comment savoir si on a la fibre

accueil

assistance commerciale

L’achat et la commande

Vérifier l’éligibilité (Fibre, VDSL, ADSL, 4G,…)

En un clic
préparer et demander votre déménagement
Le test d’éligibilitévous précise à quelle offre vous pouvez prétendre à votre domicile avec le meilleur débit Orange.
Avant toute chose, vous deveztester votre éligibilitéà partir de votre adresse ou de votre numéro de ligne téléphonique.
Le test d’éligibilité fait apparaitre une nouvelle page avec le débit maximum et les offres Fibre compatibles qui vous permettent d’obtenir le meilleur débit à votre domicile.
Vous pouvez donc les consulter et souscrire directement à l’offreLa Fibrecorrespondant à vos besoins.
Pour savoir si vous pouvez souscrire à une offre La Fibre d’Orange, il est nécessaire de s’assurer que les trois étapes précédentes sont favorables :
1. La région, le département et votre mairie s’engagent au déploiement de la fibre dans votre commune, dans votre quartier.
2. Le raccordement commence dans votre quartier et la fibre se déploie vers les habitations.
3. La demande de la Fibre dans votre immeuble doit être votée en assemblée générale auprès de votre syndic pour le propriétaire ou auprès    du bailleur pour le locataire. Il n’y a pas de demande spécifique pour une maison.
4. Après un délai réglementaire allant jusqu’à trois mois, vous pouvez souscrire à une offre Fibre Orange.
Le test d’éligibilité réalisé en ligne vous apprend que vous n’êtes pas éligible aux offres Fibre Orange. Vous souhaitez connaître les étapes d’avancement du déploiement de La Fibre. Cette page vous guide poursuivre l’arrivée de la Fibre chez vous .
Rendez-vous sur le sitecommentavoirlafibre.orange.frpour suivre le déploiement de La Fibre et consulter notre carte de couvertureauréseau Fibre .
Vous êtes éligibles aux offres ADSL ou au VDSL2. Un grand nombre d’offres d’accès à l’Internet d’Orange compatibles vous sont alors proposées sur cette même page. Vous pouvez donc les consulter et souscrire directement à l’offre  ADSLcorrespondant à vos besoins.
Le test d’éligibilité réalisé en ligne vous apprend que vous n’êtes pas éligible à l’ADSL ou au VDSL2. Cela signifie que vous vivez dans une zone d’habitation dans laquelle une connexion internet haut débit n’est pas possible.
Pour vous aider à faire votre choix, nous vous invitons à contacter notre service clients. L’un de de nos conseillers vous aidera à choisir une offre adaptée à votre situation.

comment savoir si on a la fibre

Matériel :

Matériel informatique

Tablettes

Mobiles

Déblocage

Logiciels :

Systèmes d’exploitation

Logiciels

Sécurité et virus

Internet :

Internet

Programmation

Multimédia :

Jeux et consoles

Photo et vidéo

Général :

Etudes – Travail

Astuces

Votre question

Demander

Dernière réponse :8 Février 2013 11:03dansInternet
Tout d’abord bonjour,
Le titre de mon topic peut parraitre simple mais pour ma part il s’avère difficile à avaler.
Je m’explique, j’ai emménagé il y a quelques mois dans une maison (dans laquelle je me plait très bien donc ne me dites pas de re-demmenagé) seul hic la vitesse de ma connection adsl, je plafonne à 2mb, ma vitesse de navigation est assez lente, je ne reçois pas la TV en HD, et je ne peux enregistrer un programme et en regarder un autre… bref ce n’est pas dramatique mais embètant.
J’ai vu par hasard que j’était éligible à la fibre optique! Youpi! sauf que je ne vois pas comment c’est possible. Je veux bien que la fibre soit tirée dans ma rue mais comme je le disais, j’habite une maison qui à 20ans et qui est située à 100m de la rue (ils l’on tirée dans le chemin aussi???) Autre problème, la fibre, c’est le cable non? Comment puis avoir la fibre alors que je n’ai pas de prise TV chez moi?
Je viens d’appeler numéricable « pas de problème vous avez la fibre », « un technicien va tout arranger », « croyez moi tout est enregistré ».
Ce que j’aimerais savoir c’est comment en être sur avant de m’abonner. Est ce qu’un spécialiste peut me dire comment je peux le voir de mes propres yeux, y a t il un boitier à quelque part? à quoi peut il ressembler? ou peut il être?
En vous remerciant d’avance pour vos réponses
PS: petit détail qui peut avoir son importance, nous sommes 2 maisons séparé de 20m sur le même numéro, mon proprio et moi.
Salut,

le mieux serait de demander au propriétaire, il sait les travaux qu’il a entrepris.
Sinon, non la fibre ce n’est pas le câble mais le câble peut atteindre la même vitesse que la fibre.
Bonjour,

Avez vous fais un test de votre éligibilité pour savoir si vous avez bien la fibre optique chez vous car je trouve cela vraiment bizarre.
Je vous conseil ce site :DSLvalley
Si ça peut vous rassurer, la fibre optique n’a rien avoir avec le cable.

Numéricable à implanté la fibre un peu partout pour étendre le nombre de ses abonnés. S’il y a des constructions récentes autour de vous, ce n’est pas impossible qu’il y soient allé pour connecter la fibre.

Attention tout de même au coût que celà peut engendrer.
Bonjour
Et bien voila , encore un cas d’arnaque manifeste .
Numericable laisse croire qu ils distribue la Fibre Optique . Ce qu il vous propose n’as rien a voir avec la Fibre Optique .
Numericable Utilise une technologie câble coaxial blinder type câble d’antenne cette technologie est une techno cuivre avec répartition de charge . Ce qui veux dire que plus il y as d’utilisateurs sur un nœud moins il y as de débit . De plus ils parle bien du debit descendent mais aucun mots sur le débit montant , qui n’as rien a voir avec les débit fibre . De plus le debit 100M sur câble est purement théorique donc jamais atteins et cela de très loin . Bref Numericable joue sur les mots et prend les clients pour des ….. Pour faire simple la Fibre utilise la lumière comme support. Le câble lui utilise une gamme de fréquences électromagnétique. Si la techno câble coaxial pouvais rivaliser avec la fibre optique les réseau français ferais partie des plus performant du monde . Bref pour ce qui est du gain de débit par comparaison avec l’adsl dont vous disposer cette technologie serra plus performante . mais ne dite pas que vous avez la fibre a vos amis car ce serai un mensonge comme inextricable ment . D’ailleurs regarder une box NC et le seul raccord optique qui es pressent , est une sortie son . Le raccordement internet lui se fait sur un simple raccord F que l on trouve sur tout les récepteur sat et sur les prise NC . Voila
Bonjour,

Si vous êtes éligible à la fibre c’est que les câbles ont bien été posés dans la rue, cependant il faut faire un raccordement jusque dans votre habitation et faire intervenir un technicien qui fera le nécessaire.
En revanche j’attire votre attention sur ce point :
– Les câbles posés sont bien de la fibre mais le raccordement fait jusque chez vous sera le même que celui utilisé pour l’ADSL
– Avec la fibre, soit ça fonctionne, soit ça ne fonctionne pas, il n’y a pas de juste milieu.
Bonjour, je suis dans le même cas que toi Smart_42, j’ai fait une demande de raccordement à la fibre via Bouygues Telecom et la BBox, d’après eux je suis éligible à la fibre, mais je me pose les mêmes questions que toi, je ne vois pas trop comment ils vont procéder car je suis aussi dans une maison qui est +- 80 m de la rue et que depuis les 5 ans que j’y habite il n’y a pas eu de travaux de fait ! Et je ne vois vraiment pas ou est ce qu’ils vont bien pouvoir se raccorder ?!?
Depuis ton message ici, à tu eu ton raccordementà la fibre ?

bonjour
il faut savoir que sur une commune ou une ville la demande de connexion à lafibre est très difficile, je vous explique, la disponibilité théorique est présente mais le couts de raccordement est au frais de orange quelque soit l’opérateur, c’est pour cela qu’il faut effectuer une pétition sur la commune ou la ville afin de savoir combien de foyer son concerné. En suite, aller a l’hotel de ville où en mairie,pour exposer votre requette. si celà ne fonctionne pas, utiliser les média à bonne escient.

tomtom95
669 messages depuis le 12/02/15

chantal11
10864 messages depuis le 05/09/10

magellan
11912 messages depuis le 27/01/03

Autres pages sur :
savoir dispose fibre optique
Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur
© 2017PurchGroup, Inc. Tous droits réservés.

comment savoir si on a la fibre

Mon immeuble est-il raccordé à la fibre ?
Infos – Souscriptions de nouveaux contrats
Comment savoir si mon immeuble est raccordé à la fibre ? Que faire s’il ne l’est pas ?
Lorsque l’on cherche à changer d’abonnement internet pour souscrire à la fibre optique, la question du raccordement se pose inévitablement. Sachez tout d’abord que n’importe quel opérateur peut installer la fibre optique au sein de votre immeuble, vous pourrez y accéder depuis un autre opérateur sans problème. Par exemple : Orange a raccordé votre immeuble à la fibre, mais vous souhaitez souscrire à un abonnement fibre chez Bouygues Télécom : c’est tout à fait possible. Attention toutefois aux comparateurs de fibre : il ne s’agit pas de votre opérateur qui est évalué, mais bien de la fibre de votre immeuble (installée par un opérateur qui n’est peut-être pas le vôtre). Ainsi, si l’on vous dit que la fibre la plus rapide est celle offerte par Numéricable, vous aurez beau être abonné chez Numéricable, si c’est un autre opérateur qui a installé la fibre dans votre immeuble, c’est de celui là qu’il s’agira dans votre comparatif.
Une façon très simple de savoir si votre logement est éligible à un contrat de fibre optique, consiste à vous rendre sur un site de dégroupage qui prendra en compte votre adresse afin de déterminer en quelques secondes les possibilités de connexion pour votre appartement. Par exemple, rendez-vous surle site de dégroupage degrouptest
Votre immeuble n’est pas encore raccordé à la fibre optique : il vous faut tout d’abord demander une autorisation à votre propriétaire pour faire la demande de raccordement. Ce type de démarche doit être mis à l’ordre du jour d’une assemblée de copropriété afin de signer une demande avec l’accord de l’ensemble des propriétaires. Le déploiement de la fibre et la maintenance du réseau sont à la charge de l’opérateur qui installera la fibre dans votre immeuble. Les travaux de raccordement à la fibre peuvent prendre jusqu’à 6 mois.
Vous pouvez bien entendu vous renseigner sur les nombreuses offres proposées par les opérateurs classiques. Une solution rapide et simple consiste à appeler Souscritoo  qui déterminera gratuitement l’offre la plus adaptée à vos besoins et le meilleur rapport qualité/prix du marché . Souscritoo vous permet également en quelques minutes de vous abonner à votre nouvelle box et de résilier l’ancienne, sans que vous ayez aucune démarche à entreprendre par vous-mêmes. N’hésitez pas à utiliser le vidéo-chat en bas à droite de cette page pour nous poser vos questions directement en ligne.
Publié dansBox internet
|

Aucun commentaire

comment savoir si on a la fibre
Atteindre

Questions et informations avant l’installation
Installation d’Ubuntu
LiveCD/LiveUSB
Wubi : installation dans Windows

Affichage et cartes graphiques
Accès internet et réseaux
Imprimantes et scanners
Autres types de matériel
WiFi
Autres architectures

Installation de logiciels et changements de version
Bureautique et logiciels pour l’internet et le réseau
Lecture et configuration multimédia
Création graphique, musicale et vidéo
Logiciels éducatifs
Jeux
Terminal, scripts et ligne de commande
Accessibilité
Autres logiciels et problèmes généraux
Archives

Unity
KDE/Plasma
XFCE
LXDE
Mate
Autres environnements et personnalisations
Gnome2
Gnome3

Ubuntu en entreprise
Serveurs
Virtualisation et émulation
Trucs, astuces et scripts utiles
Développement et programmation
Sécurité
Ubuntu Touch (smartphones et tablettes)
Version instable : 17.04 Zesty Zapus
Archive version instable

Événements
Vos développements libres
Vos sites sur le libre
Revendeurs libres

Actualités autour du logiciel libre
À propos du site – Contribution(s)
Café Ubuntu (archives)
Café Ubuntu
Être ou ne pas être…?

