilà s’en est tout pour les écarteurs (en espérant que sa n’en aura pas dégouttées certaines ;p )
Publié dans
Piercing-tatoo-grungie ,Elisa c’est moi

Djana-Mode

04/04/2016 00:42

Salut,
J’ai beaucoup aimée lire cette article , il est original, etcela m’as appris des choses , même si j’avouerais que je suis pas trop fan des écarteurs .

djana-by-overcom.over-blog.com

Elisa Dreaming

06/05/2016 11:30

Merci beaucoup ♥
Je sais que ça ne plais pas à tout le monde et si en plus tu as aimé l’article alors que tu n’apprécie pas les écarteurs ça me fais encore plus plaisir♥
Je m’appelle Elisa, j’ai 15 ans et voici mon petit Blog où tu pourras découvrir pleins de choses comme des D.I.Y, des idées déco, des articles de mode, de beauté de coiffure. Mais aussi des petites choses sur ma vie, sur l’amour, la société, ma vison des choses et une culture que j’adore : Le grunge
Voilà, la blogueuse Dreming c’est tout ça et plus encore alors j’espère qu’ici tu trouvera ton bonheur ♥
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Playlist: Les sons pour ambiancer u…
Epilation du bas: mais c’est nickel…
Bilan sport: popotin, confiance en…
Bohemian style, la mode pour cet ét…
Tu aime mon blog? Alors vas-y partage a tes z’amies, laisse un petit commentaire et abonne toi.

comment mettre un ecarteur

 
 
 
ZaGay 1° réseau socialpour les jeunes gays, lesbiennes, bisexuels et transexuels.
Actu Rencontre Forum Chat Vidéos Blogs Guide

parjustjamesle 01/06/2013 14:05 – Lu1184fois
parClasboyle 04/04/2016 20:19 – Lu263fois
parMrPersonnele 18/02/2013 12:52 – Lu1091fois
parSukidesule 04/04/2014 14:06 – Lu632fois
par le 28/10/2009 0:44 – Lu530fois
Doris Darling, une comédie…

Au Théâtre du Petit Saint-Martin se joue un spectacle décapant qui passe au vitriol le monde des paillettes et du journaliste people : Doris Darling. 

Une « Manif pour tous » bien…

Alors que le texte poursuit son voyage législatif au Sénat, les opposants au Mariage pour Tous se rassemblaient ce 24 Mars à Paris pour une manifestation de la dernière chance. Des débordements malheureux sont néanmoins à déplorer. 

Un mariage gay bientôt autorisé en…

Non, vous ne rêvez pas ! Un couple de femmes, Corinne et Sophie, viennent de déposer un dossier auprès du conseil constitutionnel de France afin de dénoncer l’interdiction du mariage entre homosexuels en France. Et il se pourrait que cela fonctionne… 

Agression homophobe, Wilfred de…

Ce week-end, Wilfred de Bruijn a été violemment agressé dans la rue. Il décide alors de poster la photo du résultat de cette agression homophobe sur Facebook et les grands médias commencent enfin à s’intéresser à cette homophobie grandissante. 

Pour mettre fin à une violence…

Beaucoup trop longtemps. Cet ersatz de débat aura duré beaucoup trop longtemps. Plus de 6 mois que l’on s’échange des arguments creux, que l’on préfère crier plutôt que raisonner, huer plutôt que prouver. Dans les deux camps, les positions se cristallisent, pour le meilleur, ou plutôt pour le pire. 

Bonjour ou Bonsoir,

C’est la première fois que je publie quelque chose sur le forum; alors voilà j’explique mon problème. Je suis percé aux deux lobes et j’aimerais les stretcher pour mettre des écarteurs type plug ou tunnel. J’ai une corne allant jusqu’à 3 mm mais je sais pas très bien m’y prendre avec. J’ai déjà commencé à la mettre ( en dessous la douche comme conseillé avec de la pommade type vaseline pour mieux faire passer la corne). Ce que j’aimerais savoir c’est: est-ce obligé de passer d’1 mm par mois ou je peux essayer d’aller plus vite? car c’est vrai que la corne n’est pas forcement esthétique et un peu compliquée à garder. Si quelqu’un posséde des lobes stretchés et pourrait répondre à ma question ce serait sympas. Merci
Ouais alors 1mm par mois, c’est peut-être un peu lent. Je pense que tu peux faire des passages de 2mm tous les quinze jours, histoire que tu aies pas trop mal et de surtout pas trop agresser ton lobe. Sinon ça va soit craquer si t’es extrême, soit faire des petits boudins pas beaux.

En gros, 1mm par mois c’est vraiment lent, tu peux passer à l’étape du dessus dès que t’as plus mal quand tu touches ton lobe, mais faut quand même que tu prennes ton temps.
Effectivement 1 mm par mois c’est très lent et tu peux aller plus vite.
Mais il est important comme dit précédemment de ne pas agresser son lobe. Il va pas kiffer et se vengera.
Mais réfléchi bien ! Ca coute cher de nouveaux lobes
Merci pour vos conseils, pour le moment j’y vais progressivement, on verra bien ce que ça donnera.
Sinon dirty-blue tu as raison ça coûte cher de nouveaux lobes XD alors on va y aller doucement pour pas craquer tout ça.
Ca dépend surtout de ton corps et de ton hygiène de vie.
Tu peux changer de plateau plus régulièrement mais je te conseillerai d’y aller millimètre par millimètre.