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuisce lienen cochant la caseMe connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.
Si je connais bien Linux, je m’y connais beaucoup moins en ce qui concerne la fibre optique et donc j’ai 2 questions :
– Je recherche actuellement un appartement dans une grande ville et j’aimerai dans l’idéal que mon futur appartement ai la fibre optique, j’aimerai donc savoir si depuis un site il y a un moyen de savoir si un bâtiment / résidence avec des appartements est raccordé a la fibre optique sachant que comme info je n’ai que l’adresse postale de l’immeuble (donc évidemment pas le nom de locataire ou de n° de téléphone de ligne dedans) ? Je sais qu’avechttp://www.degrouptest.com/on peux savoir si on a le droit a la fibre avec différents opérateur mais il faut obligatoirement préciser un n° de tél fixe, chose que je n’ai pas a l’avance.
– Ma 2e question concerne la fibre une fois installé dans un appartement, est ce que la fibre est relié a l’immeuble et ensuite pour aller a l’appartement ça continu avec un câble standard qui n’est pas une fibre optique ? ou est ce que la fibre va directement jusqu’à l’appartement avec une prise spécial fibre optique sur le mur ?Il me semble avoir cru comprendre que les 2 situations étaient possible, dans ce cas ça veux dire que même si on est raccordé normalement entre l’immeuble et l’appartement, si il y a une fibre qui va jusqu’a l’immeuble on peux quand même atteindre du 100 Mega (12.5 Mo/s) ?
OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce
J’imagine que tu regardes des annonces pour trouver des logements libres, non ?
Il doit y avoir un numéro à appeler et soit l’agence immobilière, soit le propriétaire pourront te renseigner tout simplement…
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley) « La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l’inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie ». (E. Tolle)
Il doit y avoir un numéro à appeler et soit l’agence immobilière, soit le propriétaire pourront te renseigner tout simplement…
évidemment j’ai déjà fait ça mais tu serai étonné d’apprendre qu’un grand nombre de propriétaire ou d’agence sont incapable de savoir si il y a la fibre ou pas dans les logements qu’ils mettent en location. Après moi si ils savent pas, je considère que « non » il n’y a pas la fibre car je me dis qu’ils en auraient quand même entendu parlé si le bâtiment était fibré…
Mais par exemple je suis tombé sur une visite d’appartement et j’ai demandé a la personne si elle savait si le bâtiment était fibré ou pas et il m’a répondu « je ne crois pas » et ensuite j’ai vérifié vers le hall d’entrée si y’avait pas un endroit ou c’était indiqué et là je vois pancarte marqué « ici bâtiment équipé en fibre etc… ».
En faite beaucoup de propriétaire ne sont pas conscient de l’importance du critère « fibre optique », pour eux ça s’arrête a « ya internet possible » sans savoir si derrière c’est du simple ADSL, du VDSL2, du câble ou de la fibre.
OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce
Mais le gain est-il si important que cela avec la fibre ? Pas dans tous les cas ! Mon beau-fils est en fibre chez numéricable et il ne dispose que de 7Mo en connexion… Il me semble qu’une connexion adsl ou vdsl2 peut aisément fournir un tel débit, du moins en pleine ville…
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley) « La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l’inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie ». (E. Tolle)
Mon beau-fils est enfibrechez numéricable et il ne dispose que de 7Mo en connexion.
attention , numericable appel sa connexioncable   de la fibre il y a plein de polemique la dessus entre la vrai fibre optique et la fausse fibre de chez numericable a+
Mon beau-fils est enfibrechez numéricable et il ne dispose que de 7Mo en connexion.
attention , numericable appel sa connexioncable   de la fibre il y a plein de polemique la dessus entre la vrai fibre optique et la fausse fibre de chez numericable a+
Pour savoir si il est sur fibre ou cable adsl, il faut se fier à la box ? Du style si c’est du cable, connexion de la box avec une prise rj11 alors qu’il faudrait une prise dédiée Fibre Optique dédiée ?
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley) « La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l’inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie ». (E. Tolle)
  Pour savoir si il est sur fibre ou cable adsl
  Du style si c’est du cable, connexion de la box avec une prise rj11
non , pour le cable : c’est un cable ( coax ) comme le cable tvpour le xdsl : prise rj11 ( en T ou non ) pour la fibre optique , regardes  ici :https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_FTTH il faut tenir compte de ftth et fttb mais une connexion a  7Mo , la fibre optique j’y crois pas a+
Dernière modification par marcodel (Le 12/08/2015, à 13:06)
Pareil pour moi qui ait déménagé il y a deux mois, je cherchais un logement raccordé à la fibre optique. C’est pas évident car les annonces ne donnent jamais l’adresse il faut appeler l’agence et inutile de demander pour la fibre ils ne savent pas (« oh c’est la première fois qu’on me pose la question…. j’en sais rien »).
Méthode 1 : Taper l’adresse du logement dans les pagesjaunes / pagesblanches, cela te permettra de trouver les N° de téléphones des gens qui habitent là bas. Tu peux ensuite utiliser Degrouptest.
Méthode 2 : Teste sur le site Numéricable (marche sans N° de tél) tu verra si tu es éligible au FTTLa (SFR/ Numericable/ Bouygues à 100 ou 200 Mbps).
Méthode 3 : Utiliser le site de Orange -http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre- tu peux voir tout de suite si ton bâtiment est raccordé au FTTH Orange ou pas.
Pour Free, pas de solution, ils ne communiquent pas. Il faut débuter la procédure d’inscription pour savoir Mais si tu es raccordé FTTH Orange il y a des chances que tu sois éligible à Free également.
Dernière modification par src (Le 12/08/2015, à 14:51)
Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)
Concernant la deuxième question, il y a plein de possibilités… ça dépend si c’est du FTTH, FTTB, FTTLa… mais voici ce qui revient souvent :
– FTTLa (Numéricable/SFR/Bouygues) : la fibre arrive dans ton quartier dans un local, puis est ensuite distribuée aux logements par câble coaxial. Dans ton appartement tu as une prise d’antenne vissable qu’on utilisait autre fois pour avoir les chaînes de TV avec « le câble ».
– FTTH (Orange/Free/SFR/Bouygues) : la fibre arrive dans ton bâtiment, au garage souterrain souvent dans une armoire sécurisée. De là il y a plusieurs fibres qui partent vers les appartements. Et du coup sur ton mur tu as un petit boitier avec une prise fibre. Le raccordement dans l’armoire est fait par un technicien lorsque tu t’inscrit chez un FAI.
En ce qui me concerne j’ai eu les deux donc si tu as des question n’hésite pas.
Dernière modification par src (Le 12/08/2015, à 14:47)
Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)
tu  peux vérifier  si  la  fibre est disponible pour ton  logement
Mais par exemple je suis tombé sur une visite d’appartement et j’ai demandé a la personne si elle savait si le bâtiment était fibré ou pas et il m’a répondu « je ne crois pas » et ensuite j’ai vérifié vers le hall d’entrée si y’avait pas un endroit ou c’était indiqué et là je vois pancarte marqué »ici bâtiment équipé en fibre etc… ».
En faite beaucoup de propriétaire ne sont pas conscient de l’importance du critère « fibre optique », pour eux ça s’arrête a « ya internet possible »sans savoir si derrière c’est du simple ADSL, du VDSL2, du câble ou de la fibre.
Il faut savoir que tout le monde n’a pas les mêmes critères que toi. LA fibre permet d’avoir des débit plus important que l’ADSL aussi bien en upload qu’en download.
Avoir du débit pour avoir plus débit, c’est nul. Cela ne sert à rien. Par contre, si tu as une utilisation, un besoin ou la fibre est un vrai plus, là je peux comprendre.
Pour ma part, j’ai l’ADSL à 2Mo/s en dl.Mon utilisation :- je suis en mono-poste – je ne fais que regarder des films en streaming via Netflix, vidéo Youtube – j’écoute la musique en streaming avec Spotify – peu de téléchargements mais cela dit, si je dois télécharger 5Gio, cela ne mets pas spécialement beaucoup de temps – peu d’upload, pas de serveur perso – pas de TV
Donc l’ADSL (très bonne connexion ADSL) à 2Mo/s me convient parfaitement.SFR n’arrète pas de me tanner pour que je passe en Fibre mais je refuse à chaque fois parce que je n’ai rien à y gagner.
LE critère n’est pas le débit mais le prix pour ma part.Je passerai peut être à Bouygue avec leur Fibre parce qu’ils font la promotion à 15€ pour mon immeuble/
Bref TOUT le monde ne cherche pas spécialement la fibre mais une bonne connexion Internet et l’ADSL peut parfaitement convenir.Mais je peux comprendre ta réaction. Tu es à fond dans le domaine de l’informatique, tu as un serveur perso peut être. Pour ma part, je suis exigent pour certaines activité que je commence à maitriser comme sur certains sports
Mais le gain est-il si important que cela avec la fibre ? Pas dans tous les cas ! Mon beau-fils est en fibre chez numéricable et il ne dispose que de 7Mo en connexion… Il me semble qu’une connexion adsl ou vdsl2 peut aisément fournir un tel débit, du moins en pleine ville…
Tout dépend de ton usage, de ton besoin comme n’importe quelle activité, sportpour Internet, je suis d’accord avec toi, la FIbre ou l’ADSL c’est du pareil pour mon besoin
SFR n’arrète pas de me tanner pour que je passe en Fibre mais je refuse à chaque fois parce que je n’ai rien à y gagner.
Tu fais bien de te méfier car avec leurs nouveaux contrats tu ne sais jamais combien tu vas payer le mois suivant…
Mais pour le reste tu as tort, la fibre est supérieure en tous points. Tu as la chance d’avoir 2Mo/s en ADSL, c’est loin d’être le cas pour tout le monde, vu que le réseau cuivre est sujet aux atténuations et aux perturbations, sans compter les querelles entre opérateurs sur les NRA. Et puis le téléchargement de jeux sur Steam en 10min ou le serveur Torrent qui récupère une iso de ubuntu en quelques secondes c’est génial.
Personnellement c’est 10 mo/s en cuivre
c’était une grande crainte lors du déménagement, l’appart est pourri, mais l’ADSL est bon
Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres
Personnellement c’est 10 mo/s en cuivre
c’était une grande crainte lors du déménagement, l’appart est pourri, mais l’ADSL est bon
10 Mo/s en cuivre c’est du VDSL ou du FTTLa Numericable…
Personnellement c’est 10 mo/s en cuivre
c’était une grande crainte lors du déménagement, l’appart est pourri, mais l’ADSL est bon
10 Mo/s en cuivre c’est du VDSL ou du FTTLa Numericable…
Offre Free à 2€ (héhéh étudiant oblige lolcestrigolodevivreavecjustedequoipayersonloyer)
Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres
SFR n’arrète pas de me tanner pour que je passe en Fibre mais je refuse à chaque fois parce que je n’ai rien à y gagner.
Tu fais bien de te méfier car avec leurs nouveaux contrats tu ne sais jamais combien tu vas payer le mois suivant…
«Toute proposition de SFR cache une arnaque.»
Méthode 1 : Taper l’adresse du logement dans les pagesjaunes / pagesblanches, cela te permettra de trouver les N° de téléphones des gens qui habitent là bas. Tu peux ensuite utiliser Degrouptest.
IL faut être très prudent. Parfois la fibre passe dans la rue mais ne rentre pas dans l’immeuble.
Une bonne méthode consiste à demander aux habitants de l’immeuble non pas si l’immeuble est connecté mais si eux ont la fibre.
Il faut partir du principe queles gens n’y connaissent RIEN!
Ariaseest une bonne source de renseignement. Il testent aussi l’éligibilité au VDSL2, qui peut monter à 90/20Mb/s.
Les caissières de supermarchés sont exposées aux antennes antivol, donc les ondes radio provoquent des tendinites. La cuisine en creative common Les chansons sont comme les films, certaines disent tout, d’autres rien, et entre deux sont les médiocres. GMT+1042
La carte Orange est assez fiable, ils indiquent si l’immeuble est raccordé. La visite du logement permet de confirmer (présence effective d’un raccordement fibre ou pas).

comment savoir si on a la fibre

Montrer les messages depuis : Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Le plus ancien en premier Le plus récent en premier

A Propos

Qui sommes-nous ?
Contact
Partenaires
Presse
Mentions légales
Données personnelles

Identification

Inscription
Connexion

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group – Traduction par :phpBB-fr.com
pliage Je viens d’arriver Inscrit le: 04 Mai 2009 Messages: 11
Posté le: Jeu 18 Fév 2010 – 10:53Sujet du message: comment savoir si on est en zone fibrée
Bonjour

Quand je fais un test ,je suis en zone fibrée ,mais quand j’interroge pour savoir

ce qu’on me propose , je n’ai pas droit à la tv en « Adsl », sauf numericable et free.

Je suis à 3870 m du standard et une attenuation de 54.80.

Pouvez vous m’expliquer .

Merci .
François Staff Ariase Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 8021 Localisation: Rennes
Posté le: Jeu 18 Fév 2010 – 14:07Sujet du message:
Bonjour,

Si Free te propose la TV c’est que tu es sur un NRA dégroupé. Attention néanmoins, ta ligne a un affaiblissement élevé et la qualité TV peut être moins bonne.

Orange, SFR, Darty et Bouygues ne proposent pas la TV au dessus de 48dB d’atténuation.

Pour Numericable, tu es éligible TV car tu es en zone cablée/fibrée.
pliage Je viens d’arriver Inscrit le: 04 Mai 2009 Messages: 11
Posté le: Jeu 18 Fév 2010 – 14:36Sujet du message: comment savoir si on est en zone fibrée
Bonjour

ça veut dire que seul le cable peut me fournir la tv ? même si on a la fibre ?

Merci.
François Staff Ariase Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 8021 Localisation: Rennes
Posté le: Jeu 18 Fév 2010 – 16:42Sujet du message:
ça veut dire que seul le cable peut me fournir la tv ? même si on a la fibre ?
pliage Je viens d’arriver Inscrit le: 04 Mai 2009 Messages: 11
Posté le: Ven 19 Fév 2010 – 11:12Sujet du message:

Je ne sais pas si la signature va être installée.

Je pense l’avoir mise dans mon profil.

Je constate qu’elle y est .

Quand pensez vous . Merci. _________________
François Staff Ariase Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 8021 Localisation: Rennes
Posté le: Ven 19 Fév 2010 – 11:53Sujet du message:
Bonjour,

En effet, ton NRA est SML13 à Marseille (11eme). Il est dégroupé par tous les fournisseurs et est équipé pour la TV. MAIS, ya toujours un mais…. ta ligne est affaiblie à 54dB ce qui limite les possibilités. Seul Free te proposera la TV mais la qualité risque d’être limite sans parler du fait que la HD ne passera pas.

Dans ton quartier, Numericable et Dartybox te propose le 100 mega avec téléphonie et tvhd à partir de 29.90.
pliage Je viens d’arriver Inscrit le: 04 Mai 2009 Messages: 11
Posté le: Ven 19 Fév 2010 – 13:05Sujet du message: comment savoir si on est en zone fibrée
Bonjour

Le cable et free se servent des mêmes cables ? la tv sera de bonne qualitée ?

Merci pour vos conseils _________________ Dernière édition par pliage le Ven 19 Fév 2010 – 15:22; édité 1 fois
Patounet1 Je participe Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 253 Localisation: Ariège
Posté le: Ven 19 Fév 2010 – 15:10Sujet du message:
Bonjour,

Ça m’étonne que « Le câble et Free se serventdes mêmescâbles »

Peux tu vérifier cette info?

En principe:

–La fibre optique est probablement le vecteur du câble, qui appartient à cette société (ils ont remplacé le « câble cuivre » par de la fibre optique).

–Free doit passer par la ligne téléphonique (cuivre), mais ils proposent l’accès TV là où les autres renoncent, trop de risque de non qualité. Ils utilisent des techniques de corrections d’erreur qui améliorent la qualité mais qui ne fonctionnent que sur leur réseau.
pliage Je viens d’arriver Inscrit le: 04 Mai 2009 Messages: 11
Posté le: Ven 19 Fév 2010 – 15:46Sujet du message: comment savoir si on est en zone fibrée
Bonjour

Ma maison est cablée par numericable , ça fait une différence .

Merci. _________________
François Staff Ariase Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 8021 Localisation: Rennes
Posté le: Ven 19 Fév 2010 – 16:48Sujet du message:
Le cable et free se servent des mêmes cables ?
pliage Je viens d’arriver Inscrit le: 04 Mai 2009 Messages: 11
Posté le: Dim 21 Fév 2010 – 15:43Sujet du message: comment savoir si on est en zone fibrée
Bonjour

Le cable , Darty et Auchan , se servent des mêmes installations ,

Je n’y comprend grand chose .

Merci pour vos renseignements. _________________
Patounet1 Je participe Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 253 Localisation: Ariège
Posté le: Dim 21 Fév 2010 – 18:10Sujet du message:
Bonjour,

Il n’y a pas photo, dans ton cas, c’est Numéricable (ou éventuellement un FAI qui utilise les installations de ce fournisseur). Pour te rassurer tu peux peut être demander confirmation de la bonne qualité de Numéricable à un voisin.

Si j’étais dans ta situation je n’hésiterais pas, entrede l’adsl 1mbits, (à priori insuffisant, pour avoir la TV) et 100Mbits par fibre optique(100 fois plus).
François Staff Ariase Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 8021 Localisation: Rennes
Posté le: Lun 22 Fév 2010 – 10:42Sujet du message: Re: comment savoir si on est en zone fibrée
Bonjour

Le cable , Darty et Auchan , se servent des mêmes installations ,

Je n’y comprend grand chose .

Merci pour vos renseignements.
pliage Je viens d’arriver Inscrit le: 04 Mai 2009 Messages: 11
Posté le: Lun 22 Fév 2010 – 14:33Sujet du message: comment savoir si on est en zone fibrée
Bonjour,

Si j’ai bien compris , pour la tv il vaut mieux passer par le cable que par la fibre ?

et Numericable , Darty et Auchan peuventl’utiliser.

Je suis dure à comprendre.

Merci de votre patience . _________________
Patounet1 Je participe Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 253 Localisation: Ariège
Posté le: Lun 22 Fév 2010 – 15:39Sujet du message: Re: comment savoir si on est en zone fibrée
Bonjour,

Je suis dure à comprendre.

Merci de votre patience .

comment savoir si on a la fibre

Test d’éligibilité
Test de débit
Changer d’opérateur
Résilier
Questions / réponses
Forum

Lignes testées : 20 734 544 —
Adresses testées : 10 173 850 —
Dispo serveurs :
FT
SFR
CPT
NC
MS
OMT
DT
BT

Votre code postal

[ Valider ] Pour tester votre éligibilité au câble et à la fibre.
Précisez le numéro

(ex: 12 ou 12bis…)

Être informé des changements d’éligibilité sur ma ligne.

Recevoir la lettre d’information mensuelle DegroupTest.

Cocher pour obtenir des informations sur les meilleures offres Internet
Où vous joindre ?

Numéro mobile ou fixe, si différent du numero testé.
Ce test va effectuer plusieurs demandes aux différents Fournisseurs d’Accès Internet (FAI) pour tester comment il est possible de raccorder votre ligne à Internet : ADSL, dégroupage partiel ou total, câble, fibre optique etc. Il permettra de vérifier les services disponibles (téléphone, TV ADSL, TV HD etc.).
Les réseaux testés sont les suivants :

Test ADSL France Télécom : Utilisé pour les offres « IP ADSL » ou dites « non-dégroupées ». FAI officiels :
Orangeet
NordNet .

Test ADSL dégroupéSFR: Fournisseur de
SFR ,
Bouygues Telecomet
OVH .

Test ADSL dégroupé Iliad : Fournisseur de
Freeet
Alice .

Test ADSL dégroupé Completel : Fournisseur de
Numericable .

Test ADSL dégroupé
Bouygues Telecom: Fournisseur de
Bouygues Telecom(Bbox).

Test ADSL / VDSL2 dégroupé
OVH: Fournisseur de
OVH Telecom .

Test ADSL dégroupé Outremer Telecom : Fournisseur de
Only .

Test ADSL dégroupé
Mediaserv: Fournisseur de
Mediaserv .

Test ADSL dégroupé Dauphin Telecom : Fournisseur de
Domaccess .

Test réseau FTTLA
Numericable: Fournisseur deNumericable
et
Bouygues Telecom(Bbox fibre).

Vous aurez également des informations techniques sur votre ligne téléphonique (Noeud de raccordement, longueur, affaiblissement et débit).
Vous aurez ainsi tous les éléments techniques en main pour bien choisir votre fournisseur Internet.

DegroupTest, c’est aussi :

Des explications détaillées surla fibre et les technologies très haut débit ,l’ADSL, le VDSL2, le câble et internet haut débit .
Un assistant pour lechangement d’opérateurqui vous donne toutes les étapes à suivre pour résilier votre abonnement et en souscrire un nouveau.
Ungénérateur de lettre de résiliationqui vous crée votre lettre de résiliation personnalisée et vous propose l’envoi automatique du recommandé.
Unenewsletter mensuellepour suivre l’actualité des offres Internet et profiter de tous les bons plans.
Untest de débitpour tester la qualité de votre connexion, son ping et bien sûr son débit.

Et si vous avez des questions,les conseillers DegroupTestsont là pour y répondre.

Partenaires :
Grenouille|
Orange Internet|
Livebox Zen|
beIN Sport Orange

DegroupTest.com utilise des cookies pour vous proposer la meilleure expérience en ligne possible.
En continuant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
Si vous désirez en savoir plus sur les cookies et comment les gérer, rendez-vous sur la page
Politique des cookies

comment savoir si on a la fibre
Vous êtes ici :Accueil » ☆ Entreprise Premium » Êtes-vous éligible à la Fibre ?
Par
Valentin-Pringuay

le
27 avril 2015
| Modifié le 13 mai 2016 à 15:15 | 9

Lire + tard ☆ Entreprise Premium| 
28 février 2017

2
31 janvier 2017

11
23 janvier 2017

0
Dodutilson

27 avril 2015 8:22

Xavieron

27 avril 2015 9:09

Olivieron

27 avril 2015 10:12

Dudeon

27 avril 2015 10:17

windaubon

27 avril 2015 10:56

bibousiqon

28 avril 2015 0:18

Vous êtes intéressé ou vous connaissez quelqu’un pour l’un de ces postes ?Inscrivez-vous !
A propos|Contact|Site audité parGVGMet hébergé parCognix Systems| Partenaire technique :Sedona|Informations sur les cookies
Ce site utilise des cookiesPlus d’informations sur les cookies J’accepte
Découvrez rapidement si vous êtes déjà éligible à la Fibre.
Le nombre moyen d’écrans par foyer est en train d’exploser. Une soirée familiale classique en France, ce n’est plus toute la petite famille devant le seul poste de télévision  : c’est vous devant une émission TV, tout en consultant régulièrement votre smartphone. De leurs côtés, les enfants sont sur l’iPad, en train de regarder Madagascar depuis Netflix pour la 12ème fois.
L’opérateur Orange a étudié cette augmentation des écrans (4 écrans en 2009 ; 6,5 en 2014 et une projection de 13 écrans pour 2022). Et avec la popularisation des services de streaming, des écrans 4K et du nombre croissant d’objets connectés, la demande en Très Haut Débit risque de s’accélérer encore plus rapidement. Pour répondre aux nouvelles attentes des particuliers et des professionnels, Orange a donc décidé d’accélérer le déploiement de la fibre pour un objectif de 60% des foyers français à 2022.
Sa stratégie de différenciation face à la concurrence ? Ce que la marque appelle« la Fibre 100% Fibre » . Il faut comprendre par là que le client va être fibré jusqu’à l’intérieur de son domicile, là où certaines solutions de fibre vont s’arrêter au pied de votre immeuble pour réaliser les derniers mètres via le câble coaxial classique. L’objectif affiché étant de permettre de meilleurs débits montants et donc de meilleures performances.
Mais il nous faut avant tout répondre à la question que se pose de nombreux consommateurs :quand est-ce que je vais pouvoir profiter de la Fibre ?
Pour répondre à cette question : Orange  propose une carte détaillée de la couverture en Fibre , vous permettant de savoir si la fibre est disponible, si elle le sera bientôt, si la fibre arrive déjà dans le quartier ou si celle-ci est tout simplement non-disponible.
En effet, il vous suffit d’entrer l’adresse de votre domicile/bureau pour savoir où vous en êtes dans votre quête de la Fibre : une petite maison orange vous indiquant que votre immeuble est déjà équipé, une maison grise vous renseignant sur le fait que la fibre est disponible dans votre quartier et qu’il faut maintenant faire les démarches pour son installation.
A savoir que le cas de figure sera différent selon que vous soyez dans un immeuble locatif, en copropriété, dans un pavillon individuelle ou un lotissement. Pour clarifier ces différences de typologie pour accéder à la Fibre, Orange a réalisé une infographie qui devrait répondre à cette ultime question pour vous.
Voilà, vous savez maintenant si vous touchez du doigt la Fibre ou si vous allez devoir encore attendre de longues années (je suis personnellement dans cette seconde catégorie et je peux comprendre l’impatience de certains). Surtout qu’entre les jeux vidéo de plus en plus enrichis d’un mode online, les bouquets télévisés qui se dotent d’une qualité HD+ pour améliorer l’image, la popularisation de service comme Netflix et la multiplicité des appareils connectés à internet… on risque d’en avoir bien besoin de ce haut-débit dans un avenir proche.
☆Orange   fait partie de notre nouveau programme« Entreprises Premium » . Cet article a été écrit avec la participation des équipes d’Orange dans le cadre de ce partenariat.En savoir plus sur notre programme Premium .
En réorganisation, Lexus pourrait renoncer au renouvellement de 2 modèles aux résultats mitigés, au profit des SUVs plus rentables. […]
The Handmaid’s Tale s’est fait assez discrète jusque là, mais Hulu vient de mettre en ligne une première bande annonce très convaincante. […]
Toujours plus autonome, la prochaine Mercedes Classe S le sera avec l’introduction d’un régulateur de vitesse prédictif contextuel. […]
Etes-vous éligible à la Fibre « Orange » aurait été un titre plus juste pour cet article Premium…
Je suis proprio dans un immeuble dont le quartier à la fibre, si l’AG signe pour, combien cela coûte à la co-propriété de faire installer la fibre ?
Sur la carte, il y a deux nuances de gris, gris clair pour indiquer si la fibre passe dans votre quartier et gris foncé pour indiquer que la fibre n’est pas disponible. Indiquer dans l’article « une maison grise vous renseignant sur le fait que la fibre est disponible dans votre quartier », nécessite des précisions.
C’est marrant ça pourtant j’avais déjà vu une carte à l’immeuble près chez SFR.
Oui d’accord , Orange sponsor officiel ?? Mais avant de poser cette question , il serait plus intelligent de faire le point sur les zones dites « blanches » voire « grises » avant de penser à la fibre .
Chacun sait que la fibre sera pour une poignée d’abonnés vivant au coeur du grande ville .
Ici, il n’est question que de la fibre Orange. Je sais que j’y suis éligible vu que la locataire qui m’a précédé dans mon appartement l’avait déjà. Ce qui m’intéresserait, ce serait plutôt de savoir quand Free me la proposera…
Cette websérie en 7 épisodes convie les meilleurs experts pour comprendre la […]
Comment se protéger des cybermenaces ? Mikko Hyppönen, directeur de la recherche de […]
Quels pays sont attaqués depuis la France ? Quelles sont les régions attaquantes ? […]
Le CES fait rêver bon nombre de startups. Y participer représente un gros […]
Vous avez posé des questions, voici la réponse en vidéo de Julien, un des […]
Diota, the European leader in Augmented Reality software solutions for the automotive and aerospace […]
Au sein du bureau Luxembourgeois vous serez en charge de:
L’ensemble des tâches RH du […]
En tant que Chef de Projet Web, vous intervenez sur des projets techniques web et mobile, que vous […]
Au sein de l’équipe commerciale, vous appuyez l’activité des commerciaux […]
Sous la responsabilité du Team Manager, vous intégrez le pôle Front End […]
Peu après le terrible tremblement de terre qui a eu lieu au Népal, le réseau social Facebook a mis en…

comment savoir si on a la fibre

facebook
twitter
google

Se connecter à CNET

S’enregistrer

Autres editions
United States
United Kingdom
Australia
China
Germany
Japan
Korea
CNET en Español

Accueil

Discussions

Entraide

Tutoriels

Inscription / Connexion

Forum
Entraide informatique
Internet et réseaux
FAI : Free, SFR, Orange…
(Résolu)Eligible fibre Free ?

Affiche les résultats de 1 à 12 sur 12

Outils du sujet

Afficher la page imprimable
Envoyer cette page par e-mail…

Suivre ce sujet…

Smocrate

Voir le profil

Voir les messages

Bonjour,

Je viens de déménager et dans mon nouveau logement je veux être raccordé à la fibre.
Mon opérateur préféré étant Free j’ai regarder pour voir s’ils proposaient ce service à mon domicile mais impossible de trouver…

Comment savoir si je peux avoir la fibre Free dans mon appartement ?

Merci
Cordialement,

Dernière modification de Smocrate, 06/01/2015 à22h28

Claymore

Voir le profil

Voir les messages

Yoh !!

Tout en bas : »Test d’éligibilité » …

Smocrate

Voir le profil

Voir les messages

Merci Claymore pour ta rapidité

Quand je vais sur la page que tu m’indique j’ai bien « Test d’éligibilité », je rentre l’ancien numéro du propriétaire et ça m’envoi directement sur la page d’inscription.
Je fais tout de même les démarche jusqu’à avoir l’onglet « valider » et voici les informations que j’ai :

Freebox (dégroupage total NDI) à 29,99€/mois+ 5.99 ligne téléphoniquesoit 35.98 € / mois .
Dégroupage total sans portabilité
Option Freebox TV à 1,99E/mois.
NRA (1): PAS38 (PASTEUR)
Longueur: 2050 mètres
Affaiblissement (2) 29 dB
VDSL2Non

A aucun moment il ne me disent de choisir fibre ou adsl ça veux dire que je n’y ai pas accès ?

Claymore

Voir le profil

Voir les messages

Normalement si Free ne te propose pas la fibre c’est qu’elle n’existe pas…Normalement…

Si ton nouveau logement est un appart’, peut-être qu’auprès du syndic…

Sinon »ICI »pour avoir une estimation des NRO Free…(FTTH)

Smocrate

Voir le profil

Voir les messages

Merci Claymore,
Très utile ce lien

[EDIT] Je ne trouve pas comment passer le sujet en résolu ^^

Dernière modification de Smocrate, 24/06/2014 à10h22

Claymore

Voir le profil

Voir les messages

Tu modifies ton tout premier message ——> éditeur avancé——> En haut, là où tu as mis le titre de ton sujet, tu as « préfixe », tu fais dérouler et tu trouves « résolu ».

@+

marsous

Voir le profil

Voir les messages

Bonjour,

la fibre est installé dans mon immeuble depuis plus d’un an. Je suis chez free. Que dois-je faire pour pouvoir avoir la fibre, je n’arrive pas à trouver.

noreto

Voir le profil

Voir les messages

la fibre est installé dans mon immeuble depuis plus d’un an. Je suischez free. Que dois-je faire pour pouvoir avoir la fibre, je n’arrivepas à trouver.
marsous

Voir le profil

Voir les messages

Bonjour,

En principe vousêtesjoint parnotreéquipeFibre Optique pourvous proposerla migration sur laFibreOptique. Si tel n’est paslecas,alors jevous suggère de patienter.
A titre d’information, quel est l’opérateurqui a » fibré »votreimmeuble ?
megamario

Voir le profil

Voir les messages

Bonjour,

Je viens de recevoir une personne qui m’annonce que je pouvais avoir la fibre. Effectivement une armoire de raccordement d’orange est apparu il y a 2 ou 3 mois à 30 m de chez moi, en effectuant une recherche du numéro de l’armoire se serait bien un boitier de raccordement fibre.
La personne et le dépliant nous indique que le raccordement est gratuit, j’ai juste à demander l’autorisation à mon proprio, apparemment c’est une démarche de la ville (TOURS) avec orange.
La personne nous à bien dit et le dépliant l’indique aussi que je n’était pas obligé de prendre Orange mais que je pouvais choisir n’importe quelle fournisseur. Mais encore faut t’il que ce fournisseur me le propose.

Je suis conscients que c’est encore un peu tôt car pour le moment le raccordement à mon domicile n’est pas encore effectué. Mais puis-je espéré être éligible rapidement chez Free, les seuls qui me conviennent au niveau des services compris avec l’abonnement et les fonctionnalités de la Box.

Le fait de basculer de l’ADSL vers la Fibre, est-ce que cela réinitialise mon contrat ? Car d’après les bruits qui court une nouvelle Box Free serait disponible en fin d’année, et j’en demanderais bien l’acquisition.

Merci

noreto

Voir le profil

Voir les messages

Mais puis-je espéré être éligible rapidement chez Free, les seuls qui meconviennent au niveau des services compris avec l’abonnement et lesfonctionnalités de la Box.
megamario

Voir le profil

Voir les messages

Bonjour,

Je vous remercie d’avoir répondu aussi rapidement.