Vois si ton lobe est un minimum souple. Si tu fais trop de cicatrice continuer à stretcher prendra beaucoup plus de temps et ils se refermeront mal si un jour tu te décides à les virer.
Ca fait mal, ça pue, je te le déconseille.
Ça fait pas spécialement mal, et l’odeur ça dépend de la matière et de ton hygiène.
Djow il y a des matières déconseillées? et comment ça il y a des « odeurs »?
Sinon tu as mis combien de temps à peu près avant d’atteindre les 5 mm car j’aimerais commencer petit
C’est la lymphe qui pue. Les odeurs s’estompent quand tu laisses tes oreilles tranquilles.
Le bois c’est sympa comme matériaux quand t’arrêtes de stretcher, c’est léger et tout le monde le supporte.
Pour les odeurs, c’est vrai que ça peut puer genre vraiment dégueu. Du genre où si tu te touches les oreilles en cours, tu as les doigts qui puent et tes voisins de table le savent, tu vois.

La raison vient en partie de la matière du plug, et d’expérience je dirais que ceux dont le matériau est naturel comme le bois ou la corne, ou ceux en silicone sont en général moins source de mauvaise odeur que le plastique ou le métal.
Et faut aussi éviter les bijoux avec un pas de vis qui favorisent plus la prolifération de bactéries vu que c’est hermétique et que ça maintient un certain niveau d’humidité.

Donc si tu pues des oreilles, c’est pas forcément dû à un problème d’hygiène, mais je conseille quand même un nettoyage méticuleux et quotidien, même si ça peut être relou.

Pour info, l’odeur vient des desquamations (qui sont les chutes de peau morte) et est accentuée par le fait que la chair est confinée et dans l’humidité. C’est pareil pour les boucles d’oreille « normales », avec une odeur plus légère évidemment. C’est la conséquence naturelle de la peau à tout type de piercing : elle essaie de se cicatriser autour du bijou, ce qui crée des peaux mortes.
On peut supposer aussi, s’il n’y a pas de nettoyage, qu’il y a aussi l’effet des restes de shampooing qui s’accumulent.

Bref, ça peut sentir le vieux chien crever mais tu peux qu’en même l’éviter avec un nettoyage quotidien et complet en retirant le plug, en le nettoyant et en nettoyant ton oreille avec un produit antibactérien comme le diaseptyl. Cela dit, si tu te nettoies même plus rapidement sous la douche, ça passe aussi.

Pour la taille, je ne peux pas te dire en combien de temps je l’ai fait vu que ça remonte à bien longtemps, j’avoue avoir oublié.
Là, si tu es piercé tu dois être en 1.2 ou en 1.6, tu peux donc écarter doucement en 2, puis une à deux semaines après en 3, puis tu continues. Donc je dirais un mois et demi ou deux mois si tu veux y aller pressé. Mais faut vraiment voir selon ton propre corps, éviter de se faire trop mal et pas oublier que les débuts sont le plus difficile. Ça sert à rien d’aller vite et de se fixer un objectif temps, vas-y à ton rythme et à celui de tes oreilles.
Je te remercie pour tout tes conseils, c’est très gentil de ta part d’avoir pris le temps de me répondre.
Pour le moment je suis en 2 mm je vais changer ma corne contre une spirale. J’irais progressivement jusqu’à mes 5 mm. Comme ont dit lentement mais surement.
Perso je te déconseille les spirales et les cornes (bref tous les trucs un peu circulaire qui font qu’on a tendance à plus forcer qu’un taper linéaire) .
Je te conseille des tapers (c’est d’ailleurs ce qu’utilisent les pierçieurs); tu peux voir ce que c’est ici :

http://www.bodifiedpiercing.com/product_details.php?pid=285&cartsessionid=&id=12

C’est droit du coup tu n’as pas besoin de tourner comme une corne et surtout tu en as un pour chaque taille (le problème des cornes et des spirales c’est que quand tu veux augmenter d’1 mm tu ne sais pas vraiment ou t’arrêter et on a tendance à stretcher beaucoup trop).

Pour les matériaux quand tu stretch clairement je te conseille l’acier chirurgical et le titane qui minimisent les risques d’allergies mais surtout pas le bois (tant que ton trou n’est pas cicatrisé car la peau a tendance à coller dessus à cause des aspérités dessus ça fait effet ventouse ).
Merci pour tes petits conseils guitar_addict, la je suis en 4mm et j’utilise déjà un taper, j’ai donc racheté la même chose allant jusqu’à 5 mm pour pouvoir mettre du 6 directement chez le perceur. Maintenant je laisse cicatriser un moment avant de continuer.
Ah oui oui le taper c’est une évidence tant pour la forme que la matière, et en effet le bois c’est pas avant cicatrisation.

Je dis pas ça pour montrer un statut d’ordinatrice du piercing, juste pour pas que tu te demandes qui écouter parmi les conseils, mais pour dire que tous ceux-là se complètent.
Thank you so much mes lobes sont super élastiques je peux déjà aller à 5mm en quelques jours mais j’attend une semaine avant de monter à 5merci pour tout vos bons conseils.
C’est cool ça si tes lobes sont élastiques parce que parfois y en a toujours un sur les deux qui est têtu et qui se laisse pas faire

Par contre je te préviens que quand on commence à stretcher c’est dur de s’arrêter ; je m’étais dit que je m’arrêterai en 10 mm ; là je suis en 14 et je compte passer en 16 et sûrement 18 mm dans les prochains mois : au fur et à mesure on s’habitue à sa taille et on trouve ça trop petit –‘
Pour t’acheter de nouveaux écarteur va sur CRAZY FACTORY ils sont vraiment pas cher dessus j’ai eu une quinzaine de plugs pour un peut plus de 20 euro,ensuite moi par exemple je me suis fait percer les oreilles et un mois plus tard j’étais déja en 10 mm donc autant dire que je suis aller très vite ,le risque d’infection étant plus élevé si l’on augmente plus vite ,mais si tu t’en sens capable n’hésite pas mais désinfecte très régulièrement !!
On est pas tous égaux face à l’elasticité des oreilles ; clairement vaut mieux être patient et y aller petit à petit que vouloir se précipiter et se retrouver avec le lobe fissuré (ce qui est très très long à cicatriser). Le problème du stretch rapide c’est le trou en forme de cul de poule qui peut poser problème à partir d’une certaine taille et qui je trouve est inesthétique .
Le fait de porter des tunnels en acier chirurgical en plus de minimiser les risques d’allergie va élargir tes lobes naturellement à cause du poids .
Hey juste pour l’info laboutiqued’alice.com est top également niveau prix et surtout par rapport a crazy factory. Les prix de livraison sont beaucoup moins cher par contre les prix des écarteurs se valent mais au final le prix reste le plus bas par rapport à CF (puisque sur ce site là les prix de livraison sont dans les 5 euros alors que sur la boutique d’alice ils ne sont que de deux ou un euros et gratuit a partir d’une certaine somme) bisous !
Un conseil pour ranger ses fringues
Ajouté le 11/10/07
Affichée 1199313 fois 3 votes, 5/5
Comment draguer un ado
Ajouté le 06/02/10
Affichée 1200749 fois 8 votes, 5/5
Extrait du Petit Journal – Opérations de tractage parfois difficile
Ajouté le 16/01/13
Affichée 1086062 fois 24 votes, 5/5
Quand Napoleon fait son conseil !
Ajouté le 24/09/11
Affichée 1136261 fois 12 votes, 4/5
Petit papa chinois
Ajouté le 06/12/07
Affichée 1197147 fois 14 votes, 3/5

comment mettre un ecarteur

Accueil
»
Mode & Beauté
»
Contenu pratique
»
Bijoux & montres
»
Faux écarteurs : le principe, l’utilisation, la pose
Articles de la même catégorie Bijoux & montres
Les bijoux en argent sont portés par ces messieurs, car ils arborent un côté plus masculin et plus rude. C’est à travers l’argent 925 millième que vous pourrez trouver les bijoux pour hommes les plus tendance et les plus adaptés à la personnalité de chacun. Ces bijoux connaissent un réel succès, les artisans et les bijoutiers proposent des modèles de plus en plus attractifs.
Plus de la catégorie  »
Bijoux & montres
Vous avez envie de créer une bague unique, qui vous ressemble, avec vos couleurs. Les perles sont idéales pour créer des modèles qui vous ressemblent, en suivant un schéma ou en laissant libre court à votre imagination et surtout armez-vous de patience. Vous pouvez créer des bagues différentes avec toutes sortes de perles, bague en coeur, des alliances, toutes sortes de bagues pour femmes.
Plus de la catégorie  »
Bijoux & montres
Le code promotionnel est un avantage qui fonctionne chez à peu près toutes les boutiques en ligne de vente de chaussures, de lingerie, de vêtement, de décoration, etc. Dans le domaine de la vente de bijoux online, ces boutiques ne font pas exception, mais ces codes ne sont pas non plus permanents.
Plus de la catégorie  »
Bijoux & montres
C’est en 1983 que la marque Casio lance la première montre G-Shock anti-choc. La marque, déjà bien connue dans le marché des montres numériques, décident de révolutionner le port habituel des montres, en faisant de la G-Shock un outil du quotidien capable de résister à toutes les situations. Vous découvrirez dans cet article cette montre si célèbre, et ce qui fait son succès.
Plus de la catégorie  »
Bijoux & montres
Aide

Manuel

Contactez nous

Boite à idées

Forum d’entraide utilisateurs

A propos

Qui sommes nous ?

L’Offre Overblog

Rémunération en droits d’auteur

Annonceurs Professionnels

Webedia

Manuel d’Utilisation

Qui utilise OverBlog ?

Les créatifs

Les passionnés

Les influenceurs

Les entreprises, collectivités et associations

Les experts

Vous !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes.
En savoir plus et agir sur les cookies
Vous avez déjà un Overblog, connectez vous
Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!
Les faux écarteurs sont des articles de joaillerie qu’on fixe sur les oreilles. Ce sont des bijoux qui donnent une illusion qu’on porte de vrais écarteurs sans agrandir le trou des oreilles. Découvrez dans cet article les principes, l’utilisation et la pose des faux écarteurs.
D’abord, il faut savoir qu’un écarteur est une sorte de piercing qui sert à élargir le trou des oreilles de manière progressive. L’objectif est de pouvoir porter par la suite une boucle de grand diamètre pouvant atteindre 4 à 5mm de diamètre. Généralement, l’écarteur est utilisé pour les oreilles, mais il peut aussi être employé sur les autres parties du corps.
Souvent, l’usage des écarteurs laisse un trou disgracieux qui ne se rétracte plus, d’où le recours à l’utilisation des faux écarteurs. Les faux écarteurs oreilles sont fabriqués avec différents matériaux. Ainsi, on distingue par exemple :
– Les faux écarteurs en bois.
– Les faux écarteurs en corne.
– Les faux écarteurs en os.
Les faux écarteurs sont adaptés aux personnes qui souhaitent mettre un piercing de grand diamètre sans avoir à garder de gros trous sur les lobes de l’oreille. En effet, son diamètre est identique à celui d’un piercing normal soit environ 1mm. Les principes des faux écarteurs sont de :
– Permettre le port des gros bijoux similaires aux écarteurs qui sont à la mode.
– Ne pas élargir le trou des oreilles étant donné que ce sont des faux élargisseurs.
– Être dotés d’une barre variant de 0,8mm à 1,2mm.
Les faux écarteurs sont avant tout des bijoux qui se portent sur les oreilles avec un optimum de confort. En effet, les trous des oreilles ne sont pas étirés. Pour utiliser les faux écarteurs, il faut tout simplement disposer de trous dont la taille est identique à celle des boucles d’oreilles normales.
Par ailleurs, il est possible de fabriquer soi-même un faux écarteur en pâte fimo. Cependant, l’utilisation de cette matière n’est pas recommandée pour les raisons suivantes :
– Elle contient des phtalates qui sont des substances pouvant provoquer des troubles (fertilité, foie).
– Elle contient du PVC, et par conséquent du plomb qui est toxique pour l’organisme.
Quel que soit le modèle, la pose des faux écarteurs est simple. En effet, il suffit de :
– Ôter la boule vissable qui assure la fermeture du bijou.
– Enfiler la tige en acier chirurgical qui supporte la boucle d’oreille en bois dans le trou.
– Remettre en place la boule en vissant dans le sens de la fermeture.
Pour plus d’informations, veuillez consulter les sites : Bijouteria.ch, Piercingoriginal.fr, Piercing-general.com, Rock-n-sock.com.
OverBlog est une plateforme de blogs, active et en pleine évolution.Créez un blog, sans connaissance technique, et retrouvez tout ce que vous publiez ! Créer votre blog n’a jamais été aussi simple.