Oui je parlais de l’ancienneté.

Je me doute que c’est encore trop tôt surtout que cela fait un moment que l’on en parle et qu’elle n’a pas encore officiellement été annoncée.

Mais j’ai pas mal de souci avec ma box actuel sans aucun résultat suite à mes 3 demandes (dont les 2 derniers ticket on été supprimé sans aucune explication, alors qu’a mon 1er appel on ma dit qu’on allait me la changer) donc j’en profiterais pour en changer lorsque la nouvelle arrivera, patience donc. C’est le seul reproche que j’ai contre Free. surtout que je suis technicien en électricité industriel (20 ans) fourniture d’énergie adapté au Telecom, et maintenant Informaticien industriel (7 ans), création de logiciel Windows et embarqué. Donc j’ai effectué pas mal de test et mesure avant de contacter Free.

Comme je vous disais les services me conviennes parfaitement, mais la Box chauffe et parfois j’ai des reset à répétition pendant plusieurs heures et la box est bouillante quand cela arrive. En ce moment cela va mieux, mais c’est chronique. Elle décroche parfois pour le flux vidéo du player mais la c’est moi qui la reset et cela repart sans souci.

Accueil forums
Archives
Haut de page
Nous contacter
Mentions légales
Ad Specs
Politique de confidentialité
Cookies
il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet.(0 membre(s) et 1 visiteur(s))

comment savoir si on a la fibre

Boutique

>

Box Internet

>

Test éligibilité fibre et ADSL

Test d’éligibilité fibre, ADSL ou Très haut Débit
Fibre, Très Haut Débit ou ADSL ? Testez votre éligibilité
Les offres Box fibre, Très Haut Débit ou ADSL de SFR
Bénéficiez régulièrement de nos ventes flash et de nos promotions.
Livraison gratuite de la box sous 5 jours en relais colis
En cas de besoin, un technicien se déplace sans frais à votre domicile
REJOIGNEZ-NOUS
Facebook
Twitter
Youtube
Forum SFR
CONTACTS

Trouver une boutique
Commander au 1099
Service client|Handicap
Communauté SFR
Questions fréquentes
Applications mobile SFR

Portail SFR
ASSISTANCE
NOUS CONTACTER
Testez votreéligibilitéet votredébità lafibre optiqueou à l’ ADSLet choisissez l’offre internet adaptée à vos besoins. Découvrez également nos offres de maison connectée avec Home by SFR:sécurité ,domotiqueetpilotage du chauffage
Découvrez les meilleursSmartphones( iPhone 7 ,iPhone 6S ,Samsung Galaxy S8etGalaxy S7 ,Wiko ,Huawei ) à l’achat ou enlocationet choisissez leForfait Mobile 4Gadapté à vos besoins.
Les meilleurs smartphones avec forfait
Le Très Haut Débit partout, tout le temps et pour toute la famille ! Testez votreéligibilité à la fibreou votredébit internetet profitez de laBox THD 4Ksur tous vos écrans.
Retrouvez tous vos sports préférés dont le rugby anglais, le basket français, laPremier Leagueanglaise et la Liga portugaise de football.
5 chaines exclusives pour vibrer sport
L’info sport et résultats en direct
Ciné, Séries, jeunesse… Le meilleur de laTVavec les chaînesDiscovery , de laVOD en illimitéavecla série Takenet dustreaming HD
DuFigaroàLibérationen passant parElleetParis Match , retrouvez tous les grands titres de la presse journal et magazine en illimité
Profitez d’un nouvel éclairage sur le monde en suivant en direct et en continu toute l’info sportive, économique, locale et lesélections présidentielles 2017
L’info sport et résultats en direct
Pour bénéficier d’une connection internet ultra rapide,
réalisez le test d’éligibilité fibre,
Très Haut Débit, ADSL ou VDSL.
Vérifiez maintenant si la fibre optique ou le Très Haut Débit
sont disponibles pour votre ligne et découvrez
toutes les offres Internet SFR et promos
disponibles.
Avec la puissance du Très Haut Débit ou de la fibre, vivez une expérience TV spectaculaire.
Avec le haut débit, votre TV devient plus qu’un simple écran.
Plus de 8 millions de foyers éligibles à la fibre optique ou au Très Haut Débit
Vous souhaitez obtenir des informations sur nos offres ou vous abonner à une offre SFR
Gérer votre ligne ou votre commande
Faire évoluer votre offreADSL ou fibre SFR
Nous mettons à votre disposition un outil de gestion de votre abonnement accessible 24h/24 et 7j/7 à l’adresse :
www.sfr.fr/mon-espace-client
Cet outil vous permet de monter en gamme et de bénéficier de l’offre la plus récente sur votre ligne,
mais également de faire un échange de box ou de décodeur TV HD.
Si vous souhaitez arrêter une option ou un service, veuillez contacter l’Assistance Commerciale 7j/7 de 8h à 22h au :
10 23  (temps d’attente gratuit depuis une ligne box de SFR, puis prix d’un appel local depuis une ligne fixe en France Métropolitaine).
Si vous avez déjà ou que vous êtes sur le point de déménager, nous mettons à votre disposition
un espace dédié à l’adresse :
Depuis cet espace vous pourrez prendre connaissance des démarches à effectuer et le déroulement de l’opération
pour gérer au mieux votre déménagement.
Suivre votre commande ou l’état d’activation de votre ligne
Nous mettons à votre disposition un outil de suivi d’avancement de votre commande à l’adresse
www.sfr.fr/suivi-commande .
Pour toute question complémentaire appelez l’Assistance Commerciale au :10 23
(temps d’attente gratuit depuis une ligne box de SFR, puis prix d’un appel local depuis une ligne fixe en France Métropolitaine).
Obtenir de l’aide à propos de votre ligne
Si vous rencontrez un problème technique, nous vous invitons à :
Avant d’appeler, assurez-vous d’être à proximité de votre box afin de visualiser l’état des diodes lumineuses mais également transmettre d’autres informations nécessaires au bon diagnostic de votre problème (adresse MAC…).

comment savoir si on a la fibre

Nous utilisons des cookies sur notre site Internet afin de vous offrir la meilleure expérience possible. Plus d’infos:Protection des données en ligne .
Le JavaScript semble être désactivé sur votre navigateur.
Javascript doit être activé dans votre navigateur pour que vous puissiez utiliser les fonctionnalités de ce site internet.
Comment savoir si j’ai la fibre optique?
Vous pouvez facilement vérifier si la fibre optique est disponible pour les services M-Budget en indiquant votre adresse sur la page suivante:vérifier la disponibilité des services .

Si la fibre optique est disponible à votre adresse:

– Vérifiez si vous disposez déjà d’ une prise fibre optiquedans votre logement. Si c’est le cas, veuillez noter le numéro indiqué sur cette prise (numéro OTO) et l’indiquer lors de votre commande (nécessaire pour la mise en service).
Merci beaucoup pour votre évaluation.
Merci de nous contacter pour de plus amples informations:contact

comment savoir si on a la fibre

Soumis parMariannele lun, 31/10/2016 – 14:55
Un test d’éligibilité à la fibre optique permet de savoir si une maison ou un immeuble est connecté en fibre optique. De plus, à l’instar d’un test d’éligibilité à l’ADSL, cet examen offre également la possibilité de connaître le débit de la ligne.
Depuis quelques années maintenant, les smartphones sont…
En 2003, Orange (alors sous la marque Wanadoo) lance le…
Il existe de nombreux noms pour qualifier les technologies…
Les dépenses liées aux télécommunications dans le foyer d’…
Bien qu’elles ne se trouvent plus que dans les zones…
© Selectra 2017 – Tous droits réservés
Fibre optique – Test d’éligibilité et souscription :09 75 18 80 51(lundi-vendredi 9h-20h30 ; samedi 9h-19h) Me faire rappeler gratuitement
Fibre optique – Test d’éligibilité et souscription :09 75 18 80 51(lundi-vendredi 9h-20h30 ; samedi 9h-19h) Me faire rappeler gratuitement
Test d’éligibilité – Souscription Fibre optique :
Découvrez à quelles offres vous êtes éligible en testant votre éligibilité en ligne,sur le site de SFR , ousur le site de Bouygues Telecom .Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. Notre service téléphonique étant actuellement fermé, nous vous invitons à souscrire en ligne directement chez nos partenaires.En savoir plus Annonce
Un test d’éligibilité à la fibre optique permet de savoir si une maison ou un immeuble est connecté en fibre optique. De plus, à l’instar d’untest d’éligibilité à l’ADSL , cet examen offre également la possibilité de connaître le débit de la ligne (30Mb/s, 100Mb/s, 200Mb/s, 1Gb/s).
Les principaux fournisseurs d’accès à internet ( Orange ,SFR ,Bouygues ,Free ) proposent aujourd’hui des solutions deconnexion en fibre optique . Ainsi, si une habitation (immeuble, maison, local) est raccordée par un opérateur, il sera possible d’effectuer untest d’éligibilitéafin de déterminer :
Pour tester l’éligibilité de son logement, 3 solutions existent : 
Les offres Internet de Numericable ne sont plus disponibles.
Il est possible de fairetester sa ligne par téléphone . Il suffira de donner son adresse postale complète à l’opérateur pour que ce dernier réalise le test d’éligibilité.
Chaque FAI propose detester l’éligibilité de sa ligne sur internet . Pour cela il suffit de renseigner l’adresse complète de son logement (code postal, commune, numéro et nom de rue) ou le numéro de la ligne du logement. Contrairement à l’ADSL, le test par adresse complète ne nécessite pas d’être muni du nom de l’ancien locataire. En effet, le raccordement à la fibre est effectué par immeuble (ou maison). Donc si un immeuble est raccordé en fibre optique, tous les logements de celui-ci sont éligibles à la fibre optique de l’opérateur.
* Chaque opérateur prend en compte la qualité et la couverture de son propre réseau pour le test d’éligibilité à la fibre et propose ses offres en fonction du résultat.
Les principaux opérateurs disposent de boutiques dans lesquelles il est possible de se renseigner sur les offres et fairetester son adresse .
Afin qu’un opérateur ne puisse se retrouver en situation de monopole sur un réseau de fibre optique, et pour éviter que plusieurs FAI ne délaissent certaines zones dans le déploiement de leur réseau, l’ARCEP a imposé la mutualisation.
Cela signifie que, lorsqu’un opérateur a fibré un immeuble enFTTH, il possède l’exclusivité physique sur ce dernier mais doit proposer aux autres opérateurs l’accès à la fibre verticale, allant du pied de l’immeuble jusqu’au logement de l’utilisateur. Néanmoins, cela ne concerne pas les habitations ayant été fibrées avant l’établissement des règles de mutualisation ( loi n° 2008-776 du 4 août 2008 ).
Pour mettre en place lamutualisation , l’opérateur ayant fibré l’habitation amène cette dernière jusqu’à un point de mutualisation d’où partiront les autres opérateurs pour raccorder les logements de leurs clients. Chaque point de raccordement dessert un certain nombre de lignes (jusqu’à 1000 pour les zones à faible densité de population, 100 pour les immeubles comprenant moins de 12 logements). Pour les immeubles de plus de 12 logements, le point de mutualisation est situé directement dans les parties communes et dessert tous les logements du bâtiment.
Néanmoins, dans la pratique, la mutualisation n’est pas encore une réalité. En effet, pour profiter de la mutualisation, un opérateur doit amener ses fibres jusqu’au point de mutualisation, ce qui n’est pas gratuit, sans être sûr du retour sur investissement. De plus, l’opérateur ayant fibré un immeuble ou une zone d’habitations dispose d’une exclusivité temporaire qui lui permet de conquérir la plupart des clients séduits par la fibre. Les FAI ont donc, pour le moment, plutôt tendance à se concentrer sur le déploiement de nouveaux immeubles que d’utiliser les réseaux des concurrents.
Ainsi, si une habitation n’est pas éligible à la fibre chez un opérateur, elle peut l’être chez un autre.
Changement de fournisseur d’accès internet
Changement de fournisseur d’accès internet
Découvrez les meilleures offres internet de nos fournisseurs partenaires.
09 87 67 38 02(prix d’un appel local)
09 87 67 96 18(prix d’un appel local)
09 87 67 18 00(prix d’un appel local)
1014 (appel gratuit depuis une ligne fixe Orange. Depuis la ligne d’un autre opérateur, consultez ses tarifs)
1044 (coût de connexion : 0,078 €TTC par appel 
– puis 0,014 €TTC/min en heures creuses et 0,028 €TTC/min en heures pleines)