comment mettre un ecarteur
This WordPress.com site is the bee’s knees
Bonjour/ bonsoir cher ami lecteur !
En me baladant sur le web, je me suis rendu compte que peu d’articles concernant le stretching était complets et justes. Etant moi-même stretché, j’ai décidé qu’il était temps de dire  exactementce qu’il fallait faire pour un bon stretching.
–  Le stretch c’est avant tout une modification corporelle. Le principe est d’élargir un trou percé (ici, oreille) au fur et à mesure à l’aide de piercings destinés à cet usage.
– Il est préférable de bien réfléchir aux conséquences. Nous verrons plus bas que jusqu’a un certain seuil il est possible de revenir à une taille normale pour les petites boucles d’oreilles, mais il y a toujours des  risques . Si vous êtes surs et certains de vouloir vous stretcher, voici comment vous y prendre.
On ne le dira jamais assez, la règle d’or du stretching est la   PATIENCE.   Si vous êtes pressés d’avoir un énorme trou et que vous allez trop vite vous risquez de vous déchirer les tissus et de créer une infection. Mais pour les éternels impatient totalement surs de leur choix, il existe une solution,  irréversible:  le  dermal punch  (nous y reviendrons plus tard). Une autre règle à respecter aussi est dene pas dépasser les 1mm par mois .
– Qui dit stretching dit piercing ! l’essentiel est d’abord de connaître la taille de votre trou. Si il a été fait par un bijoutier, il est de 0,8mm. Si il a été fait chez le pierceur, il est de 1,2mm.
Pour les trous faits à la bijouterie, il n’existe pas d’écarteurs de cette taille. La plupart des gens conseillent alors d’utiliser, par exemple, les piercings de langues qui sont d’1,2mm. Personnellement j’ai pris les faux écarteurs, disponible sur  CrazyFactory , un site que je recommande fortement pour la qualité des produits et les prix tout à fait abordables. Voici l’enchainement de tailles qui est recommandé:
0,8 –> 1,2 –> 1,6 –> 2 –> 2,5 –> 3 puis 3,5 ou 4 par mois selon votre sensibilité. Surtout,ne pas forcer! si le piercing ne passe pas, n’insistez pas; Vous risquez une déchirure. Essayez d’espacer vos stretching par 2 ou 3 semaines le temps de la cicatrisation de l’oreille.
Les expanders sont sûrement ce qui se fait de mieux pour stretcher. Ils sont progressifs et évite de se blesser. Les spirales et buffalos (sorte d’anneau non fermé) sont à mon goût moins bons car on ne sait jamais vraiment à quelle taille nous sommes.
Une fois la cicatrisation de votre écarteur faite, vous pouvez maintenant insérer un plug ou un tunnel, ou bien garder votre écarteur. Il existe les plugs vissables qui sont plus faciles à mettre que les plugs normaux. Les tunnels sont des sortes de plus creux de l’intérieur (oui, comme un tunnel :). Il existe aussi les plugs aux extrémités plus larges que le centre, donc plus difficiles à mettre. Certains expanders, plugs ou encore buffalos sont équipés de petits joints en silicone ce qui permet le maintient du piercing.
Les matières conseillées sont l’acier chirurgicale, les matières organiques tel que le bois (seulement après cicatrisation) et l’acrylique.
 /! Ne jamais se stretcher les oreilles avec les plugs en silicone ou en pâte fimo, tout deux extrêmement dangereux pour l’organisme.
Mais avant d’en arriver là, il faudrait déjà savoir se stretcher correctement !
Durant les quelques jours suivant vous pouvez retirer votre “bijou” pour aller vous doucher et ainsi nettoyer votre oreille et l’écarteur. Mais il vous est possible de vous laver et de dormir avec (oui, même avec les expanders !). Rappelez-vous, si le bijou ne passe pas du premier coup ne forcez pas; C’est la qu’est l’avantage des expanders à joints en silicone qui peuvent maintenir votre écarteur a mi-chemin dans votre oreille pour que vous puissiez réessayer plus tard. Exemple:
Avec le même expander voici une plus petite taille (2,5 ou 3mm):
Heureusement que ce n’est pas irrémédiable ! Selon l’élasticité de votre oreille, si vous n’avez pas dépassé les 1cm vous pouvez retrouver une taille normale. Cela dépends néanmoins des gens. Pour certains le seuil serait de 10mm, pour d’autre 8mm, 6mm… et parfois 5mm serait même déjà trop. Comment savoir ? On ne peut pas. Sauf si selon vous votre oreille est assez élastique. Généralement votre ex-énorme trou redevient de taille normale, comme une petite fente pour y mettre des boucles d’oreilles normales. A noter qu’après le dermal punchretrouver une taille normale n’est pas possible . Vous pouvez utiliser deux méthodes pour revenir à la taille initiale:
– Enlever vos écarteurs et laisser les mois agir (encore une fois tout dépend de la personne)
– Conserver toutes vos tailles puis faire machine arrière en régressant.
Les avis divergent généralement sur ces méthodes et c’est à vous de voir laquelle vous convient le mieux. 
– Comme dit plus haut, le dermal punch est irréversible. Il est utilisé généralement pour les gros diamètres et ne fais pas plus mal qu’un piercage normal. Il est néanmoins déconseillé lorsque l’on est pas sur et peu de pierceur acceptent de le faire.
J’espère que mon article vous aura plus, n’hésitez pas à le partager !
Coucou, super article.
Je me suis stretchée il y a 2 semaines à la taille de 10mm, et l’autre oreille 6mm avec deux expender en acrylique (le même modèle) venant de chez Crazy Factory. J’ai commencé à me stretcher il y a 8 mois, à raison de 2mm de plus tous les 2 mois. Jamais aucun soucis. Il y a deux semaine, j’ai netoyé mes bijoux avant de le faire etc.. Et j’ai forcé un peu, douloureux les deux premiers jour puis nickel. Mais voilà je me suis faite piercée à l’helix, je respectais les soins.. Mais je n’ai pas netoyé mes lobes, ce qui m’as valu (sans doute) une infection du lobe à 6mm. Je suis donc retombée à 0,8mm… Je ne sais pas quand je pourrai à nouveaux stretcher mon lobe à 2mm.
Bonjour !
Le mieux c’est d’attendre que l’infection disparaisse. Ensuite reprendre doucement et stopper à la moindre infection. Il est possible que ton oreille ai l’air d’aller mieux en apparence mais une infection prend encore quelque temps à disparaitre après la phase “visible”. Continue de nettoyer et soigner ton oreille et attends de voir, c’est le mieux que je puisse te conseiller.
Au plaisir !
Salut, j’ai un problème avec ma spirale, en effet je suis passer du trou de mon pierceur en 1.6mm en 2mm aujourd’hui avec une spirale, mais voila déjà cela a été laborieux et j’ai un peu saigner, mais seulement au début, seulement au moment où ma spirale est rentrer. (même en enlevant la spirale ça ne saigner pas), donc je voulais savoir si c’était grave, et s’il faut que je revienne sur mon bijoux de 1.6mm.
Bonjour, mon article répond globalement à cela. Il ne faut pas enlever le bijoux lorsque l’on est en période de cicatrisation, car le glissement du bijou ne fait que contribuer à l’irritation du lobe. Ce n’est pas anormal si ton lobe saigne un peu lors des 2-3 premiers jours, au delà c’est sur l’avis du médecin qu’il faut compter.
Hey ! J’ai tout lu. Très bien expliqué ! J’ai reçu mes premiers expanders aujourd’hui, (je doits être en 1mm, je vais passer en 1.6 ) le truc c’est que je n’avais pas remarqué que le trou de ma boucle d’oreille est très très bas. En fin je sais pas comment expliquer mais le perceur a dû se gourer pour l’emplacement de ma boucle d’oreille car elle n’est pas du tout centrée sur mon lobe, cela pose t il un problème pour faire-part mon écarteur ? 😦
Salut, j’avais répondu à un cas similaire dans un autre commentaire, le fait de stretcher ton lobe, donc d’étirer les tissus, ne… “creuse” pas la chair si l’on puis dire, cela peut être gênant visuellement mais pas forcément contraignant. En revanche si tu souhaites monter assez haut en stretch, au delà de 10mm, alors le risque de déchirure peut être probable.
Bonsoir,j’ai les oreilles percées (bijoutier),est ce qu’il serait possible,pour commencer avec un tunnel d’1,2mm ou un autre modèle serait préférable? Merci 🙂
Bonjour, j’y ai répondu dans mon article.
Bonjour !
Ton article est vraiment bien construit, il m’a pas mal éclairé et aidé.
J’ai aussi une petite question, du coup. J’ai acheté un écarteur aux extrémités plus larges (je ne sais pas si on t’a déjà posé cette question, je n’ai pas lu tous les commentaires, donc si c’est le cas, je m’excuse), et je t’avoue que je ne sais pas comment l’enfiler. J’ai peur de déchirer mon lobe ou qu’il ne passe pas du tout. Aurais-tu un conseil du coup ? Merci d’avance !
Bonjour, le mieux que je puisse te conseiller, c’est de te rendre chez un pierceur qui pourra t’aider ou bien de regarder des vidéos qui démontreront surement mieux en image ce que je saurais difficilement expliquer comme ça. Le mieux que je puisse faire c’est te conseiller de le faire avec un lobe souple (après le passage à l’eau chaude), et bien “lubrifié” pour faciliter l’insertion du bijou. Bonne chance !
Bonjour,
j’ai commencé à me stretcher il y à environ 6 mois ! Je suis présentement à du 5mm des deux oreilles et mon but est le 10mm. J’ai grossie mes stretchs à du 5mm ( avec des expanders) il y à environ 2 ou 3 semaine, mon lobe gauche c’est super bien cicatrisé mais mon lobe droit me fait un peu mal et n’a pas vraiment commencé à cicatriser. Je le désinfecte matin et soir mais il continue de faire une petite croûte à chaque fois et il me fait un peu mal lorsque je remet mon stretch. je me disais au début que peut être plus je monterais en mm ça serait long à cicatriser mais pas à ce point… Donc je voulais ton avis, devrais-je continue à le désinfecter en gardant mon 5mm ou descendre d’un palier ?
Merci beaucoup !!!
Bonjour, visiblement tu t’es créé une infection. Restes au pallier que tu peux supporter, continue les soins, mais le mieux que je puisse te conseiller serait d’aller faire un petit tour à la pharmacie et demander conseil à un professionnel !
Hey !
Alors j’ai été percée en bijouterie. Il y a semaine je décidé de strecher.
En même temps n’écrit mon article tout contente de d’écrire toute cette folle aventure vers mon assentions vers le 8mm et la pif!!!!!
Pas moyen de le faire passer.
Huile de jojoba,eau chaude,amande douce,rien.c’est impossible.
Le bijoux est de chez claires (1.2)
Bonjour, j’ai expliqué dans l’article que le piercage en bijouterie est déconseillé (traumatisme des tissus). Ensuite il faut attendre au moins 1 mois de cicatrisation pour ce premier piercing avant de pouvoir parler de stretch. Ensuite, il faut suivre les soins conseillés, mais encore une fois la taille du bijoux étant plus petite que celui avec lequel on débute le stretch et donc celui que te pose le pierceur en bijoux de pose, la tâche ne sera pas évidente. Ayant procédé comme ça j’ai expliqué ma méthode dans l’article. Voila une demoiselle bien pressée ! ^^