comment savoir si on a la fibre

La Fibre Optique Fibre Free, Numericable-SFR, Orange ou Bouygues, et test fibre optique
Cochez la case pour confirmer que vous êtes humain.
Effectuer un test d’éligibilité à la fibre optique constitue le premier prérequis avant de choisir une offre internet, car même si le réseau s’élargit de semaines en semaines, celui ci demeure encore limité selon chaque opérateur. Découvrez ci dessous les tests fibre officiels de chaque fournisseur internet pour déterminer quelles sont les offres auxquelles vous êtes éligible !
PROMO : l’offre RED Fibre by SFR à 15€/mois (à vie)
Promotion chez RED by SFR qui brade son offreRED Fibre à 15€/moissans condition de durée.
L’offre très haut débit sans engagement la moins chère du marchéjusqu’au 3 avril prochain uniquement .
Lesoffres fibrevarient d’un opérateur à un autre, de même que leur couverture respective du territoire, inégale selon les technologies déployées et les investissements consentis. Il est donc nécessaire d’effectuer dans un premier temps un test d’éligibilité à la fibre optiquedirectement chez chaque fournisseur internet  pour s’assurer de son éligibilité.
A cet égard, ce sont d’abord les offres fibre SFR et Orange qui se détachent côté éligibilité, avec respectivement pour le premier la meilleure couverture FTTLA (plus de 9,3 millions de foyers éligibles), et pour Orange le meilleur réseau FTTH (plus de 6,5 millions de foyers éligibles). Le test fibre de ces deux opérateurs est disponible ci dessous :
Autres alternatives : RED Fibre propose un abonnement fibre sans engagement (FTTH ou FTTLA selon éligibilité) en promo à 15€ la première année, Bouygues Telecom propose l’offre fibre optique FTTH la moins chère (Bbox Miami Fibre en promotion à 19,99€/mois) et la fibre Free est en plein déploiement.
Vous pouvez directement tester votre éligibilité fibre à chacun de ces opérateurs en cliquant sur les visuels ci dessous :
Free ne dispose pas de carte de couverture mais le test fibre Free est disponible ci-dessous :
Beaucoup plus rapide que l’ADSL (en débit montant et descendant) et proposée à des prix très compétitifs chez la plupart des fournisseurs d’accès à internet, la fibre optique est désormais disponible dans de nombreuses communes, avec un objectif de couverture totale du territoire d’ici 2030 en très haut débit.
Nous vous recommandons d’effectuer votre test d’éligibilité fibre indépendamment chez chaque FAI, cela vous permettra d’avoir une source fiable et certaine concernant votre éligibilité.
De nombreux investissements sont encore à réaliser, tant par les opérateurs privés que par les acteurs publics afin de proposer le très haut débit à l’ensemble de la population.
Pour autant, le,Plan France Très Haut Débitrelayé par chaque département au sein de son schéma directeur territorial d’aménagement de numérique ( SDTAN ), envisage à moyen terme (2022 à 2030) de raccorder l’ensemble de la population au très haut débit (majoritairement via la fibre optique FTTH).
Dans cet intervalle, nous vous recommandons d’effectuer régulièrement les tests fibre ci dessus, les villes et quartiers étant progressivement raccordés par les opérateurs (ou les RIP).
Les débits éligibles sont variables selon votre zone habitation, la technologie de très haut débit utilisée, ou encore selon les offres souscrites chez le fournisseur internet.
Par exemple, les débits descendants disponibles au niveau de la fibre FTTH (jusqu’à l’abonné) peuvent atteindre 1Gb/s, ou bien 800 Mb/s pour les offres FTTLA (jusqu’au pied de l’immeuble). Côté débits montants, les meilleurs résultats sont obtenus avec le réseau FTTH qui peut potentiellement proposer des débits quasi-symétriques.
Les test fibre ci-dessus devraient faire apparaître chez chaque opérateur le débit maximal auquel vous êtes éligible avec l’offre associée.
après 6 mois d’attente je suis enfin éligible à la fibre ! orange pour l’instant, en attendant free? reste encore à convaincre le proprio pour l’installation…
Fibre Orange et SFR chez moi à Strasbourg et j’espere Free bientôt
Plutôt que de réaliser régulièrement des tests d’éligibilité… inscrivez-vous sur le sitehttp://interetfibre.orange.frvous serez tenus informés étape par étape de l’arrivée de la fibre jusqu’à votre logement!
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la Fibre Orange. Nous ne pouvons pas prendre en compte votre demande, le déploiement de la Fibre n’étant pas encore programmé à l’adresse indiquée.
Les gros opérateurs de veulent pas venir dans mon quartier ,malgré les travaux effectués par le Grand NANCY . Pas assez de clients ,,,, !!!!!!!!
Orange nous a bien arnaqué et pris pour des pigeons pendant longtemps aussi. Be happy, be Free :p
Je remarque que, pour des raisons un peu floues (pour rester poli…), les opérateurs deviennent muets ou presque, bien que les câblages techniques aient été réalisés jusqu’aux paliers des éventuels abonnés ! D’accord, il y a le fameux délai de gel commercial ! Mais c’est une piètre explication ! Qui pourrait ou accepterait de renseigner celles et ceux qui piaffent d’impatience ?
comment tester son éligibilité chez free ?
Gigi n’ayant pas eut de réponse je m’y aventure aussi: test pour free il est où?
Le test fibre Free est indiqué en dessous des cartes (comme l’opérateur ne propose pas de carte FTTH), et désormais avec le logo de l’opérateur pour qu’il soit plus visible.
Boîtier fibre dans l’armoire de mon pallier installé par Orange.
Suis je vraiment obligé de raccorder mon appartement par Orange je ne peux pas passer par free?
Mais où se trouve le TEST d’Egibilité, une fois suivi le simple renvoi vers la page de l’offre FREE ?
La page de destination vient d’être modifiée et pointe désormais bien vers le test d’éligibilité Free.
Je crois que free ne veut pas faire d’installation de fibre chez le particulier… Osef passons chez orange.
Les sites opérateurs sont très flous quant aux offres fibres proposées.
Mon appartement est déjà fibré en FTTH par SFR (et pas SFR-Numéricable) depuis plus de 1 an, et quand je souhaite accéder aux offres des autres opérateurs, ceux-ci proposent des offres “haut débit”, mais sans préciser réellement la nature.
Free force l’inscription sans préciser si c’est une offre ADSL ou fibre …
Bouygues, ne fait pas mieux en proposant la fibre en FFTLa.
Je ne trouve pas ces méthodes très honnêtes.
Ben non Free précise quant c’est de la fibre, si ya rien marqué c’est que c’est de l’ADSL.
D’ailleurs “haut débit” tu peu être sur que c’est de l’ADSL aussi.. part du principe que si c’est de la fibre c’est marqué en GROS.
Bonjour
J’ai un appartement sur Paris dans le 12ème arrondissement, rue Claude TILLIER.
Je viens de vivre une mauvaise expérience avec sfr. J’ai souscrit un abonnement fibre red by sfr en mai , en septembre la connexion ne marche toujours pas malgré le passage de 4 techniciens et de nombreux échanges compliqués avec le service client.
Avez vous vécu les mêmes problèmes ? Est ce que l’on essaie pas de nous vendre à tout prix la fibre sans que la faisabilité de la ligne soit acquise ?
Cette fois ci, je crois que Free ne va pas nous déçoit comme il l’a fait avec ADSL, l’arrivée de fibre va nous faire oublier la galère qu’on connu avec l’ADSL.
Bonjour,
C’est bien beau de créer un formulaire, mais lorsque Orange fait figurer des noms de rue pour identifier une habitation, il faut tenir le fichier à jour.
C’est ainsi que je ne puis répondre compte tenu que sur L’Isle sur la Sorgue (84800) le Lotissement le Provençal est inconnu.
Allez Orange, cherchez bien, il a été construit en 1986/87. Fouillez vos poubelles.
encore faudrait-il que Free déploie la fibre. Dans mon immeuble Orange a cablé en 2012, tout le monde est là sauf Free…
Ca devient grave quand meme avec Free, en 2011 j’avais la fibre avec SFR et la avec FREE je suis toujours en ADSL alors que c’est bientot 2017…
Il faut combien de siècles entre la mise en place de l’armoire de raccordement et la disponibilité de la fibre?
2 ans que je suis en fibre chez orange et aucun autre operateur possible… Pourquoi les autres ne se positionnent pas ? Elle est où la concurrence ?
plus de 2 ans que la fibre est installée dans ma rue et toujours aucune possibilité de raccordement !
Pourquoi ne pas proposer le FTTLA aux maisons individuelles ?
Actuellement le débit ADSL n’est que de 2 Mb en descendant, alors que nous sommes à 15km de Lyon dans une ville, St Priest pour ne pas la nommer, qui se dit fibrée ! une honte !
Bonjour,
Cela va bientot faire 1 an que j’ai le fibre chez Orange, je voudrais passer chez free mais en faisant le test éligibilité je n’arrive pas à avoir confirmation que j’aurais bien la connexion fibre, la réponse du test me disant qu’il y a une forte atténuation sur ma ligne et que je risque de ne pas avoir la TV correctement m’inquiète car depuis presque 1 an je n’ai plus de prise téléphonique et j’ai l’impression que Free me répond en ADSL et non en fibre ce n’est pas clair du tout
Pour votre information, je tiens à préciser que dès que l’offre FREE FIBRE est disponible pour un particulier, les services de FREE appellent directement chez vous pour vous demander si vous la voulez…
L’offre et le passage en FREE est totalement gratuit et ce pour exactement le même tarif que l’ADSL.
Il ne reste plus qu’à s’armer de patience parce que ils dégagent de très grosses sommes pour les travaux.
Perso, cela fait 3 ans que je patientes, mais une lueur d’espoir se profile à l’horizon, un membre de ma famille est passé en FREE FIBRE et il ne vit qu’à 3 km (LE HAVRE).
En croisant les doigts (voir même les cheveux, ça ne sera pas de trop :P), j’espère que ça sera rapide.
A propos du test d’éligibilité FREE, lorsqu’on suit le lien et qu’on entre son numéro ou son adresse, il semble qu’il faille aller jusqu’à la souscription sans savoir s’il s’agit d’une offre ADSL ou FTTH…Bonjour la clarté et l’ergonomie!
une conseillère m’a expliqué le principe: Si le résultat du test indique “vous êtes éligible au haut débit” alors c’est ADSL
Si la fibre est disponible, il est indiqué FIBRE.
Pour les délais de raccordement c’est totalement imprévisible, même si l’immeuble est fibré en vertical, même si d’autres opérateurs sont déjà présents, impossible de connaître les prévisions de FREE. (Dans mon cas FTTH disponible depuis 1 an 1/2, les 3 autres opérateurs sont disponibles mais pas de FREE à l’horizon et pourtant ils ont un NRO dans ma ville)
Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussivous abonnersans commenter.
Les autres régions éligibles à la fibre:
© 2017La fibre optique -Mentions légales-Contact

comment savoir si on a la fibre

English

Español

Deutsch

Français

Italiano

Português

Nederlands

Polski

हिंदी

Bahasa Indonesia

Bureautique
Internet
Logiciels
Matériel
Mobile
Virus
Windows
Windows 7
Windows 8
Posez votre question
smart_42- Dernière réponse le 26 mai 2010 à 15:49parpacXman
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?Oui  Non
Merci pour votre retour. N’oubliez pas de prendre quelques secondes pour remercier l’auteur :

Merci

Merci pour votre retour. Nous sommes désolés. Notre objectif est de vous donner la meilleure réponse possible.
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir des options supplémentaires.
NextPLZ ,
Actualités ,
Carte de voeux ,
Jeux en ligne ,
Coloriages ,
Cinéma ,
Déco ,
Dictionnaire ,
Horoscope ,
Salon littéraire ,
Programme TV ,
Cuisine
( Recette )

Coiffure ,
Restaurant ,
Test débit ,
Voyage ,
Présidentielle 2017

comment savoir si on a la fibre

Accueil>
•Comment savoir si ma commune aura la fibre ?
Malheureusement le passage de la fibre à proximité des habitations ne signifie pas que des opérateurs vont  offrir des services à tous les particuliers.
L’aménagement de la fibre optique sur tout un territoire demande des investissements financiers importants, en particulier en génie civil, qui ne peuvent se réaliser que sur plusieurs années. Pour définir les étapes envisagées pour assurer un débit satisfaisant sur tout le territoire, un Schéma Directeur Territorial d’Aménagement Numérique (SDTAN) a été élaboré. Ce document définit les choix technologiques, les zones ciblées, le calendrier, etc… pour chaque département.
© 2017 Copyright PACA THD, PACA THD. Tous droits réservés.
Septlieux – interactive

comment savoir si on a la fibre

Opérateur Fibre Optique de Proximité

Comment savoir si mon logement est raccordé ?

Fournisseur d’Accès Internet sur Fibre Optique, dans les départements :
Ain (01), Calvados (14), Charente (16),
Doubs (25), Eure (27), Isère (38),
Jura (39), Lozère (48), Manche (50),
Meurthe-et-Moselle (54),Morbihan (56),
Moselle (57), Nord (59), Haute-Savoie (74),
Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Somme (80),
Essonne (91), Hauts-de-Seine (92) et Val-de-Marne (94).
© 2017 K-Net. Tous droits réservés.
Pour avoir internet par la fibre, il est nécessaire de poser une prise et/ou un équipement dans votre logement. Dans la majorité des cas, ces éléments sont placés à proximité du meuble de télévision, mais il peut également être présent dans le garage ou proche du tableau électrique du logement.
Si votre logement est raccordé, vous devriez avoir un boitier similaire à la photo ci-contre.
Le code identifiant fibre à renseigner se trouve sur la plaque en bas à gauche de la photo
Il apparait sous la forme suivante (adresse Mac) : XX:XX:XX:XX:XX:XX
(les X peuvent être aussi bien des chiffres que des lettres)
Si votre logement est raccordé, vous devriez avoir une prise blanche murale similaire à la photo ci-contre.
L’identifiant fibre est normalement affiché dessus, merci de le recopier dans le champ éponyme.
Il apparait sous la forme suivante (N° de PTO) : XXX-SITE-00000-PTO
(Les 0 correspondent à des chiffres et les X correspondent à des lettres)
Vous devriez avoir un boitier électrique similaire à la photo ci-contre.
Le code à reporter sur le champ « identifiant fibre » se trouve en façade et est composé d’une série de chiffres et de lettres (ici en haut au milieu de l’image).
Il apparait sous la forme suivante (N° ONT) : SXAAAA0000
(Les 0 correspondent à des chiffres et le X correspond à une lettre)
Vous devriez avoir un boitier électrique similaire à la photo ci-contre.
Le code à reporter sur le champ « identifiant fibre » se trouve en façade et est composé d’une série de chiffres et de lettres (ici en haut au milieu de l’image).
Il apparait sous la forme suivante (N° ONT) : DKAAAA0000
(Les 0 correspondent à des chiffres)
Si votre logement est raccordé, vous devriez avoir une prise blanche murale similaire à la photo ci-contre.
L’identifiant fibre est normalement affiché dessus, merci de le recopier dans le champ éponyme.
Il apparait sous la forme suivante (N° de PTO) : XX.XXXX.XXXX
(particularité sur ces réseaux : les X peuvent être aussi bien des chiffres que des lettres)
 
Si votre logement est raccordé, vous devriez avoir une prise blanche murale similaire à la photo ci-contre.
L’identifiant fibre est normalement affiché dessus, merci de le recopier dans le champ éponyme.
Il apparait sous la forme suivante (N° de PTO) : XXX 00000
(Les 0 correspondent à des chiffres et les X correspondent à des lettres)
Si nous avons besoin de plus d’informations, un conseiller clientèle vous contactera.

comment savoir si on a la fibre
La Fibre.info , tout sur la fibre optique :FTTH Gpon, P2P, FTTLA, FTTdp,…

Auteur
Sujet: Eligibilité Fibre Free via Service Orange ?  (Lu 13329 fois)

Enzo69

Client Free adsl

Messages: 45

« le:10 février 2016 à 14:45:49 »
Bonjour à tous et merci d’avoir lu ma requête !Infos :Client Free ADSL à Lyon 69008 ( NRO BAC69 )Ma question est dans le titre , j’ai lu dans un article que Free était lié avec Orange pour le déploiement de son réseau fibre , sachant que je suis éligible fibre chez Orange/Bouygues mais aussi SFR je voulais savoir si je pouvais l’être avec Free via le réseau d’Orange car je ne peux pas partir de Free sans que ma famille est à changer de forfait téléphonique qui sont chez Free , dont celui à 0 euro grace à mon abonnement internet. Je suis à 9 Mega en ADSL , c’est un débit correct mais bon quand tu reçois des offres fibres limite moins cher que ce que tu as au même prix avec de l’ADSL chez Free , autant en profiter !Si vous savez comment on peut savoir si il y a la possibilité de passer par la fibre d’orange via Free , ça m’aiderait beaucoup !Si des personnes ont déjà la fibre d’orange via Free , comment ils l’ont su , ont ils reçus un courrier , un appel etc… ? Merci par avance pour vos réponse !Cordialement , Enzo
Signaler au modérateur 

IP archivée

Paul

Client Orange Fibre

Messages: 4 485
FTTH 1 Gb/s sur Auxerre (89)

«Réponse #1 le:10 février 2016 à 14:48:49 »
Vu que tu es à Lyon, tu n’es pas concerné par la mutualisation Orange-Free : c’est Free qui déploie son propre réseau. L’éligibilité ne dépend pas d’un autre opérateur donc.
Signaler au modérateur 

IP archivée

Enzo69

Client Free adsl

Messages: 45

«Réponse #2 le:10 février 2016 à 14:58:29 »
Merci pour ta réponse rapide !Oui j’avais lu que ça concernait les petites villes mais il est tout de même impressionnant qu’habitant à Lyon , Free n’a toujours pas de fibre optique alors que ça fait déjà 2/3 ans que je reçois des offres fibre de tous les autres opérateurs !Sur une carte ( bon c’est pas très précis ) seul le vrai centre historique de Lyon semble fibré chez Free et encore seulement des rues spécifiques , si il développe pas la fibre dans les grandes villes comme Lyon, il ne vont jamais le faire j’ai l’impression , sauriez vous ou est ce que je peux connaitre mon eligibilité à la fibre de free , leur site n’est pas très clair , merci !
Signaler au modérateur 

IP archivée

Paul

Client Orange Fibre

Messages: 4 485
FTTH 1 Gb/s sur Auxerre (89)

«Réponse #3 le:10 février 2016 à 15:07:12 »
Pour tester ton éligibilité, il suffit d’aller sur le site deFree , tu mets ton numéro de fixe en bas (ou ton adresse). Aucune ville fibrée par Free ne l’est à 100%, et Free a traîné les pieds pendant pas mal de temps. Cela semble se relancer, mais ils ont changé de techno, donc à voir leurs priorités quand au déploiement (finir les villes P2P (comme Lyon) d’abord, déployer les nouvelles ZTD en 10G-EPON, déployer les ZMD ?)…
Signaler au modérateur 

IP archivée

Enzo69

Client Free adsl

Messages: 45

«Réponse #4 le:10 février 2016 à 15:12:38 »
Merci même si je ne comprends pas tout avec ces termes techniques  !Oui je viens de le faire et apparemment il me précise pas le débit estimé que j’aurais , simplement la Freebox Revolution qui peut être en ADSL/Fibre donc ça ne m’aide pas vraiment !Toi qui est chez Bouygues , j’ai reçu une offre BBOX Fibre à 25,99€ , que penses tu de ce FAI et de la BBOX car à force d’attendre je risque fortement d’aller chez la concurrence surtout pour le prix , Bouygues à l’air très intéressant mais ayant aucun soucis avec Free d’ordre matériel/connexion , je préfère me renseigner !Surtout que j’ai cru lire que Bouygues facturait un supplément si on est déjà client dégroupé chez un autre opérateur !
Signaler au modérateur 

IP archivée

underground78

Expert
Client Free fibre

Messages: 3 521
Orsay (91)

«Réponse #5 le:10 février 2016 à 15:16:19 »
Si tu étais éligible fibre optique ça aurait été clairement indiqué. Le seul NRO de Free dans cet arrondissement est rue Pierre Delore. Si c’est loin de chez toi, tu risques de ne pas être éligible avant un moment.
Signaler au modérateur 

IP archivée

Paul

Client Orange Fibre

Messages: 4 485
FTTH 1 Gb/s sur Auxerre (89)

«Réponse #6 le:10 février 2016 à 15:21:17 »
Ah alors je suis en ADSL, j’ai pas la même box. Mais l’offre de Bouygues en FTTH est très intéressante, tu peux y aller les yeux fermés. Bouygues a de très bonnes interconnexions (pas de problème avec YouTube, Twitch, Steam, etc.) Ma Bbox est très stable (112 jours d’uptime, pas une seule déconnexion), il me semble que leur matos est bien pensé aussi pour le FTTH. L’adresse IP est fixe donc pratique pour héberger. Pour le détail, les technologies que Free utilise sur son réseau : ZTD commencées avant maintenant : P2P ZTD commencées maintenant/ZMD : 10G-EPON
Signaler au modérateur 

IP archivée

coolbreeze

Expert.
Client Orange Fibre

Messages: 1 241
saint Egreve(38)

«Réponse #7 le:10 février 2016 à 21:08:44 »
Signaler au modérateur 

IP archivée

manu035

Client SFR adsl

Messages: 217
Coutances (50)

«Réponse #8 le:10 février 2016 à 23:05:43 »
Signaler au modérateur 

IP archivée

Enzo69

Client Free adsl

Messages: 45

«Réponse #9 le:10 février 2016 à 23:44:35 »
Merci beaucoup pour vos réponses qui m’aident beaucoup !Donc maintenant que je sais que je peux changer sans impacter sur mes abonnement téléphonique, quelle est le meilleur FAI Fibre ainsi que la box la plus intéressante en rapport qualité/prix/fiabilité ? Vous avez l’air de vous y connaitre , je vous fais confiance même si je sens que les réponses vont diverger
Signaler au modérateur 

IP archivée

Marin

Client Bbox vdsl
Modérateur

Messages: 2 814
Bourgoin-Jallieu (38)

«Réponse #10 le:11 février 2016 à 00:47:18 »
Signaler au modérateur 

IP archivée

Enzo69

Client Free adsl

Messages: 45

«Réponse #11 le:11 février 2016 à 01:15:00 »
Oui je regarde assez la télévision par internet vu que ma box est dans ma chambre ( qui n’a pas d’antenne secteur ) , du coup je dépend énormement de la fiabilité de ma box pour en profiter sinon je n’ai aucune chaine dans ma chambre ( avec free quasi aucun problème de ce coté là si ce n’est des petits reboot de temps à autres )Une box pour toi c’est le boitier qui fait ça ou juste l’Internet ?j’avoue avoir mal compris ta question , personnellement tant que j’ai la fibre (100 mega me suffisent amplement je cherche pas spécialement le plus gros débit possible mais si je peux l’avoir , tant mieux) donc l’interet de changer serait vraiment d’avoir la meilleur box possible pour tout ce qui concerne le multimedia tout en négligeant pas la fiabilité bien sur, étant sur une Freebox HD d’ancienne génération , l’interface est plus que vieillotte ainsi qu’un disque dur de seulement 30 Go , un peu faible selon moiLa vitesse de YouTube le soir importe ? Tant que ça charge normalement ça me vaPayer 40 € plutôt que 20 € te dérange beaucoup ?Actuellement je paye 30 euros avec free donc j’aimerai rester dans cet ordre de prix 25-35 eurosTu as besoin d’un uptime stable pour faire tourner des services net ? Tu joues à des jeux sur des serveurs internationaux ? Il m’arrive de jouer mais assez rarement en ligne , je recherche pas spécialement le ping le plus bas possible , je pense que j’aurai déjà beaucoup mieux que ce que j’ai actuellement avec l’ADSL je suppose https://www.speedtest.net/my-result/5075839381
Signaler au modérateur 

IP archivée
Pages: [ 1 ]2 3 4 5   En haut

comment savoir si on a la fibre

Edito de Dominique Lefebvre, président de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise et député du Val d’Oise…
Un local professionnel estéligiblelorsque la fibre optique arrive jusque dans les parties communes de l’immeuble, pour un immeuble collectif, ou quand la fibre arrive jusqu’aupoint de branchement optiquepour un immeuble occupé par une seule entreprise. Vous n’avez alors plus qu’à appeler lefournisseur d’accès à Internetde votre choix pour être raccordé à Internet très haut débit.
Le déploiement de la fibre se fait en plusieurs étapes :
Pour savoir si vous êteséligibleà la Fibre, vous pouvez :
1. Vous référer à l’ Observatoire France Très Haut Débit , géré par un organisme d’Etat, dont les mises à jour s’appuient sur les données transmises par les opérateurs d’infrastructure. 
2. Consulter le site internet d’Orange, l’ opérateur d’infrastructurequi déploie le réseau fibre optique à Cergy-Pontoise, et qui à ce titre dispose d’une information très à jour. Orange n’a néanmoins pas le monopole des abonnements à la fibre et les entreprises ont intérêt à demander des propositions commerciales à plusieurs fournisseurs pour faire jouer la concurrence.
Pour savoir si vous êtes éligible à la fibre, vous pouvez tester votre ligneICI . 
Si vous n’êtes pas éligible à la fibre suivez l’arrivée de la fibre jusqu’à votre local à usage professionnel avecce formulaire . 
3. Appeler votre opérateur commercial ( Fournisseur d’Accès Internet ), vous renseigner sur les sites internet des opérateurs commerciaux (FAI) ou vous présenter dans une boutique de l’opérateur de votre choix.
NB : Les communes concernées par ces informations sur la fibre optique et le très haut débit sont les 13 communes de l’agglomération : Boisemont, Cergy, Courdimanche, Éragny-sur-Oise, Jouy-le-Moutier, Maurecourt, Menucourt, Neuville-sur-Oise, Osny, Pontoise, Puiseux-Pontoise, Saint-Ouen l’Aumône, Vauréal.
NEWSLETTER CERGY-PONTOISE + S’ABONNER  |LIRE LES ARCHIVES
Le pôle Développement économique, emploi et innovation de la Communauté d’agglomération est votre interlocuteur privilégié. Vous pouvez le contacter via un formulaire ou par courriel :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

comment savoir si on a la fibre

FTTH Free suis-je éligible offre Fibre Optique Freebox ? Comment migrer

Votre accès Freebox est-il éligible à la fibre Optique Free FTTH ? Comment le savoir, quels contrôles faire pour trouver la bonne réponse et connaître son éligilbitéà la Fibre Optique avec Free.Sur ce tutoriel, je vous propose de faire les tests ensemble, afin de trouver des pistes pour affiner votre recherche.

La question est très souvent posée sur les forums dédiés Free  » Je voudrais migrer en offre Fibre Optique depuis mon accès Freebox  » La fibre optique est installée dans mon immeuble, comment faire ?

La réponse est un peu complexe, car les câbles optiques qui sont installés dans l’immeuble, par unopérateur d’immeublesontbien mutualisables -c’est-à-dire- qu’ils sont en accès partagés avec d’autresopérateurs Fibre FTTH , mais cela ne suffit pas, il faut réunir en plus quelques autres conditions pour être l’heureux élu.

Tout d’abordil faut que ce soit la bonne fibre qui soit installée, celle qui permet la Fibre Optique jusqu’au logement FTTH (Fiber To The home)c’est cette architecture fibre qui est utilisée pour les accès Free Optique. Il faut donc que les installations verticales (immeuble, colonnes montants et branchements sur les paliers) soient bien compatibles FTTH. Les installations câbles coaxial par exemple ne sont pas compatibles avec la norme FTTH. C’est une 1ère condition indispensable.

Il faut savoir sur quelle zone de raccordement on se trouve: Est-ce en ZTD (Zone Très Dense), en ZMD (Zone Moyennement Dense) ou bien sur une zone déployée par une collectivité locale sous forme de RIP (Réseau d’Initiative Publique) ? Selonla zone de raccordement, la réponse pour un abonnement Freebox sera différente.

Un détail importantà retenir
 La Fibre optique FTTH c’est une commercialisation sans exclusivité.

Suite à l’installation des fibres en vertical dans l’immeuble, aucune exclusivité pour quiconque, pas même pour l’opérateur d’immeuble, qui sera sur le même pied d’égalité, que tous les autres opérateurs Fibre Optique. Tous les opérateurs peuvent proposer en même temps des offres commerciales, à condition d’être prêt pour le faire sur la zone correspondante. Légalement aucune restriction, l’ARCEP y veille pour faire respecter une saine concurence.

Dans tous les casZTD ou ZMD, les travaux de raccordement avec Free en FTTH sont gratuits , que ce soit pour raccorder un appartement dans un immeuble ou bien une maison individuelle, il n’y aura aucun frais à payer par l’abonné Freebox.

◊   Bonne architecture FTTH (Fiber To The Home)

◊   Installation verticales dans l’immeublemise en place par l’opérateur d’immeuble.
C’est une intervention préalable qui doit être réalisée dans l’immeuble, par un opérateur d’immeuble. Une convention est signée par le Syndic de l’immeuble (suite à une Assemblée Générale) et qui donne mandat à un Opérateur d’immmeuble afin d’installer dans les colonnes montantes et sur les paliers les amenées Fibre Optique.

L’opérateur d’immeuble à 6 mois pour réaliser ces travaux suite à l’accord conclu avec le Syndic.Une fois les travauxdéclarés finis, il y a une période dite de prévenance pour que les autre opérateurs fibre puissent venir se raccorder en bas de l’immeuble sur lePoint de Mutualisation.

Durant ces 3 mois de prévenance (gel commercial), aucun opérateur fibre (y compris l’opérateur d’immeuble) ne peut raccorder unclient en fibre optique.Tous les opérateurs sont ainsi sur un pied d’égalité… et passés les 3 mois d’attente, ceux (les opérateurs FO) qui seront prêts à raccorder leurs propres clients pourront le faire.

Ces installations verticales dans l’immeuble sont donc mutualisables , c’est-à-dire que tous les opérateurs Fibre Optique FTTH peuvent venir se raccorder en bas sur le Point de Mutualisation. Cela ne concerne que les raccordements FTTH. Les raccordements à terminaison câble coaxial, ne sont pas concernés, pas compatibles avec le FTTH.

◊   Ce principe d’opérateur d’immeuble est général, quelle que soit la zone en FTTH.

◊  Raccordement au Point de Mutualisationpossible avec votre opérateur Fibre.

◊   Si maison individuelle , déploiement du réseauFibre Horizontal par l’opérateur réalisé(Free si ZTD, Orange si ZMD)

Selon la Zone, la réponse sur le raccordement pourra être différente.
ZTD – ZMD – RIP
Pour être éligible Fibre Optique en ZMD avec Free, il fautdéjà l’être (éligible) aux offres Orange Optique. Qu’Orange ait bien installé lesamenées fibre optique en vertical en tant qu’opérateur d’immeuble et qu’Orange ait bien activé la zone (votre quartier) et puisse déjà vous proposer des raccordements optique. A ce moment là la zone est potentiellement raccordable par Free.

Concernantle planning de raccordements des ZMD , la question a été posé à Free lors de la Convention 2016

Source de l’information:    FreeDay2016 Par Busyspider

Voici la réponse de Free :
Ce n’est pas une ouverture commerciale globale de toutes les villes concernées, car il s’agit ici d’un nouveau process qui marche bien d’ailleurs, mais qui nécessite une mise en place d’équipes formées tout spécifiquement pour cela. La montée en charge se fait ville par ville. La première agglomératon concernée a été en decembre dernier la banlieue de Montpellier, plus une dizaine de villes ont suivies. Actuellement une quarantaire de ville sont prêtes, équipement en place dans les NRO Orange avec des équipes formées localement pour une montée en puissance. Les équipes intervenantes sur place chez l’abonné amènent le matériel nécessaire au branchement Freebox spécifique à cette zone.

Il a également été précisé par ailleurs, qu’ une carte est en cours de réalisationet comportera comme pour les zones éligibles ADSL, en plus ici mentionnées, les zones éligibles Fibre Optique FTTH
Passons aux choses sérieuses et faisons

un test d’éligibilité depuis le portail de Free.
Le test d’éligibilité n’indique pas d’offre Optique

Essayons de savoir pourquoi.

 La Fibre Optique documentation 

◊ Avec les informations sur les installations dans l’immeuble, les diverses archtiectures Fibre Optique (FTTH, FTTB, FTTLa .. )

◊ Lesbranchementsspécifiques pour la Freebox, le PTO, la jarretière optique, le module Optique.