OMG je répond vraiment en retard désolé.
Mon oreille est totalement cicatrisé ,pour tout te dire j’ai été percé à un an.
Depuis le post de mon commentaire je me suis finalement résinée.
Salut , je voulais poser une question.
Si on ce fais percer en bijouterie esque sa va influencer le stretche ou pas ?
Bonjour, oui le pierceur est préférable.
Salut, super article 🙂
Voici ma situation :
Je souhaite me stretcher le lobe droit jusqu’à 3mm ou 5mm (je ne sais pas encore ^^)
Sachant que j’avais du 1.2mm depuis au moins un ans je suis passée au 1.6mm mais j’ai remarquée que c’était passé facilement et que je n’avais aucune gène. Je suis donc passée a du 2mm avec un expander (acryl je crois). J’ai eu un peu chaud au lobe mais ça va, j’ai pas forcé et je n’est pas eu mal ! Seulement ça va faire 2 jours que je l’ai et ce matin j’ai remarquée que je saignait un peu. Du coup je l’ai enlevé et j’ai désinfecté, la je l’ai remis et ça ma piquer un peu en le remettant. Est-ce un déchirement? Une infection? Dois-je garder mon expander? Dois-je désinfecter tous les jours?
Bonjour, pour ces questions seul un médecin ou un professionnel pourra te répondre car il aura un visuel de ta situation. Cdlt
Salut ! Enfin un article complé ! aujourd’hui je devais passé au pallier des 2,5mm mais j’ai perdus mes tunnels de 2,5 et 3mm et je voulais savoir si c’étais possible de passé directement au 4mm, en augmentant biensur le temps avec le prochain palier de plusieurs mois !? En sachant que mon lobe est vachement souple ?
Bonjour, non ce n’est pas possible, surtout à éviter !
est-ce que c’est possible de passer de 1mm a 1,6mm?
J’ai les oreilles percées depuis toute petite, et j’ai commencé à stretcher il y a 2 semaines en commencant par 1.2. Puis je suis passée à 1.6, mais j’ai eu mal le lendemain et encore plus mal les jours suivants.. j’ai donc enlevé le piercing et il y avait un peu de sang. J’ai désinfecté, et ma question est: est ce que je dois attendre 3 à 4 semaines sans remettre de boucle d’oreille, ou est ce que je peux en remettre une 0.8? j’ai peur que la cicatrisation se fasse moins bien avec une boucle d’oreille… merci 🙂
Bonjour, non la cicatrisation peut se faire avec une boucle d’oreille à condition d’être minutieux évidemment. Cdlt
Bonjour à tous, ceci est une information concernant l’article “l’art du stretching”. Je vais désormais cesser de répondre aux commentaires, pour plusieurs raisons. Premièrement, la plupart des commentaires que je reçois dernièrement, à vrai dire la grande majorité, trouvent leurs réponses soit dans mon article, soit dans les précédents commentaires. Devoir se répéter à plusieurs reprises, et constater que certains passent directement par la case commentaire sans prendre la peine de lire l’article, est lassant. Certains autres d’entre vous, notamment sur le domaine des infections, trouveront d’avantage réponse auprès d’un pierceur qualifié, d’un médecin ou encore d’un pharmacien. Pour les débutants, tout est dans l’article. Pour les questions inédites, la réponse est certainement dans un commentaire, je vous invite à jeter un coup d’oeil (pour le bien de vos oreilles !).
J’espère que vous comprendrez, et merci d’avoir pris le temps de lire ! Vive le stretch !
😀
Merci beaucoup pour ton article ça m’a aider aujourd’hui je suis au 2 mm aucun soucis je suis très patiente entre chaque stretch à la seule différence moi pour que sa passe sans problème c’est un glaçon qu’il faut que je mette avant et pas de l’eau chaude lol
Merci d’avoir pris le temps d’écrire tout ça !
Merci vraiment !
Ya un an je songeais a me strecher et j’avais un peu laisser tomber le projet, mais maintenant jveux bien !
En espèrant que ca puisse se refermer un minimum 🙂
Salut! J’ai lu ton article qui m’a beaucoup éclairée et j’aurais juste une petite question: je suis en 6mm et jai arreté d’écarter il y a 1an (jetais a 8mm mais j’ai renfilé un bijoux plus petit pendant longtemps puis il s’est resséré), et j’aimerais agrandir a nouveau a 8mm seulement dans un but esthétique du fait que j’ai repéré un plug absolument magnifiiiiique qui n’existe qu’a partir de 8mm (et de toute façon en 6 cela aurait été trop petit..) bref mes questions sont les suivantes: les seules spirales qu’il me restent en 8 sont en bois, est-ce bon pour strechter? si non, j’en racheterais dans une autre matiere, et ensuite, en 3 semaines est possible de passer de dison 6/6.5 a 8? pour desinfecter/cicatriser , eau de dakin ou hexomedine? merci d’avance de ta réponse et bonne journée! *
Caro
Salut es-ce qu’on doit désinfecter tout les jours?
J’ai lu un peu tard cet article, j’ai stretché hier et j’ai fais des erreurs à ce que je vois et depuis le début, je suis déjà au 5mm, enfin j’espère que je n’aurais pas de soucis de cicatrisation. Maintenant j’ai tout les bons conseils pour que ça ce passe mieux les prochaines sessions de stretch (moins de douleurs).
Bonjour, voilà j’avais les oreilles percées depuis toute petite chez un bijoutier (donc 0,8 mm ) et j’ai décidé aujourd’hui de les strecher un peu chez un pierceur. Je suis passée du 0,8mm au 2mm d’un coup et même si j’ai eu mal sur le moment, mon oreille n’est pas rouge et je commence même à être à l’aise avec ma spirale.