◊ Les propositions de migration de Free

◊ … et de nombreux reportages photo associés au déploiement de la fibre optique pour divers opérateurs.
    La Fibre Optique Free en ZMD Installation Freebox et son convertisseur optique

   Sur un tutoriel, une réunion d’informations (du Net) sur les ZMD (Zones Moyennement Denses)

   Fibre Optique Free ZMD conditions accès Freebox et convertisseur
L’opérateur d’immeuble et l’opérateur Fibre

Les pré-requis pour être éligible FO en ZMD avec Free
Les zones concernées et les témoignages forum
Le changement de Freebox pour anticiper la migration

Raccordement logement par Free Pose du PTO

Le convertisseur OptiqueFree associé à la Freebox V6

Schéma branchement Freebox V6 et convertisseur

Copie non autorisée, sauf accord préalable. Merci de bien vouloir respecter la Loi sur la création intellectuelle et si vous désirez citez, de n’indiquer que le lien suivant, source de ce document.
Merci de votre compréhension.
  FTTH Free suis-je éligible offre Fibre Optique Freebox – Comment migrer    ©www.busyspider.fr  

Ici chaque opérateur Fibre déploie son propre réseau optique, active son NRO (comme le NRA, mais en Optique)

Pour les villes classées en Zones Très Denses(Généralement les grandes Villes): il faut que ce soit votre opérateur Fibre qui ait déployé son réseau Fibre Optique, depuis son propre NRO(Noeud de Raccordement Optique, comme le NRApour l’ADSL, mais optique dans ce cas)que ce réseau soit activé et raccordé au pied de l’immeuble sur une jonction que l’on nomme « Point de Mutualisation »point de frontière entre le réseau horizontal (déployé le long des rues, en souterrain, dans la voirie) et le câblage de l’immeuble qui est donc mutualisable.

A consultez sur
 ARCEP la listedes villes classées en Zone très Denses pour le FTTH

Sur ce schéma, les diverses possiblités de raccordement en ZTD

Pour être éligible Fibre optique avec Freeen ZTD

◊ Free a activé son propre NRO en zone très denseet peut ainsi proposer directement ses offres Fibre Optique sur son propre réseau(NRO Free, réseau horizontal Free) à ses clients Freebox.

◊ C’est le test d’éligilibtéFree qui va vous donner la réponse sur la faisabilité sur votre logement.

◊ Et si vous êtes déjà client Freebox,Ce sera Free qui vous informera directementet proposera la migration.

Sivotrelogement est éligible à la Fibre Optique FTTH.L’abonné reçoit dans ce cas un email (et SMS parfois) pour lui proposer de migrer vers l’offre Fibre Optique. Free appelle également au téléphone pour informer.
NOTA : Concernant les ZMD AMII déployées par SFR, dans ces zones là, actuellement il n’y a pas d’accord pas entre SFR / Free.il n’est pas possible pour le moment d’être raccordé par Free en FTTH sur les ZMD FTTH financées par SFR

Les zones moyennement Denses sont des zonesoù Free à co-financé le réseau déployé par Orange.
Elles représentent ici pour Free des zones classées AMII / ZMD sur des projets qui voient leur déploiement en cours actuellement et qui concernait au départ du projet* environ 1 300 communes (souvent regroupées en communautés de Communes) et une estimation à 5 millions de logements, potentiellement raccordables par Free, mais dont le déploiement réseau / NRO est fait par Orange en co-financement avec Free. (* chiffres bien évidemment en évolution)

Ici c’est donc Orange qui est l’opérateur d’immeuble et qui a déployé le réseau Optique en horizontalpour venir raccorder les immeubles ou activer le réseau au plus proche de l’habitation si maisons.Le Point de Mutualisation se trouve dans ce cas là pour une maison, dans la chambre souterraine proche du logement concerné.

En ZMD, Free a donc contribué au financement du déploiement du réseau Fibre Optique Orange. Free a installé des équipements dans les NRO Orange et a réservé un certain nombre de fibres selon le nombre d’abonnés qu’ils estiment avoir dans la zone.

C’estFree qui assurera le raccordement de son client Freebox sur le logement concerné. (appartements, et également lesmaisons). Le raccordement est gratuit.
    La Fibre Optique Free en ZMD Installation Freebox et son convertisseur optique

   Sur un tutoriel, une réunion d’informations (du Net) sur les ZMD (Zones Moyennement Denses)

   Fibre Optique Free ZMD conditions accès Freebox et convertisseur
L’opérateur d’immeuble et l’opérateur Fibre

Les pré-requis pour être éligible FO en ZMD avec Free
Les zones concernées et les témoignages forum
Le changement de Freebox pour anticiper la migration

Raccordement logement par Free Pose du PTO

Le convertisseur OptiqueFree associé à la Freebox V6

Schéma branchement Freebox V6 et convertisseur

Pour trouver des informationssur la Fibre Optique dans votre ville,
savoir qui a construit le réseau, je vous encourage à consulter
le très bon site de la Fibre-Info, qui tient une longue liste
de villes, par département sur le déploiement des réseaux Fibre Optique.

 La Fibre-Info La Fibre par département

Etes vous éligible à la Fibre Optique et de préférence avec Free.
…Voilà la question

Vous pouveztester votre adresse, ou celui d’un voisin, ou bien encore celle d’un nouveau logement.

Depuis le portail Free

 Portail Free abonnement testez votre adresse

Indiquez votre adresseet à l’aide des menus déroulants précisez-la… au finalvous aurez peut-etrece message qui annonce que le logement est bien éligible à l’offre Fibre Optique de Free.

Bonne nouvelle!

Vous êtes éligible à nos offres Freebox!

Votre adresse est éligible à la fibre Optique

Si vous avez cette réponse : c’est très bon signe (la réponse apparait dès l’adresse complète indiquée).

Si vous avez simplement »Vous êtes éligible à nos offres Freebox! » , c’est quel’offre proposée est uniquement en ADSL.Refaîtes régulièrement le test pour voir si changement dans la réponse.

Si vous êtes déjà abonné Free et si votre adresse est éligible Fibre Optique, vous n’avez donc pas encore, en principe, de boitier optique d’installé. L’éligibilité concerne avant tout les nouveaux clients, mais cela vous donne une (bonne) piste sur le futur proche pour votre connexion, qui sera bientôt proposée en migrationFibre Optique par Free.

Il faut attendre que Free vous propose la migration.

L’option (être éligible ou non)est transparente pour l’usager final, qui ne peut constater que l’offre fournie par son FAI est disponible ou non pour un abonnement Fibre Optique.

Cela fait pas mal de conditionsà réunir. Mais au finalsi vous êtes éligible à l’offre Free Optique, Free vous en informera et proposera la migration. Free vous contactera directement par téléphone, puis un email sera envoyé etvous pourrez alors migrer en fibre optique avec Freebox.

Si vous êtes nouveau client :

Freedemandera alors d’indiquer un numéro, une référence de boitier optique comme celui-ci dessous, lePTO: Point de Terminaison Optique.

( si celui-ci est déjà en place, sinon c’est Free qui viendra le poser )

Notez le numéro, il sera très utile au futur branchement.

Retrouver les ZMD fibre optique en ZMD AMII avec engagement Orange.. ou bien la ZTD si vous habitezdans une grande ville. A moins que votre région ne soit en déploiement sous forme de RIP.

Vous saurez ainsi pourquoi votre adresse n’est pas éligible et si vous avez des chances de la voir bientôt le devenir.
La carte publiée par l’Observatoire France Très Haut Débit va vous aider à trouver les réponses. Cette carte publie les informations sur les raccordements enADSL (zone cuivre) en câble (type Numéricâble)mais aussi leszones de raccordement FTTH : Fiber To The Home. La connexion fibre optique, 100% optique, du NRO (Noeud de Raccordement Optique) jusqu’à votre logement.

En indiquant vos préférences dans la recherche,vous allez pouvoir visualiser sur les cartes les différentes zones et l’opérateur qui a déployé le réseau.

Mode d’emploi de la recherche sur le mini tuto de la news

Quel matériel sera installé chez vous… Comment bien préparer votre installation ?

A quel endroitfaire poser le boitier optique (PTO)
Comment va passer le câble optique depuis le domaine public, jusqu’à chez vous ?

Vous êtes dans une maison, il y a le jardin à traverser, en aérien, en souterrain ?

Ce sont toutes ces questions qui faut vous poseren attendant derecevoir l’appel de Free et mettre à bien cette attente pour savoir ce qui peut être fait et les travaux éventuels à anticiper.

Des pistes de réfléxion sur ce mini tuto :

 Freebox Fibre Optique Raccordement Optimiser votre installation

 Cliquer sur l’image pour accéder au mini tuto

  Ces notes ne sont indiqueés qu’à titre d’informations documentaires et ne peuvent être tenues pour contractuelles. Des erreurs ou omissions involontaires peuvent être présentes. Les écrits présents sur le site ne sauraient donc engager la responsabilité de www.busyspider.fr, ni servir de preuve ou de justification à quiconque.

Si vous estimez que des informations sont erronées, non conformes, vous pouvez demander à ce qu’elles soient rectifiées ou supprimées. Il suffit d’en faire la demande via l’email de contact du site. La modification sera faite dans les plus brefs délais.

Copie non autorisée, sauf accord préalable. Merci de bien vouloir respecter la Loi sur la création intellectuelle et si vous désirez citez, de n’indiquer que le lien suivant, source de ce document.
Merci de votre compréhension.
  FTTH Free suis-je éligible offre Fibre Optique Freebox – Comment migrer   ©www.busyspider.fr  

MENTIONS LÉGALES

Sujets d’aide crées par© Busyspider
Cadre légal de la [Propriété intellectuelle des œuvres]
Aucun copier/coller – même partiel n’est autorisé,
y compris les © Images © Busyspider des tutoriels.

Pour faire référence à un sujet, news, tutoriel du site, insérer uniquement le lien url correspondant, merci.
CONTACT

Joindre le site
A PROPOS – LIENS – PARTENAIRES

A PROPOS du SITE

Echange de liens

Suivre les NEWS et l’actualité
PLAN du site

Menu haut           ACCUEIL

PASD’ASSISTANCE PAR EMAIL
Inscrivez-vous sur un
forum d’entraide pour vos questions.

Forum des utilisateurs de Free

CONFIDENTIALITÉ-GESTION COOKIES
Les statistiques de ce site, requièrent l’usage de cookie afin d’améliorer l’aide individuelle.
Les données ne sont en aucun cas utilisées pour un autre usage, ni transmises à quiconque.

Voir selon votre navigateur, les options à modifier, si vous ne souhaitez pas autoriser leur usage.

      site indépendant — aucune pub

AliceBox Foire aux Questions
Alicebox Initial Installation
Espace abonnés gestion compte

TARIFS Alicebox
AliceBox INITIAL TV
Guide de la Migration Alice Free

Déménagement
Alicebox V5Wifi avec Seven
Alicebox V5 FreeWiFi

TARIFS abonnement Freebox
CRYSTAL Instal express V5
Crystal & V5 Accès WiFi

Crystal V5 Infos ligne MaFreebox
Comparatif Alice Vs Freebox V5
Freebox V5 HD FreeWiFi

Foire Aux Questions Freebox
Gestion Téléphonie N°Géo/09Fbx
Identifiants Free Gérer les accès
TARIFS Freebox mini 4K et V6
Freebox Passage zone dégroupée

Abonnement Total Freebox NDI
Déménager Abonnement Freebox
WebDiagdysfonctionnement
Courriel SMTP authentifié
Page Perso Free

Ligne ADSL caractéristiques
Free DSLAM câblage ligne ADSL
Codes Erreurs Etape 3 NOK
Filtre ADSL ? ou pas de filtre

RIO Fixe Changer facilement de FAI
Numérotation lignes ND géo/VoIP
Portabilité numéro Fixe Géo
VDSL2 déploiement activation

Panne ADSL que faire ?
Assistance Free-Alice ITI/ATP
FreePlugCPL test fonctionnement
Faire un test de débit ISO de Free

Suis-je éligible Fibre Optique Migrer
La Fibre Optique Documentation
Offre Fibre Optique Free en ZMD
Montée en Débit sur réseau cuivre
Les images Gestion Formats

Odyssée Libertysurf Alice
Alice Free Odyssée suite
2010 Odyssée Alice Free
Odyssée Alice Free SAISON 4
Du 56K Infonie à ADSL Max Alice

Fbx TV by Canal Les publications
FreeboxOS3 Accès Securisé TLS
DOC Installation Freebox V6
Freebox OS Ma Freebox Server

Schémas branchements V6
Afficheur Freebox V6 Ecran tactile
Téléphonie V6
VoIP Base DECT
TARIFS Freebox mini 4K et V6

Freebox OS WiFi Filtrage MAC
Activer connexionWiFi sur iPad
Tablette Android Accès WiFi Fbx
Freebox V6 connnexion FreeWifi
FreeMobile FreeWiFi-Secure

Mini 4K Accès TV Free WiFi Player
Fbx MIGRATION V6 et mini 4K
Mini 4K présentationInstallation
Déballage Inventaire Notices

comment savoir si on a la fibre

fgd69(Auteur du topic) , Posté le: Mar 23 Fév 2016, 15:40      Sujet du message: Comment voir si l’on est éligible Free fibre sur un site ?
Bonjour, vieux client free adsl, j’ai quitté l’opérateur pour prendre la fibre chez Orange.

Comme beaucoup ca marche mais c’est pas free….

Bref Comme free est en train de quadriller le quartier de Lyon où je suis je cherche a savoir si mon eligibilité fibre free est OK ou pas.

Mais les dégroupetest & cie ne prennent pas en compte Free et sur le site de Free rien n’est clair concernant l’eligibilité Fibre (ADSL ou Fibre ?????)

Pourriez vous me dire si un site permet de connaitre l’éligibilité fibre de Free clairement ?

Merci par avance
 

gregory2006, Posté le: Mar 23 Fév 2016, 15:53      Sujet du message: Re: Comment voir si l’on est eligible free fibre sur un site
Bonjour, vieux client free adsl, j’ai quitté l’opérateur pour prendre la fibre chez Orange.

Comme beaucoup ca marche mais c’est pas free….

Bref Comme free est en train de quadriller le quartier de Lyon où je suis je cherche a savoir si mon eligibilité fibre free est OK ou pas.

Mais les dégroupetest & cie ne prennent pas en compte Free et sur le site de Free rien n’est clair concernant l’eligibilité Fibre (ADSL ou Fibre ?????)

Pourriez vous me dire si un site permet de connaitre l’éligibilité fibre de Free clairement ?

Merci par avance

UserFBX, Posté le: Mar 23 Fév 2016, 16:08      Sujet du message:
Votre adresse est éligible à la fibre Optique

Référence de connexion

L’adresse postale

Si vous disposez déja d’un boitier fibre dans votre logement (PTO* ), merci de saisir sa référence (format FI-XXXX-XXXX):

(*) PTO: Point de Termination Optique. Ceci est le boîtier placé dans votre logement permettant de connecter votre modem Optique.

globo75, Posté le: Mar 23 Fév 2016, 16:20      Sujet du message:
C’est Free qui vous contactera par téléphone pour la migration…
 

fgd69(Auteur du topic) , Posté le: Mar 23 Fév 2016, 16:37      Sujet du message:
C’est Free qui vous contactera par téléphone pour la migration…

M@gik, Posté le: Mar 23 Fév 2016, 16:44      Sujet du message:
Bonjour,

as tu regardé via François 04 ou Serge 31 si tu avais un NRO Free en

service à proximité de chez toi?
 

fgd69(Auteur du topic) , Posté le: Mar 23 Fév 2016, 16:48      Sujet du message:
Bonjour,

as tu regardé via François 04 ou Serge 31 si tu avais un NRO Free en

service à proximité de chez toi?