Vous pensez que je risque des infections ou une déchirure malgré tout ? Car tout me semble correcte.
Merci beaucoup
Bonjour je sais que le post date un peu mais j’ai un soucis
En fait il y a 5 jours je suis aller chez mon pierceur pour passer d’un 6mm à du 8mm il m’a donc mis directement un tunnel en silicone en maffirmant que ça aller s’élargir tout seul. Tout ce passer bien sauf hier ou j’ai constater pas mal de pus autour du tunnel je l’ai retirer pour le nettoyer et en le remmettant j’ai saigner j’ai donc désinfecter tout ça
Ce que je voudrais savoir c’est si je dois enlever le tunnel en siliconne et attendre que ça cicatrise ou laisser cicactriser avec des soins évidement en laissant le tunnel dans mon lobe
Bonjour. Mon copain a deja poser des ecarteurs sur des oreilles percés a des amis. J’aimerais savoir, passer de boucle d’oreille a directement 4 mm ya des risques ??
Bonjour, j’ai une question “bête” mais mon écarteur en 9mm en acier chirurgical ne tient pas, il est passé mais quand je le ferme avec les o-rings celui de derrière glisse toujours et j’ai toujours peur de le perdre à cause de ça, je sais pas comment faire pour qu’il tienne
J’ai le même problème, avec un expander 9mm en acier chirurgical également, je stretchais en spirale avant ça, mais j’ai rien trouvé en 9 mm, comme quoi les expander ça me réussis pas –” quelqu’un a une astuce ?
Bonjour,
Es-ce que je peux stretcher avec une spirale en silicone ou non?
Je prévois de me stretcher les oreilles et ton article m’a beaucoup éclaircit! Il est très explicatif et je ne m’attendais pas à ce que le changement de taille prenne autant de temps haha, comme quoi j’aurais fais une bêtise! Merci beaucoup!
Salut!
Ça fait au moins 3 mois que je suis passée de 4 à 6mm. Jusque là à chaque fois que je suis passée à la taille au dessus tout se passait bien! Seulement, depuis que je suis passée à 6mm mon ‘trou’ est toujours rouge surtout sur les extrémités, parfois ça me gratte et le trou n’est pas bien rond mais en “étoile”. Et je ne sais pas comment ça se fait que ça ne cicatrise pas bien. Que me conseilles-tu? D’attendre? Ou de repasser à la taille en dessous? Merci pour ta réponse et pour ton article qui est très bien formé ! 🙂
Bonsoir,
Je viens de lire votre article (l’un des premiers avec autant de précision) et vous m’avez beaucoup plus éclairé à ce sujet 🙂
Mais malgré tout j’aurais une question :
Je viens de recevoir mes expanders (en acrilyque) et j’aimerais savoir quel produit utiliser pour bien nettoyer et désinfecter car j’ai encore des doutes et je ne veux pas faire n’importe quoi !
Merci bien 🙂
Bonjour, bonsoir, j’ai les oreilles plutôt petites, même très petites, et un deuxième trou à l’oreille (je n’en ai qu’un pour le moment) serait juste. Cependant, j’ai vraiment, vraiment, très envie de me stretcher le lobe, juste un, mais j’ai peur de ne pas pouvoir à cause de la petitesse de mon oreille. Tu penses que ce serait possible tout de même ? Je précise que j’ai 15 ans, peut-être est-ce trop tôt selon toi, je te demande donc ton avis sur ça aussi.
Des bisous et merci pour cet article !
Salut jai eu de stretch ya 3 ans 4mm javais encore mon expendeur que jai evidament remis mais mon trou etais refermer la grosseur dun stod de langue qui passais mon expendeur est a moitier tento javais mal et je les enlever sa saignait quand meme bcp et ses tres enfler ses normal jai stretcher hier soir donc sa fait 24heures
Salut jai eu de stretch ya 3 ans 4mm javais encore mon expendeur que jai evidament remis mais mon trou etais refermer la grosseur dun stod de langue qui passais mon expendeur est a moitier tento javais mal et je les enlever sa saignait quand meme bcp et ses tres enfler ses normal jai stretcher hier soir donc sa fait 24heures dois je le retirer?
Salut, est ce que je peux commencer deja 5 jours apres avoir fait le trou ?
Bonjour à tous et à toutes,c’est un super article je l’ai trouvé très complet et détaillé, c’est bien expliqué et je suis super contente d’être tombée dessus ! j’arrête pas de lire ce genre d’article mais celui-là est de loin le meilleur 😉 , d’ailleurs je trouve ça vraiment super que tu aies parlé de crazy Factory qui est un super site, moi perso je commande que là-dessus, tous mes expandeur, écarteur, plug, et tunnel viennent de chez eux.Je me suis stretcher les deux lobes ça fait un bon moment déjà mais j’étais resté plus d’un an avec la taille de 6 mm aujourd’hui je suis à 9 mm, je masse les lobes d’oreille avec de l’huile d’olive régulièrement et j’ai l’air d’avoir la peau du lobe bien souple,en ce moment j’essaye de passer à 10 mm mais je trouve que c’est un peu difficile je suis à la moitié de l’expandeur 10 mm et sa m’embête de rester avec la moitié de l’expandeur sa donne pas trop bien 😦 , tu crois quand une journée je pourrais faire passer la taille en 10 mm ou pas ?? 😏
Fill in your details below or click an icon to log in:
You are commenting using your WordPress.com account.(  Log Out  /  Change  )
You are commenting using your Twitter account.(  Log Out  /  Change  )
You are commenting using your Facebook account.(  Log Out  /  Change  )
You are commenting using your Google+ account.(  Log Out  /  Change  )
Notify me of new comments via email.

comment mettre un ecarteur

1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours

31 Mars 2017 à 10:03:48
Rechercher

1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours

Nouveau Membre +
Messages:15

Âge:18
Localisation:Marseille
Karma:+24/-0  

Bonjour, je voulais savoir comment débuter un écarteur (je ne veux pas dépasser les 5 mm), Si je devais forcément passer par un pierceur ou si je pouvais me le faire moi même, Comment le camoufler a mes parents (qui ne sont pas trop d’accord car pour eux les écarteurs c’est forcément trop gros et moche), Comment l’entretenir, Et en combien de temps je pourrais atteindre les 3,4 mm . Je précise que je veux un « bijoux » spirale et pas de tunnel ou de plug (je sais pas si pour faire l’écarteur il y a une différence) Merci à l’avance pour les réponses ^^
Bodmods: hélix, débuts d’écarteurs aux deux lobes
Aiguille de titane
Messages:1593

Âge:62
Localisation:Toulon
Karma:+20/-0  

Es-tu déjà piercée? Si oui en quelle taille?
Nouveau Membre +
Messages:15

Âge:18
Localisation:Marseille
Karma:+24/-0  

J’ai les deux oreilles percées, mais c’est des petits trous pour boucles d’oreille :3
Bodmods: hélix, débuts d’écarteurs aux deux lobes
Aiguille de titane
Messages:1593

Âge:62
Localisation:Toulon
Karma:+20/-0  

Alors il faut commencer par poser des bijoux en 1,6mm (taille de bijoux de langue ou nombril par exemple) attendre un mois que les tissus se détendent, puis passer du 2,4mm, attendre un mois, puis passer du 3,2mm, puis 4mm, puis 5mm…   Bref, une taille par mois, bien hydrater son lobe et ça passera crème, ne jamais forcer c’est le principal :)
Nouveau Membre +
Messages:15

Âge:18
Localisation:Marseille
Karma:+24/-0  

Bodmods: hélix, débuts d’écarteurs aux deux lobes
0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.

Aller à:

Merci de choisir une destination:
—————————–
Général
—————————–
=> Comment ça marche sur le forum ?
=> Bonjour, Je me présente…
—————————–
Forum Tatouage Piercing d’Arte Corpus : en direct avec l’équipe des shops de Toulon et Marseille
—————————–
=> La petite Vie des shops Arte Corpus
===> Dossiers Piercing
===> Dossiers Tattoo
=> Toutes vos Questions sur le Piercing
=> Toutes vos Questions sur le Stretch
=> Toutes vos Questions sur le Tatouage
=> Galerie Piercing Arte Corpus au jour le jour
=> Galerie Tattoo Arte Corpus au jour le jour
=> Tattoos/Piercings d’Arte Corpus: Les p’tites Histoires des clients
—————————–
Forum autour des Bodmods : Tatouage, Piercing et autres modifications corporelles…
—————————–
=> Discussions autour du Tattoo, Piercing et des Bodmods
=> Autour du Stretch
=> Conventions, actu Tattoo…
=> Zone Limite
—————————–
Box des membres : Découvrez, discutez, partagez vos bodmods, passions, loisirs… etc
—————————–
=> Tatouages et piercings des membres du forum
=> Le coin expo
=> Pour mieux se connaître
—————————–
Arte Corpus Café, pour se détendre et échanger
—————————–
=> ‘The’ Café
===> La ‘Crème’ du Café
===> Jour le Jour
===> Jeux
=> Zone d’Echanges, Partage de vos Buzzs du Moment
=> Vos Bons Plans
===> Marseille et environs
===> Toulon et environs
===> Autres coins de la France
=> News, évènements, concerts, sorties, etc…
=> Petites Annonces
—————————–
Archives du Forum
—————————–
=> Galeries au jour le jour 2008
===> Janv
===> Févr
===> Mars
===> Avril
===> Mai
===> Juin
===> Juillet
===> Août
===> Sept
===> Oct
===> Nov
===> Déc
=> Galeries au jour le jour 2007
===> Janv
===> Févr
===> Mars
===> Avril
===> Mai
===> Juin
===> Juillet
===> Aout
===> Sept
===> Oct
===> Déc
=> Poubelle