M@gik, Posté le: Mar 23 Fév 2016, 16:56      Sujet du message:
Après comme tu n’es plus client Free il faut je pense que tu fasses une

simulation d’inscription.
 

Busyspider, Posté le: Mar 23 Fév 2016, 17:15      Sujet du message:
Bonsoir

+ 1 avec UserFBX

et n images ce que tu devrais trouver si tu es éligible lorsque tu testes ton numéro de téléphone.Mieux de tester le numéro de téléphone (numéro géographique de la ligne)car pour l’adresse si ligne active (et c’est le cas) la réponse risque ne de pas donner le bon résultat puisque Free ne va pas dévoiler les lignes encore actives.

http://www.busyspider.fr/Actu/news_150125-free-suis-je-eligible-fibre-optique-avec-freebox-tester-son-adresse-option-migration.php _________________

:: La Toile de Busyspider – Tutoriels – Aide Free & Alice – ADSL- Fibre optique ::
 

xamari-leretour, Posté le: Mar 23 Fév 2016, 18:01      Sujet du message:
Moi, ce qui m’énerve chez free, c’est qu’ils ont signé un contrat de mutualisation avec Orange pour la fibre et qu’ils ne proposent RIEN!!!

Orange a fibré mon immeuble, ils m’ont appelé a plusieurs reprises pour me proposer un forfait: pour l’instant je suis à 70 méga en VDSL et leur fibre à 100 méga n’est pas plus avantageuse

POURQUOI FREE NE PROPOSE RIEN????
 

Busyspider, Posté le: Mar 23 Fév 2016, 19:56      Sujet du message:

Underground78, Posté le: Mer 24 Fév 2016, 20:06      Sujet du message:

çà va venir,pour les Zones moyennement denses avec le réseau Orange.

Busyspider, Posté le: Jeu 25 Fév 2016, 7:15      Sujet du message:
Bonjour

Peut-être possible sur certaines agglomérations , mais non ce n’est pas général à toutes les ZMD (çà c’est certain ) _________________

:: La Toile de Busyspider – Tutoriels – Aide Free & Alice – ADSL- Fibre optique ::
 

patou63, Posté le: Ven 26 Fév 2016, 7:07      Sujet du message:
chez nous a Carcassonne ils sont en travaux jusqu au mois d avril pour poser la fibre alors espérons que ce sera bon pour cette été et que free vas réagir en nous la proposant.
 

sicoreme, Posté le: Dim 20 Mar 2016, 15:39      Sujet du message:
C’est Free qui vous contactera par téléphone pour la migration…

Montrer les messages depuis:Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An   Le plus ancien en premier Le plus récent en premier  

Sauter vers:  Sélectionner un forum   Assistance Freebox —————- Ligne xDSL Le Très Haut Débit: La Fibre, le VDSL2 Internet Freebox Télévision Téléphonie fixe Informations commerciales Alice   Freebox —————- Univers Freebox TV Univers Canal+ / CanalSatDSL Multiposte / UPnP / DLNA Android TV / Jeux vidéos Freebox Freebox Mini 4K Freebox OS / Compagnon   Free Mobile —————- Les Offres Les Terminaux Assistance Mobile Le Réseau Autres opérateurs   Univers Freebox, les Régions —————- Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes Auvergne-Rhône-Alpes Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Centre-Val-de-Loire Corse Île-de-France Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées Nord-Pas-de-Calais-Picardie Normandie Pays-de-la-Loire Provence-Alpes-Côte d’Azur   Univers Freebox, le site —————- Espace détente La vie du site Le Collectif Corbeille  

comment savoir si on a la fibre

Actualités
Newsletter
FAQ
M’enregistrer
Connexion
X
Forum spécifique aux offres Fibre Optique Bouygues.
Bonsoir, Je viens de voir que je suis éligible pour la fibre avec BT! Mais je ne suis pas proprio et mon immeuble est plutôt vieillot. D’après les info du site de BT, un technicien doit venir faire la connexion. Je voudrais vérifier que ce soit possible avant de me lancer dans la migration. Le technicien réutilise le cable TV si j’ai bien compris. Il faut que je fasse quoi comme vérification ? Il me faut l’autorisation du proprio? Les modif qui peuvent déranger d’autres locataires ? Merci
Bonjour,Si tu es éligible fibre pas de souci à te faire. Un tech va effectivement devoir passer chez toi pour la mise en place d’un nouveau câble (pas le même que l’antenne classique), tu n’a en théorie pas besoin d’autorisation du proprio (par « correction », prévient le…) Pour les autres locataires, pas de soucis, c’est un simple câble qui va passer dans les parties communes de l’immeuble, jusqu’à ton appart, au pire c’est un ou deux coup de perceuse, ce qui ne devraient pas être très dérangeant. Si ton immeuble (et ton appart) sont déjà câblé par Numericable, il n’y aura peu être même rien d’autre a faire que tester et raccorder. @++ Seb
Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux », j’ai donc installé Linux
Bonjour, Effectivement la question est pertinente.J’habite en immeuble aussi et d’après le technicien mon câble actuel de TV est trop ancien pour être utilisé. J’attends la venue du technicien pour la 2ème fois car j’ai dû demander l’autorisation de mon syndic pour tirer un câble apparent de l’armoire technique des parties communes dans le couloir jusqu’à mon appartement. Il faut savoir que même si un immeuble est fibré (et que le câble TV ne peut être utilisé) cela ne veut pas dire que le nécessaire est prévu pour vous raccorder jusqu’à votre appartement d’où très souvent la nécessité de tirer un câble avec autorisation du syndic ce qui est logique. Lorsqu’une co-propriété décide de « fibrer » les bâtiments il faudrait, à mon sens, prévoir l’installation jusqu’aux logements et non que dans les parties communes en installant des goulottes qui permettent de faire passer les câbles… ou même proposer l’installation dans chaque logement même sans utilisation. Bonne journée
Bonjour à tous, Si vous passer en fibre bouygues et que votre immeuble est éligible mais non câblé, n’oublier pas de demander l’accord écrit du syndic ou du propriétaire afin de passer le câble coaxiale si des travaux sont à prévoir pour passer le câble. Sinon le technicien n’effectuera pas les travaux le cas échéant. Cdt
** N’oublions pas que le but d’un forum est de partager ** *** si nos réponses vous ont aidé, merci de répondre afin d’aider les autres***
*** citation inutile Bonsoir Bruce, Qu’entends-tu par si l’immeuble est éligible mais non câblé ? Immeuble câblé mais appart non raccordé ?Est-ce que l’accord du proprio suffit pour d’éventuels travaux ? Cactus
Bonjour, Je suis propriétaire, mon immeuble n’est pas câblé, mais je suis éligible à la fibre. J’ai été contacté récemment par Bouygues pour passer à la fibre, mais le syndic a décidé de faire voter le choix de l’opérateur à la prochaine assemblée générale qui devrait se tenir au mois d’avril. Donc j’aurais pas la fibre avant 6 mois. Ma question est la suivante: est ce que je peux accepter l’offre de Bouygues sans demander l’accord de la copropriété? Merci
Un syndic ne peut pas imposer une offre. Il va choisir un opérateur de réseau qui doit ouvrir les offres à la concurrence. Tant qu’il n’y a pas de réseau, tu ne peux souscrire à rien.
bonjour oui vous pouvez l accepter l offre bouygue mais en adsl attendez que le syndic est donnez sont accord et les votes des proprietaires
J’ai pourtant bien expliqué la situation à l’opérateur et il m’a dit que ça ne posait aucun problème.J’ai même rapelépour être sur et je suis tombé sur quelqu’un d’autre qui m’a répété la meme chose.
bonjour,quand numeri entend éligible cela veut dire ,que l’immeuble est déjà pré-câblé, que le réseau arrive dans l’immeuble , prenons unexemple un immeuble de 4 étages , des points de branchements sont installé aurch et un autre au deuxième étagepour distribuertout les logements,le souci sera alors de savoir comment le syndic a exigéle passage du coaxialdu p.b gaine technique au logementa l’époquequ raccordementde l’immeuble ,certainrefusant un câble collé visible d’autre le tolérant , mais alors on peut et cela est fait tout les jours ,demander au technicien de craquer le coaxiale de l’antenne hertzienneet la on s’en sert pourraccorder de pb au logement , la personne ne peut s’opposeret aucun câble a passer jusqu’au logement,il appartiendra alors au locataire éventuelle ,de remettre l’antenne hertzienneen l’état antérieur si il quitte les lieux définitivement . puis un syndic est supposé avoir passé un accord avant la pré-installationavec a l’époque le l’opérateurcâble ,donc il peut pas refuser après sous prétextequ’il vont choisir un autre opérateur,c’est pas tout a fait comme cela que ca passe ,les syndic non pas tout les droits en matière de télé communications et heureusement d’ailleurs quand on voit certaine procédé peut acceptable
Bonjour! Attendez une seconde, il y a confusion: Un immeuble câblé est éligible aux offres Bbox fibre, oui. Mais des immeubles non-câblés peuvent l’être aussi. Ça fait plus de boulot pour l’installateur, mais on a déjà vu un appartement au 7ème étage seul raccordé par un long câble à un PB dans la cave. Ce long câble passant dans une colonne technique, bien proprement, nul besoin de vote en AG, à peine d’une simple autorisation. Plus généralement, les histoires de chantier de fibrage et de vote en AG, ça concerne les opérateurs fibre FTTH. Ça ne concerne pas, ou très peu, les offres Bbox fibre actuelles sur réseau câble ou fibre FTTLA. C’est même un grand avantage de la fibre FTTLA: Pas besoin de lourds travaux dans les immeubles. Doncalexv2 , tu peux souscrire. Par contre éligible et raccordable, ce sont deux choses différentes. L’installateur regardera les possibilités sur place, et soit il te raccordera dans la foulée, soit il te déclarera non-raccordable (contrat annulé sans frais).
bonjour Mekthoub ,sic’est l’immeublen’est pas câblé du tout, je pars du casou le technicien devra tirer un câble du point de raccordementrueau local technique de l’immeuble , puis aller au logement du client,la c’est a coup sur échec de l’installation ,surtout dans le cas ou il est seul pour faire ce boulot ,et la il faudra que l’entreprise demande l’accord a numericable,carles raccordementssont facturéssur un temps de main d’œuvre et un matériel fourni par cetteentreprise ,etfacturé a numéricable après ,si ca dépasse le montant en main d’œuvre et matériel fournit ca sera sur devis etaccord entre le cablo opérateur et lesous traitantde son réseau.je les vois mal payer son justificativeset leur accord mais effectivement si le câblagearrive dans la cave ou la partie commune ; la oui ca sera possible pour le technicien de créer l’installation ,toutes façonsi le technicien voit aucune possibilité de raccorder comme dit Mekthoub ca sera mis en échec et non facturé,puisque l’installation n’aura jamais été faites
Je ré-ouvre le sujet pour témoigner. Je suis au 7eme étage d’un immeuble neuf (4 ans). j’ai une offres IDEO ADSL Bouygues depuis mon arrivé, soit 3 ans. Je décide mi-Mai de consulter sur mon compte en ligne bouygues, les offres d’évolution bbox disponible sur ma ligne..Je suis éligible 100 méga, je prend mon temps, je fait un test d’éligibilité Numericable = OK 100 méga, Orange = OK 100 méga.. (Orange ayant fait les travaux fibre, étages par étages, 2 mois avant). Tout content je valide donc l’offre Bbox sensation fibre 100 méga, je reçois le matériel sans problèmes quelques jours après. Puis je patiente pour la date du rendez vous avec le technicien. Le jour du passage du technicien fini par arriver, et mauvais nouvelle il constate dans le couloir de mon étage, dans les placards prévu au raccordement, qu’il y a aucune installation Numericable, il vérifie étages par étages, jusqu’au rez de chaussée, il constate uniquement la Fibre Orange…..Il me confie que beaucoup de quartier de la ville (Toulon) sont faussement en zone verte, et surtout pas pré-câblé Numericable, sauf si éventuellement on part d’abonner chez eux et qu’ils accepte de faire tout les travaux.. Donc le technicien appel un numéro spécial technique bouygues pour leur dire d’annuler le changement d’offre en expliquant le problème. De mon coté je reste donc en offre ADSL bbox, et j’attends un appel du service client bouygues qui va me donner la démarche à suivre pour restituer la bbox fibre sensation, dans une boutique bouygues proche de chez moi. J’espère ne pas être prélever des frais de caution, même si ce sera surement remboursé des la prochaine facture.. Comme quoi, immeuble neuf proche centre ville, prise mural toute belle et prête, éligible chez tout les opérateurs, ben c’est pas gagné.Vérifier de très prêt la possibilité de raccordement chez vous ! les zone « verte » peuvent etre vraiment faussé sur beaucoup d’immeuble et quartier….
Je rappelle qu’il existe 2 types d’offres Bbox Fibre, en FTLLA sur le réseau de Numericable, et en FTTH sur les réseaux Orange ou SFR sur lesquels BT propose ses offres Fibre. Si il y a la fibre Orange, il n’y a pas la fibre numericable. Donc en principe,il n’y a pas à avoir d’arrivée ni de rapport avec l’éligibilité Numericable.
D’accord,Le technicien m’a confirmer qu’il est l’unique sous traitant de la ville, pour installer Numericable et Bouygues. et que Bouygues passe que par Numericable sur la ville, donc il peut rien faire. Il m’a fait comprendre que de son expérience, que si j’insiste pour avoir la fibre il faut passer chez Orange, sinon je peux attendre encore très très longtemps pour voir Numericable s’installer dans l’immeuble, maintenant que Orange à fait les travaux, et donc pris la priorité sur l’immeuble. Ça correspond donc à ce que dis Bigbrother.
L’équipe du forum•Supprimer les cookies du forum•Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
partomi» Jeu Mar 17, 2011 9:02 pm
parSeb59Rx» Jeu Mar 17, 2011 9:39 pm
parYoskiz» Ven Mar 18, 2011 9:37 am
parbruce» Ven Mar 18, 2011 12:00 pm
parCactus» Lun Avr 04, 2011 9:39 pm
paralexv2» Dim Nov 27, 2011 12:18 pm
parBigbrother» Dim Nov 27, 2011 12:51 pm
parmarsoin1951» Dim Nov 27, 2011 12:56 pm
paralexv2» Dim Nov 27, 2011 1:17 pm
partechnadsl» Dim Nov 27, 2011 1:51 pm
parMekthoub» Dim Nov 27, 2011 4:35 pm
partechnadsl» Dim Nov 27, 2011 5:22 pm
parsage83» Lun Juin 03, 2013 4:41 pm
parBigbrother» Lun Juin 03, 2013 5:07 pm
parsage83» Lun Juin 03, 2013 5:53 pm
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
Ce forum est non officiel, et n’implique en rien la responsabilité de Bouygues Telecom.
Développé parphpBB ® Forum Software © phpBB Group
Color scheme created with Colorize It .
Traduit parphpBB-fr.com
Bbox News- 2015
Style designed byArtodia .